Entrée à Plitvice

Forum Croatie

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Avec ma meilleure amie, nous partons en Croatie en Juillet et nous avons prévu de passer 1 journée aux fameux lacs de Plitvice. Résidant à Split, nous voulions effectuer le trajet aller-retour en bus (billets réservés via Getbybus). Le bus partant le plus tôt de Split arrve à 10h30 aux lacs. Le seul problème, c’est que nous n’arrivons pas à comprendre comment fonctionne l’entrée au parc et nous avons très peur des files d’attente interminables.

Depuis cette année, tous les billets doivent être réservés en amont sur internet, si nous arrivons au parc avec ces billets imprimés, devons-nous quand même faire la queue ou avons-nous juste à montrer notre ticket pour rentrer dans le parc ?
Nous avons vu qu’il existait des billets “coupe files” qui sont vendus par Get Your Guide, est-il justicieux de prendre ces tickets-là ou est-ce que ce sont des billets comme les autres ?
Aussi, arriver à 10h30 est-il un problème si nous avons déjà acheter des billets ?

Si vous avez des conseils, des bons plans ou autre n’hésitez surtout pas, nous sommes preneuses !!

Oui tout à fait. C’est nouveau et c’est en rodage donc difficile de dire comment cela va évoluer. Mais ce ne seront pas ou plus des billets coupe file.
L’accès sera ouvert à partir de l’heure prévue sur le billet, les touristes sont censés faire la queue en attendant que l’accès soit possible. C’est afin de comptabiliser par entrée pour que les quotas soient respectés et le trafic fluide.

Les billets sont réservés pour une heure et il faut la respecter : donc une heure entière, 8h, 9h, donc l’accès théoriquement si les responsables respectent leurs règles ne se feront qu’à partir de l’heure en question. Mais si vous n’arrivez pas à l’heure connaissant les croates je doute qu’ils ne laissent pas entrer pour l’entrée suivante. Ils ne sont pas assez rigoureux et organisés et l’organisation du parc a fait ça un peu à la va-vite.

Non les billets de Getyourguide ne seront pas coupe file sinon, ils enfreignent les propres règles du parc. Mais je crois que Getyourguide n’a pas encore modifié ses pages car la nouvelle organisation vient à peine de débuter et c’est en cours de test. Avec déjà des problèmes, donc en été, je ne veux même pas savoir!

Merci beaucoup @aleksandrina, en suivant vos conseils, nous avons décidé de prendre les billets d’entrée au parc sur le site officiel des lacs de Plitvice en espérant que leur nouveau système d’entrée soit opérationnel et efficace !
Nous avons aussi lu votre blog qui est très complet et nous a beaucoup aidé ! Merci encore de votre aide

En même temps je ne suis pas sûre que vous ayez suivi mon conseil, vu que mon conseil est justement d’éviter le site officiel car une fois que vous verrez vos frais bancaires pour la transaction vous aurez payé bien plus cher et c’est déjà assez cher :slight_smile: Jusqu’à 20€ de frais sur certaines banques! alors qu’il y a des solutions pour ne pas payer un centinme!

mais bon au moins vous aurez vos billets…

Avec Getyouguide, vous n’auriez pas pu couper les files vu que ce n’est plus prévu entre mai et septembre, mais il y a un responsable de l’agence qui s’occupe de l’échange des billets pour les faciliter car le système n’a pas été bien préparé et l’eticket n’est pas encore envisageable… donc ils sont restés sur le voucher à échanger et du coup, le site officiel n’a rien de pratique hélas. En espérant que cela ait évolué au moment de votre visite!

Bonjour Alexsandrina,

Je veux réserver des billets pour l’entrée aux lacs pour le samedi 1er juin.
Quel site me conseillez-vous pour éviter de payer des frais bancaires ?
Pensez-vous que ce soit indispensable d’acheter les billets à l’avance ?
Merci.

Il me semble que la mère de mon amie avait un moyen avec sa banque pour que les frais soient moins élevés, c’est pour cela :slight_smile: Sinon nous avons peur de devoir faire la queue au “voucher”

Mais il n’y a pas de système bancaire pour payer sans frais lors d’achat sur internet sur un site croate, donc hors zone euro… Il y a des frais… donc ça c’est une certitude, car c’est à différencier de l’achat sur place dans le pays. Là vous achetez depuis la France auprès d’un site croate, basé en Croatie et répondant à la législation croate.

Ensuite vous ferez la queue quand même, mais juste moins longtemps. Il faut remplacer les vouchers donc vous vous doutez qu’hélas à moins d’arriver au moins 1h avant l’heure prévue, il y aura un risque de ne pas entrer dans le parc à l’heure prévue. Il y a désormais une fourchette donc en théorie, vous avez entre 9h et 10h pour rentrer, du moment que vous avez un billet pour 9h. Mais pour rentrer à 9h prévoyez d’arriver à 8h.

c’est OBLIGATOIRE sinon on ne rentre plus dans le parc entre le 1er mai et le 30 septembre. A moins qu’il reste des billets disponibles en dernière minute mais il n’y en a déjà presque pas e avril, donc imaginez entre juin et septembre. Réservez dès maintenant sous peine de ne plus en avoir d’ici quelques jours!

