Nous prenons un vol de Paris Roissy vers Bangkok avec qatar airways, nous avons une escale à Doha,nous arrivons ( si tout va bien) a Bangkok à 18h30.
NOus avons prévu de prendre le dernier avion de Bangkok Airways vers koh samui à 21h.
Pourrons nous faire enregistrer nos bagages depuis Paris jusqu à koh samui en sachant qu il s agit de deux réservations différentes et de deux compagnies différentes?
Pensez vous que deux heures trente seront suffisantes pour pendre l avion pour koh samui?
Merci pour vos reponses
gjb2
bonsoir, si vous achetez deux billets séparément, vous devez récupérer vos bagages à l’arrivée. La première compagnie ne sait pas que vous enchaîner sur un autre vol et elle s’en fiche!
donc il vous faudra récupérer vos bagages à l’arrivée, et passer le poste frontière. Donc pour cette première étape, comptez une heure, bien sûr ça dépend du monde au contrôle des passeports! mais en gros en comptant 20 min pour arriver au contrôle puis max 45 min, puis récupération bagages on arrive à une heure en gros
Ensuite prendre en compte l’heure limite d’enregistrement pour votre second vol. A priori avec bangkok airways c’est 40 min pour un vol domestique. Donc max 20h20 pour déposer votre bagage.
conclusion si votre premier vol est à l’heure, que la correspondance à doha est assurée à l’heure également, et que vous arrivez bien aux alentours de 18h30 ça peut le faire mais c’est tout pile poil!
les vols n’étant pas donnés entre bangkok et ko samui vérifier bien les conditions de votre billet.
Anonyme3
ok merci pour cette reponse tres precisr. et si je precise a la premiere compagnie le second vol en leur donnant toute les infos…
gjb4
en quoi cela les intéresse? ils ne vont rien changer à leur logistique pour vous et ne vont pas vous dire non plus si oui ou non vous avez assez de temps pour enchaîner les deux vols.! que vous preniez un avion, un train, un taxi ce n’est pas leur problème dans la mesure où vous leur avez juste acheté un billet de paris vers bangkok.par ailleurs, votre billet s’arrêtant à bangkok, vous devrez dans tous les cas récupérer vos bagages, en effet ne rien de vous oblige une fois arrivé de prendre le second vol. vous n’êtes pas considéré en transit, donc vous devez sortir, et re rentrer.
Anonyme5
bonsoir je vous conseillerai si vous le pouvez de prendre que des bagages cabinent vous allez gagner beaucoup de temps plus besoin d’attendre son bagage pas de perte et de vol, sachant qu’un bagage cabine ces en moyenne 7 kilos, et tous ce que vous pouvez pas prendre comme accesoir de toilette etc. vous les achèterais sur place…
Anonyme6
Ok…bonne idée pour les bagages cabines…je vais m organiser comme ça je pense que ça devrait nous faire gagné un temps précieux mais avec deux enfants ça ne va pas être simple
Merci!
gjb7
je ne sais pas combien de temps vous partez mais un bagage cabine me parait difficile, surtout en volume plus qu’en kilos! regardez aussi si vous pouvez vous enregistrez en ligne ou pas avec bangkok airways, car dans le cas contraire vous êtes obligés de passer par le comptoir d’enregistrement et donc même temps que si vous avez des bagages.
Anonyme8
effectivement, je vais essayer c we pour voir si c jouable, je comprends pas pourquoi vs dites que ca prendra le meme tps si on part avc des bagages cabines on n’a pas besoin d’attendre nos bagages a bangkok on ira dc plus vite au comptoir d’enregistrement de bangkok airways non?
Anonyme9
je voyage toujours avec un sac 42 L / 51 x 31 x 31 cm, pour un mois, et en prenant tout ce quil me fo , mon sac dépassejamais 7 kilos il y a vraiment de gros avantagesj’enregistre mon bagage comme tout le monde au départ, maisàl’arrivée j’attend pas mon sac , pas de perte et de vol etc…,puis en Thaïlande ces pas un problème pour faire laver son linge pour pas cher et acheté ces produit de toilette, je voyage léger la possibilité de racheter un à la fin du voyage pour y metredes souvenirs je sais qu il me reste 20 kilos éventuellement pour le retour
gjb10
je croyais que vous vouliez éviter justement la limite d’enregistrement avec bangkok airways. En fait le temps que nous passions le poste frontière, les bagages étaient déjà là, donc on n’a pas eu à les attendre, mais c’est vrai cela peut varier. Disons qu’avec un bagage cabine on est au moins aussi rapide qu’avec un bagage enregistré, et souvent plus rapide. chapeau, j’ai beau partir léger, je n’arrive pas à partir avec un bagage cabine pour un mois! et pourtant je prends le minimum et je lave sur place! à vous de voir, faîtes des tests et vous verrez bien!
Anonyme11
c’est clair que je n’ai pas l’habitude de voyager aussi leger! je vais tenter! disons que j’ai peur que les bagages tardent a arriver au moins avc un bagage cabine on est surs d’etre le plus efficace possible
gjb12
c’est sûr!
Anonyme13
petite précision un bagage cabine est un bagage enregistré aussi Lol, on parle de bagages cabine et de bagage soute . par contre faite juste attention de pas metre des choses interdite en cabine.
gjb14
su vous imprimez votre carte d’embarquement depuis chez vous, vous allez directement au poste filtrage donc sans passer par la case enregistrement (puisque déjà fait et vous avez votre carte d’embarquement) votre bagage n’est alors pas enregistré. Mais on est d’accord, bagage cabine ou bagage soute.
Anonyme15
j amaifaisd’enregistrement en ligne , ce qui a lair compliqué apparemment ces que ces pas la même modalité pour telle ou telle compagnie , perso je n’ai pas confiance, puis je vois pas en quoi ça nous fait gagner du tempsj’arrivetoujoursàl’avanceàl’aéroportj’enregistremais bagages choisi mon emplacement dans l’avion et recupaire ma carte d’embarquement . ce qui compte ces d avoir mai bagage en secuté avec moi , et une foi a destination, partir le plus vite de laeroport.
Anonyme16
je vai regardé avec mon prochain vol avec etihad ci ces possible , ca serai vraiment fou j aurai en plus de pas atendre mai bagage a l arrivé , de plus passé par la case embarquement ca serai terrible merci pour l info.
gjb17
je prends régulièrement air france et easy jet pour des vols courts courriers, je n’ai jamais de valise en soute mais une valise cabine. J’imprime ma carte d’embarquement chez moi, je peux également choisir ma place, et une fois à l’aéroport je vais directement au poste inspection filtrage, donc je peux vous dire que je réduis au maximum mon temps dans l’aéroport au départ comme à l’arrivée!si vous n’avez pas de bagages à enregistrer en soute, vous n’allez au comptoir d’enregistrement que pour récupérer votre carte d’embarquement. Alors si c’est possible mieux vaut l’imprimer depuis chez soi, ça évite parfois des queues de malade. Il suffit alors de prévoir suffisamment de temps pour passer la sécurité uniquement!