pour contextualiser avant de rentrer dans le vif du sujet :
nous partons en famille (mes beaux parents(soixantaine hyperactifs), ma femme 29 ans qui ne tient pas en place, mon fils 1an au moment du voyage et moi 28ans) pour des vacances de 10 jours en Andalousie du 1er au 10 octobre.
Comme précisé dans la « description familiale » nous sommes très actifs, nous n’avons pas peur de faire des kilomètres et de nous lever tôt (même si sur ce point nous nous ferons au rythme du petit). Nous adorons la nature.
Au programme 2 nuits à Séville, 1 nuit à Cordoue et 2 nuits à Grenade… tout ça est déjà booké, c’est pour la suite que nous avons besoin de vos lumières.
pour prendre le reste à l’envers : nous partirons le matin de l’aeroport de Séville pour rentrer chez nous donc la dernière nuit se fera dans les environs de Séville. Nous pensions faire la nuit précédente à Cadix.
C’est donc pour les 2 nuits entre Grenade et Cadix que nous souhaiterions votre avis.
Nous avons notre dose de ville au programme donc nous excluons volontairement Malaga qui fera probablement l’objet d’un prochain voyage.
Nous sommes plutôt déterminés à nous concentrer sur Ronda et les villages blancs des environ.
Est il judicieux de passer une des 2 nuits à Ronda ? Que conseillez vous tant en terme d’activité, d’itineraire que de lieu où dormir ? (Nous ne sommes pas difficiles niveau logement, airbnb ou hôtel nous importe peu).
Merci par avance pour votre aide précieuse !
Guillaume
lp652
Bonjour,
Oui, vous pourriez faire 2 nuits à Ronda car si vous visitez en cours de route, vous allez arriver en soirée à Ronda, donc une 2ième nuit sur place ne sera pas inutile. Voici une idée de parcours entre Grenade et Ronda : nerja, torox, mijas pueblo, alhaurin el grande, coin, ojen, istan, marbella, juzcar et enfin Ronda. Le lendemain matin, vous pourriez opter pour el caminito del rey éventuellement, sinon pourquoi pas gibraltar ? Et après votre 2ième nuit à ronda, partez vers cadix avec étapes à grazalema, zahara de la sierra, arcos de la frontera, jerez et enfin cadix.
gui.b3
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j’étudie la proposition !
En ce qui concerne El caminito del Rey malheureusement (ou heureusement) c’est impossible à faire avec un enfant donc ce sera pour une prochaine fois.
Pour Gibraltar, nous sommes curieux d’avoir des avis de “routards” car les avis que nous avons eu jusqu’a maintenant ne sont pas formidables.
Encore merci
lp654
Bonjour,
Je ne me souviens pas que le caminito était “difficile”, même avec un enfant, à part si on a le vertige (et encore, perso, je ne suis pas à l’aise avec la hauteur mais ça a été).
Pour Gibraltar, on n’y est pas allé non plus à vrai dire, je le mentionnais juste au cas où. La personne chez qui nous logions (on voyait le rocher depuis sa terrasse) nous l’avait déconseillé à vrai dire. D’après lui, c’est trop touristique alors qu’il n’y a rien à voir sauf si vous êtes accro de boutiques, alors cela pourrait vous intéresser. Quand au rocher en lui-même, c’est cher et rien de spécial. Et pour les fameux singes que tout le monde vient voir, lui, il en avait horreur et il les craignait même car ils peuvent être dangereux (ils lancent des cailloux sur les gens, et pas que des petits cailloux !).
llibertat_catalunya5
Pour les petits cailloux ca c est vrai… Suivant l humeur des petits singes… Ils tirent mm la langue aux touristes mais ils st si mignons. En octobre ca va. Pour se garer
Moi j y vais pour manger des potatoes garnis. J en reve toute l annee. Et parler british sans avoir a aller a londres. C, est comme aller au portugal pour la journee et revenir en espagne ca fait du bien d entendre une autre langue. A gibraltar il n y a que les boutiques restos pubs et singes. Une rue commercante. Et le rocher. Pour les personnes n ayant jamais ete en angleterre pourquoi pas?
fred64rqf6
Bonjour :
il faut dormir à Ronda, la soirée n’a rien à voir avec le jour ou les touristes débarquent par bus entier… Nous avions logé à l’hôtel Alavera de los banos ; top ! Petit déj en bord de piscine avec chevaux en face… Je ne ferai pas plus d’une nuit.
Par contre nous repartons en septembre et faisons le choix d’éviter Gibraltar (mauvais impression rapportée par membre de la famille lors d’un séjour printanier…) mais nous allons dormir à Tarifa, le top des sports venteux, rando en VTT et apéro face à l’Afrique qui s’illumine le soir !
Donc, perso, je vous conseillerai une nuit à Ronda, une à Tarifa avant de remonter vers Cadix…
gui.b7
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses !
Nous avons finallement décidé de passer 2 nuits à Ronda, pour bien explorer les villages environnants mais aussi pour se poser un peu plus “durablement” plutôt que d’avoir à charger/décharger la voiture tout les jours (avec un bébé ça fait un peu de matériel et une bonne partie de Tetris dans le coffre à chaque fois).
Nous hésitons à faie un détour pour “El Torcal”, ce qui ne nous permettrais pas de faire tout les villages que nous souhaitons. Pour l’instant nous pensons faire l’impasse dessus en se disant que nous reviendrons une prochaine fois pour faire la côte, El Torcal, Sierra Nevada et Tabernas entre autre.
Je vais essayer de penser à vous faire un retour aprés nos vacances.
D’ici Octobre si vous avez des suggestions ou des remarques n’hésitez pas !
Guillaume
ma_valise_a_roulettes8
Hello,
Tu as trouvé ton logement à Ronda ? Sinon on peut te conseiller une guesthouse super qu’on a énormement aimé !!! Nous y étions resté 2 nuits
valro9
Bonjour,
Je serais interressée par ton conseil car nous comptons rester 1 nuit sur Ronda.
Bonne journée