Endroits à ne pas manquer sur l'île de Mindanao, Budget

Forum Philippines

Bonjour à tous !

Je pars en voyage avec mon petit frère en juillet et nous souhaiterions rester sur l’île de Mindanao. Nous souhaitons aussi faire de la plongée et nous nous déplacerons en scooter ou voiture. Nous y restons 12 jours (sans les jours de vol) et j’aimerais savoir quels sont les lieux à ne pas manquer, que faut-il manger comme spécialités, où plonger et enfin quel budget prévoir pour ne pas manquer en comptant l’essence et les déplacements, ainsi que les hôtels sur notre route !
En gros quelqu’un aurait-il un itinéraire sympa à suivre ?

Merci d’avance !

Salut ,

Bon choix que d’aller sur Mindanao, j’y suis passée en septembre dernier et j’ai adoré, autant ce que j’y ai vu que la super gentillesse des habitants : comme il y a peu de tourisme, ils sont particulièrement sympas et ouverts à la conversation, et puis, c’est trés agréable de faire son petit voyage tranquillou sans être sollicitée à tout va…

plutôt que de me répéter, je t’invite à lire la partie qui y est consacrée dans la compte-rendu que j’ai posté sur un autre forum (désolée, site du routard!):

http://voyageforum.com/forum/retour_sejour_palawan-sud_mindanao-caminguin_D5622626/

Si tu as des questions, n’hésites pas…

Autre lien qui peut t’interresser, concernant le sujet “plongée”, auquel je ne connais rien mais j’ai fait une petite recherche :

http://voyageforum.com/v.f?post=5452666#5452666

Et encore un autre, vers un blog cette fois, celui d’un certain Edouard, qui est actuellement aux Philippines et est passé sur Mindanao :

http://www.edouardseul.com/p/report-de-mati-mindanao.html

Je ne sais pas ce qui t’as fait choisir cette destination, mais je suis sûre que tu vas te régaler. Par contre, si tu cherches une destination avec une “priorité-plongée”, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure mais je peux me tromper, d’autres personnes plus renseignées que moi sur le sujet pourront t’éclairer, y’a des tas de spots aux Philippines -:))

Ce que je peux te dire concernant tes petites questions :

• transports sur Mindanao : trés bon réseau de bus, du “moyen” au “grand luxe” (avec clim et même parfois wi-fi parait-il), tu ajoutes à cela les taxis pas cher dans les grandes villes, des tricycles en veux-tu en voilà pour les courtes distances, des jeepneys à foison : je ne suis pas sûre du tout que la location de voiture soit une bonne idée, utiliser tous ces moyens de transport sera je pense le plus économique et le plus sympa.

• spécialités culinaires : comment te dire sans me faire lyncher…disons que pour ce que j’ai vu du pays, ce n’est pas, disons, une “destination gastronomique”. ceci dit, perso je mange en général dans les “gargottes” locales quand je voyage, j’y ai parfois mangé des trucs sympas mais bon, je n’ai pas cherché plus loin…

• 12 jours c’est peu mais c’est déjà pas mal puisque tu as été raisonnable en ne choisissant qu’une seule île, mais que recherches-tu exactement ? je suppose que tu as acheté un guide papier (à ma connaissance le routard n’existe pas, moi j’avais acheté le lonely, finalement il m’a servi avant le départ mais pas arrivée sur place, comme d’habitude avec mes guides…) et que tu a déjà regardé un peu sur internet pour définir quelques idées ?

• Budget : et bien, tout dépend de tes moyens, pardi ! quels sont-ils ? et quelles sont tes exigences en terme de confort ? je dirais qu’avec une moyenne de 40E/jour tout compris (bouffe, logement, transports, location scooter etc) vous pouvez passer un bon séjour sans vous priver…mais tout dépend de ce que tu recherches, une fois de plus …tout comme pour ta demande d’itinéraire d’ailleurs…

bref, je te laisse cogiter sur les infos et les liens que je t’ai donnés, et si tu as des questions plus précises, n’hésites pas…

Bonne préparation de voyage en tous cas,

Cdt,

Laurence

Re,

Tu n’es pas le premier ni sera le dernier, mais sais-tu que ce sont des personnes comme toi, qui posent une question et ne daignent pas faire écho aux réponses qu’on leur donne, qui font que de plus en plus de gens n’ont plus envie de participer aux questions des forums après leur voyage ? : facile, je consomme et tchao tout le monde, débrouillez-vous !
la moindre des choses, quand on prend du temps pour essayer de t’aider, c’est au moins de signaler que tu as lu la réponse…
A bon entendeur…
Laurence

