Enfant de 10 ans à Rome, pass et transports

Forum Rome

Bonjour à tous,

Nous partons à Rome pendant 10 jours en août, ma femme, ma fille et moi.
Point important pour la suite : ma fille aura 11 ans le dernier jour à Rome.

Je me pose pas mal de questions sur :

• l’intérêt d’acheter un pass et lequel car on y sera 10 jours donc on aura le temps et beaucoup de pass proposent une validité de 3 jours et on a pas envie de se presser. De plus un pass pour ma fille est il utile ou indispensable à cause de l’aspect coupe file dont elle ne pourrait profiter ?
  • ma fille doit elle payer les transports en communs : sur certains sites je lis gratuité jusqu’à 10 ans inclus et sur d’autres gratuité si moins de 10 ans ?
  • connaissez vous un endroit à Rome où je pourrai faire une réservation pour le jour de son anniversaire ce qui lui donnerai un super souvenir ?

Merci par avance pour vos réponses, amicalement,

Philippe.

Bonjour,
En ce qui concerne les transports, dès que l’on fète ses 10 ans, on n’a plus droit à la gratuité.
Ecrit sur le site Atac,:
BAMBINI FINO A 10 ANNI accesso gratuito sui mezzi nel territorio del comune di roma ai bambini, fino al compimento del decimo anno d’età, se accompagnati da un adulto
Roma pass pas intéressant pour les -18 ans puisque entrée gratuite dans les musées/sites nationaux.
Pour éviter la file au Colisée allez y vers 8h.
Pour fèter l’anniversaire, vous ne dites pas si vous cherchez un resto ou autre… mais comme vous serez à Rome depuis plus d’une semaine vous aurez le temps de repérer ce qui vous conviendra le mieux.
CG

Sujets suggérés

Services voyage