Bonjour, je viens d’acheter sur internet mes billets pour 2 îles en Grèce.
Les compagnies de Ferry demandent d’effectuer l’enregistrement en ligne 48H avant le départ et d’imprimer ses cartes d’embarquement.
Evidemment nous n’avons pas d’imprimante dans notre sac à dos, est-ce possible avec le téléphone?
erci du retour de vos expériences.
Bien cordialement.
Pascal
Hello,
Et voilà, on a fait le malin en plaisantant avec ses potes tout en bourrant son sac à dos et on a oublié de prendre l’imprimante. Tsss… des amateurs!!.
Bon sinon, je sais pas avec quelle compagnie vous avez acheté vos billets, mais vous devriez recevoir sur votre smartphone, qui remplace avantageusement une imprimante en terme d’encombrement, les billets en question avec un code QR ou Barre ou Tartempion que les cerbères postés aux entrées du ferry scanneront après avoir attentivement comparé vos traits non burinés à ceux harmonieusement disposés sur le dit code.
Si le code ne correspond pas on vous jette à l’eau après avoir récupéré votre smartphone pour le revendre dans des tavernes clandestines du Pirée.
Sinon vous n’aurez plus qu’à monter les escaliers qui mènent à votre siège, si siège il y a.
Bonjour
Normalement avec votre réf de réservation qd vous vous enregistrez 48 h avant vous obtenez un billet électronique qui sera scanné à l’embarquement sur le bateau
si cela ne marche pas , toujours avec votre numéro de réservation vous pouvez toujours aller dans une agence qui vous imprimera un billet papier
Merci, Choune, de votre éponse.