Bonsoir laurence !!

je viens de recevoir tes 2 messages coup sur coup !! je suis desolee de ne pas avoir eu connaissance de ton premier message avant ! et je comprends tout a fait ta reaction vis a vis de ma non reponse…:-(. En tout cas je te remercie de tout coeur de ces supers informations qui vont m’etre tres utiles et je vais le relire attentivement pour pouvoir rebondir sur ce que tu as pu me dire dans ce message !

J’espere neanmoins pouvoir compter sur ton experience si tu es toujours d’accord pour la partager… Si tu ne voulais pas je comprendrais aussi bien evidemment…:confused:

je te remercie en tout cas pour ta gentillesse et ta patience !

bonne soiree.

mathilde

Re,

Ahbah ça alors…pour une fois que je m’énerve…c’est vrai que dernièrement, deux personnes m’ont contactées en privé pour des renseignements, et aucune d’entre-elles ne m’a donné signe de vie suite à mes (longues) réponses : c’est vrai qu’on ne peut exiger de merci mais quand même, un minimum de courtoisie dans ce monde de brutes, ça fait du bien, non ?

Bref, il semblerait que te concernant il y ait eu un petit problème technique, et comme tu me réponds, je te laisse le bénéfice du doute ! :-))

Allez, sans rancune, et si tu as d’autres questions auxquelles je suis suceptible de répondre n’hésites pas, en sachant tout de même que je n’ai fait qu’un seul et court séjour aux Philippines, il y a donc des gens bien plus connaisseurs que moi …

Mindanao est certes moins connue que d’autres îles, mais crois-moi elle mérite amplement qu’on s’y interresse, et perso c’est justement parce qu’elle était moins pratiquée qu’elle m’a tapé dans l’oeil…et aussi parce qu’elle demandait de faire des recherches, et avant un voyage, j’aime ça, ça met en bouche !

Bons préparatifs en ts cas

A+

Laurence

Bonjour Laurence,

Comme tu as l air bien informe sur les voyages aux Philippines, j ai une petite question:
Je souhaite partir 2 mois et j aimerais savoir si j ai besoin d un visas ou il me suffit simplement de l acheter sur place. Je lis beaucoup de choses sur les forum et c est pas clair.
Merci de ta reponse et promis je te repondrai
Alex

Salut,

Bien informée, tu y vas fort, je n’y ai fait qu’un petit voyage d’1 mois l’année dernière ! ce ne sera pas pour cette année pour des raisons persos mais je compte bien y retourner!)
Mais s’il n’y a pas de changement, il faut un visa pour un séjour supérieur à 21 jours.
Pour cela, deux solutions : soit tu fais ta demande en France auprès de l’ambassade la plus proche de ton domicile, soit tu as recours à un service sur le net type “visa express” (fais une recherche Google", ce que j’ai trouvé bien pratique personnellement.

J’ai cru comprendre que pour le renouvellement on pouvait le faire sur place (pour l’initial, je ne sais plus)…mais des habitués du pays, et du forum (par exemple ces chers “Lemonk”, “Bicokochild”, “jeandeaune” (regarde le botin des membres, en haut de la page), devraient pouvoir te renseigner…

Encore plus simple, fais une petite recherche par mot-clef en tapant “visa”, et tu trouveras ton bonheur…

Non pas que je ne veuille pas te renseigner d’avantage mais on ne sait jamais, si les conditions d’obtention ont évolué depuis l’année dernière, autant que tu aies des infos récentes…

En ts cas, je te souhaite un excellent voyage, tu devrais te régaler, je suis jalouse !

NB : je paris que d’autres réponses plus “éclairées” vont suivre et mieux te renseigner que moi…

Cdt,
Laurence

Bonjour Laurence,

Merci pour ta reponse. Je pense que je vais prendre l option d y aller sans visa et de negocier a l aeroport de Roissy.
C es la deuxieme fois que j y vais mais la premiere fois en janvier dernier, j y suis reste 20 jours donc pas de probleme.
Patiente un peu et se sera ton tour.

Encore merci

Alex

Sujets suggérés

Services voyage