Salut ,
Bon choix que d’aller sur Mindanao, j’y suis passée en septembre dernier et j’ai adoré, autant ce que j’y ai vu que la super gentillesse des habitants : comme il y a peu de tourisme, ils sont particulièrement sympas et ouverts à la conversation, et puis, c’est trés agréable de faire son petit voyage tranquillou sans être sollicitée à tout va…
plutôt que de me répéter, je t’invite à lire la partie qui y est consacrée dans la compte-rendu que j’ai posté sur un autre forum (désolée, site du routard!):
http://voyageforum.com/forum/retour_sejour_palawan-sud_mindanao-caminguin_D5622626/
Si tu as des questions, n’hésites pas…
Autre lien qui peut t’interresser, concernant le sujet “plongée”, auquel je ne connais rien mais j’ai fait une petite recherche :
http://voyageforum.com/v.f?post=5452666#5452666
Et encore un autre, vers un blog cette fois, celui d’un certain Edouard, qui est actuellement aux Philippines et est passé sur Mindanao :
http://www.edouardseul.com/p/report-de-mati-mindanao.html
Je ne sais pas ce qui t’as fait choisir cette destination, mais je suis sûre que tu vas te régaler. Par contre, si tu cherches une destination avec une “priorité-plongée”, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure mais je peux me tromper, d’autres personnes plus renseignées que moi sur le sujet pourront t’éclairer, y’a des tas de spots aux Philippines -:))
Ce que je peux te dire concernant tes petites questions :
-
transports sur Mindanao : trés bon réseau de bus, du “moyen” au “grand luxe” (avec clim et même parfois wi-fi parait-il), tu ajoutes à cela les taxis pas cher dans les grandes villes, des tricycles en veux-tu en voilà pour les courtes distances, des jeepneys à foison : je ne suis pas sûre du tout que la location de voiture soit une bonne idée, utiliser tous ces moyens de transport sera je pense le plus économique et le plus sympa.
-
spécialités culinaires : comment te dire sans me faire lyncher…disons que pour ce que j’ai vu du pays, ce n’est pas, disons, une “destination gastronomique”. ceci dit, perso je mange en général dans les “gargottes” locales quand je voyage, j’y ai parfois mangé des trucs sympas mais bon, je n’ai pas cherché plus loin…
-
12 jours c’est peu mais c’est déjà pas mal puisque tu as été raisonnable en ne choisissant qu’une seule île, mais que recherches-tu exactement ? je suppose que tu as acheté un guide papier (à ma connaissance le routard n’existe pas, moi j’avais acheté le lonely, finalement il m’a servi avant le départ mais pas arrivée sur place, comme d’habitude avec mes guides…) et que tu a déjà regardé un peu sur internet pour définir quelques idées ?
-
Budget : et bien, tout dépend de tes moyens, pardi ! quels sont-ils ? et quelles sont tes exigences en terme de confort ? je dirais qu’avec une moyenne de 40E/jour tout compris (bouffe, logement, transports, location scooter etc) vous pouvez passer un bon séjour sans vous priver…mais tout dépend de ce que tu recherches, une fois de plus …tout comme pour ta demande d’itinéraire d’ailleurs…
bref, je te laisse cogiter sur les infos et les liens que je t’ai donnés, et si tu as des questions plus précises, n’hésites pas…
Bonne préparation de voyage en tous cas,
Cdt,
Laurence