Bonjour j’aimerais savoir si la grande motte ou le grau du roi sont de bonnes idées pour passer quelques jours en couple près de la mer ou si il y a mieux et si oui où? Je peux aussi me déporter plus à l’est si il le faut… qu’ya-t-il à visiter dans le coin sinon? MERCI
Bonjour Polkito,
Difficile de vous répondre,làtoudsuite.
Le Grau du Roi est plus “typique”,La Grande Motte plus “station balnéaire” (cf photos sur Google),bref 2 cadres différents,pourtant proches en kms.
La question: vous kiffez/recherchez quel style de cadre balnéaire?
C’est pour quelle période?
Vous recherchez un hébergement? Quelle catégorie: hôtel,camping,studio/appart,autre?
Plus à l’Est? Les Stes-Maries-de-la-Mer?
A lire vos précisions,pour mieux vous aider ptêtre.
Gardoisement,
Chôkdâne.
Bonjour.
Moi je dirais le Grau.
Un véritable port de pêche, avec la vie qui va avec.
Il y a, bien sûr, des boutiques pour touristes, mais pas que.
Et il y a Aigues-Mortes, Nîmes, Arles, les Saintes Maries…
Montpellier n’est pas loin et la Grande Motte non plus .
Il y a aussi pas très loin le pont du Gard et Uzès.
Et la bambouseraie d’Anduze.
De quoi remplir une visite dans notre région.
Mais je rejoins mon ami et voisin Chôkdâne, un peu plus de renseignements sur vos centres d’intérêts, sur la durée de votre séjour et votre type d’hébergement seraient les bienvenus pour mieux vous aider.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Bonjour et merci pour vos réponses,
Nous logerons en appartement à Marsillargues à une vingtaine de kilolètres du Grau du Roi. Nous restons 5 jours dans le coin. Le but est de trouver des lieux de balades agréables, nous sommes autant sensibles aux décors naturels, qu’aux monuments historiques ou médiévaux. Je dirais que le cadre est le plus important, flâner, voir une belle architecture générale. Nîmes et Arles peuvent être de bons endroits pour cela, mais on ne sait que faire ni comment. Aigues Mortes n’est pas loin de notre logement, quant à Montpellier c’est l’inconnu, j’ai de bons échos mais sans plus. Concernant La Grande Motte ou Le Grau du roi, si nous aimons le tourisme balnéaire, comme ce sera la dernière semaine de Mai le but n’est pas d’avoir le meilleur cadre balnéaire mais des endroits de balades typiques et particuliers.
Bonsoir
Nîmes, c’est les arènes, la maison carrée (qui ne l’est pas), les jardins de la fontaine, le vieux Nîmes.
Arles, ce sont les traces de Van Gogh, les arènes le théatre antique et un musée magnifique sur l’antiquité.
Entre le Grau et Aigues mortes, il y & les salins du midi et le domaine de Jarras (vin des sables).
Au Grau, un resto de fruits de mer et de poisson “les délices de la mer” au centre commercial “le trident” c’est à port camargue, cela ne paye pas de mine, mais tout est frais, bien cuisiné et on est très loin des tarifs prohibitifs du port.
Près des Saintes Maries, il y a une réserve naturelle “le pont de Gau” qui vous permet d’être à quelques mètres des flamands roses
A aigues mortes , visitez les remparts et l’église (je déteste les vitraux mais bon.) et le centre du village bien que très très touristique, est à voir.
Avec un petit tour à Uzès ou à la bambouseraie d’Anduze (qui n’est pas à Anduze), vous aurez bien rempli votre séjour.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Bonjour,
J’ai un peu la même question que le post, est ce mieux la grande motte ou grau du roi, sachant que nous serons 15 jours sur place entre farniente (plage) et visite de la camargue.
Que me conseillez vous, nous aimons les bons restos, par forcément trop touristiques, acheter notre poisson frais, bref les vacances quoi !
Merci de votre retour avisé.
Corinne
Bonjour.
J’habite à 1/2 heure du Grau du Roi, mais j’y ai un appartement.
J’y vais, mes enfants aussi et le reste du temps, je le loue.
J’ai donc plein d’avis sur le village.
La majorité de mes locataires sont des habitués et sont heureux de leur séjour.
Mes conseils:
Une location pas trop loin de la mer, la voiture reste au parking.
Un pêcheur vend ses poissons le matin sur le quai est.
La plage est en pente très douce, bien pour les enfants.
Dans un post précédant je recommande un restaurant de poisson et fruits de mer, il est ouvert à l’année et nous nous y retrouvons entre habitués; tout y est frais et il a même fermé une semaine en septembre car il ne pouvais pas avoir sa livraison journalière .
Vous serez au coeur de la petite camargue.
Je donne des conseils de visite sur un post précédant.
J’ajouterais le nouveau musée de la romanité face aux arènes de Nîmes qui est très bien fait.
Et Uzes et son duché mais pas le samedi, jour d’un marché énorme et le parking y est très difficile.
J’espère vous avoir aidés.
Bonne soirée.
Jean-Paul.
Avez-vous réservé pour Le Grau du Roi, dans le Gard?
Bonjour
à tout hasard, est ce que votre logement est libre à la location la 1ere semaine d’aout ? et à quel prix ?
merci par avance
cdlt
Béatrice
Non, désolé.
Et la location n’était pas le but de mon post.
Je passe par un site d’achat en ligne.
Cordialement.
Jean-Paul
Salut !
Ah, La Grande-Motte ou Le Grau du Roi ? Bonne question ! J’ai un petit faible pour La Grande-Motte, surtout pour son côté moderne et ses plages sympas. Si tu veux une petite recommandation, “La Voile Bleue” c’est top pour un moment chill en couple. Jette un œil ici : lavoilebleue.fr.
Il y a la Pampa plage aussi pour passer une journée sympa sur un transat.
Le Grau du Roi, c’est plus traditionnel, avec un vrai charme de petit port. Et si tu veux changer d’air, pourquoi pas pousser jusqu’à Saintes-Maries-de-la-Mer ? C’est une petite pépite, super pour l’ambiance camarguaise.
Oh, et si tu aimes les vieilles pierres, Aigues-Mortes est juste à côté et vaut vraiment le détour.
Quoi que tu choisisses, profitez bien ! La région est superbe.
Perso, je préfère Gruissan ou Saint-Pierre-la-Mer dans l’Aude.