Endroit pour passer 10 jours à Bali?

Forum Bali

Bonjour,

Je prévois un séjour individuel à Bali (10 nuits sur place, après quelques jours à Singapour) en octobre prochain avec ma femme et mon fils de 8 ans. Nous ne souhaitons pas faire un voyage itinérant classique vue la courte durée sur place, et privilégions plutôt un mélange repos et visites en évitant trop de changements d’hébergements. Nous souhaiterions éviter les endroits extremement touristiques (genre Kuta), mais ne voulons pas non plus être trop loin des infrastructures (restaurants etc).

J’ai du mal à me décider pour l’emplacement de l’hébergement (ou des hébergements, maximum deux):

Option 1:

• 10 jours à Ubud en villa AirBnB

OU

Option 2:

• 5 jours à proximité d’une plage (par exemple Sanur, peninsule de Bukit, ou Seminyak/Canggu), en hôtel ou villa AirBnB.
  • 5 jours à Ubud en villa AirBnB

Mes questions:

• Est-ce que 10 jours à Ubud ne seraient pas trop longs ou nous feraient passer à côté d’autres choses importantes?
  • Ubud me semble bien placé pour entreprendre des excursions à la journée dans n’importe quelle direction. Est-il possible depuis Ubud d’aller passer une journée à la plage ou en excursion à la journée à l’île de Nusa Lembongan?
  • Ou seerait-il plutôt préférable de couper le séjour en deux (option 2) pour profiter un peu plus de la plage, des restos en bord de mer et de l’ambiance des couchers de soleil? Si oui, plutôt Sanur, Seminyak/Canggu ou plus au Sud à Bukit?
  • Sachant que Bali n’est pas forcément réputé pour ses plages de rêve, je me pose la question si il ne serait pas plus judicieux d’opter pour l’option 1?

D’après Google les temps de déplacement à Bali semblent plutôt longs pour des courtes distances, c’est pourquoi je pense que le choix de l’endroit de l’hébergement est important aussi.

Merci d’avance pour vos conseils !

Sebastien

Bonjour Sébastien,

sacré dilemne effectivement.
Personnellement, je pvous conseillerais votre l’option 2, histoire de panacher un peu les visites et profiter de 2 ambiances différentes (bien que touristiques) : Bali des rizières et culturel (Ubud) et Bali du bord de mer.

D’Ubud, vous pourrez visiter les temples de Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi (liens vers mon blog, quand j’habitais à Bali), aller voir les rizières de Tegallalang, faire des ballades dans les rizières, voir la forêt des singes (attention, ils sont assez agressifs)…

Pour les bords de mer, à Sanur, vous aurez une belle plage, “family friendly”, des restaurants et boutiques, et des accès faciles à différents sites (dont Nusa Lembongan). En revanche, il n’y a pas de coucher de soleil à Sanur (plutot des levers…).

La zone de Seminyak / Petitinget / Umalas / Canggu offrent une bonne opportunité pour séjourner (bonne offre de villas, des restaurants et bars - surtout à Seminyak & Petitinget), avec de très beaux couchers de soleils, mais les vagues peuvent être assez fortes (attention pour votre fils).
Sur le Bukit de Jimbaran, vous pouvez voir l’hotel “La Joya”, sympa pour les familles et avec un accès direct à la chouette plage de Balangan ; idem, les vagues sont fortes et le courant aussi… mais la plage est très agréable et vous pouvez bouger assez facilement).

Une plage sympa pour la famille : Pirate Bay à Nusa Dua, ou Geger Beach, avec sable blanc, eau turquoise et pas de grosses vagues…

J’espère que cela vous aidera,

cordialement,

Pierre-Jean

Bonjour,

Je vous conseille également l’option 2.
Nous avons séjourné à Canggu, le coin est plutôt sympa.
Voir mon compte rendu :https://www.routard.com/forum_voyage/itineraires_bali/46_4.htm

Cordialement.

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais donc opter pour l’option 2 qui me parait être un bon compromis dans notre cas.
Cordialement,
Sebastien

Sujets suggérés

Services voyage