Merci pour votre réponse !
Sur quel site me.conseillez vous d acheter mes.billets pour avoir le moins de frais possibles ?

Bonjour,
Je souhaite également visiter les lacs de Plitvice le mardi 02 juillet et je voulais savoir s’il était vraiment impératif d’acheter ses billets à l’avance ? et oui sur quel site puis-je les acheter ? Merci pour votre réponse

Bonjour et bon 1er Mai à tous !!!
Par quelle entrée débuter notre visite de Plitvice ?
Y a t il une incidence à la visite ou peu importe ? !!!
Merci Virginie

Merci Jean Michel
Je vais regarder de plus près le site .
Et du coup je pense arriver par l’entrée 1
Si moins de monde et plus spectaculaire çà me va …
Bonne journée Virginie

Hihihi
J’adore les semaines à 2 dimanches !!!
Bonne fête du travail !!! Et avec le beau temps en plusss
En espérant que vs ne travaillez pas aujourd’hui… Mais çà j’en doute aux vues de vos messages du jour !!!
Cordialement Virginie

Je le redis pour la xème fois sur ce forum et ailleurs car IMPERATIF ne semble pas clair!!

IMPERATIF signifie bien OBLIGATOIRE pour tout le monde et à toutes les saisons. Sans réservation, pas d’entrée … Hors saison, il peut rester des quotas non vendus, mas hors saison, c’est l’hiver. Entre MAI ET FIN SEPTEMBRE, il faut ABSOLUMENT RESERVER 3 jours avant l’arrivée. Pour l’été, il faut reserver DES MAINTENANT. Il n’y a déjà plus de billets pour pas mal de dates en juillet et août!

Je le redis pour la xème fois sur ce forum et ailleurs car IMPERATIF ne semble pas clair!!

IMPERATIF signifie bien OBLIGATOIRE pour tout le monde et à toutes les saisons. Sans réservation, pas d’entrée . L’entrée n’est valable que pour une tranche horaire donnée. Hors saison, il peut rester des quotas non vendus, mais hors saison, c’est l’hiver et la fin de l’automne. Entre MAI ET FIN SEPTEMBRE, il faut ABSOLUMENT RESERVER 3 jours avant l’arrivée. Suivez mes conseils sur le site Ideoz pour être sûr d’avoir les horaires les plus pertinents et bien choisir votre entrée.

Pour les visites EN ETE, il faut reserver DES MAINTENANT. Il n’y a déjà plus de billets pour pas mal de dates en juillet et août!

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes actuellement en Croatie et nous aimerions visiter les lacs de plitvice.
Nous venons juste de voir qu’il fallait réserver à partir d’aujourd’hui… Croyez-vous qu’il sera possible d’acheter des billets sur place demain ? J’ai bien compris que le système de réservation était obligatoire mais comme il vient d’être mis en place je me demande s’il est possible qu’il y ait une exception…
Merci pour vos réponses.

Justine.

Justine, imaginez bien qu’il y a des tas de problèmes mais que si tout le monde fait comme vous ce n’est pas la peine de mettre en place des règles… On fonctionne comme avant et c’est l’invasion du parc, des dégradations et des menaces aux yeux des obligations fixées par l’Unesco. Les quotas n’ont pas été mis en place pour être détournés et même si au début cela pourra arriver de trouver des entrées pour 15h, que les lecteurs de ce post comprennent bien que ça n’arrivera sûrement pas dans les prochaines semaines!

Bonjour,
Pour ma part je n’ai rencontré aucun problème pour entrer dans le parc. Toutes les personnes présentes ont acheté le ticket sur place sans aucune réservation. Il n’y a aucun panneau annonçant qu’il fallait réserver.
J’ai pu entrer vers 11h en ayant fait la queue une petite demi heure seulement. J’imagine qu’il faut réserver en été pour être sûr qu’il y ait des places mais sinon actuellement ce n’est pas très grave si on n’a pas réservé. C’est beaucoup plus souple et moins stressant que ce à quoi je m’attendais après avoir lu vos messages.

Justine.

ne paniquons pas !
les frais bancaire dependent de votre banque.
avec la société generale , le prix est de 9 euros
ce n’est pas la mer à boire.
le ticket actuel est 13 euros. getyourguide propose le meme ticket à 24 euros . donc vous voyez çà revient au meme !
vous prennez pas la tete . si vous venez en juillet et aout, oui il faut reserver votre billet par internet en avance, voir dès maintenant.
mais 9 euros sur 3 ou 4 billets d’entrée pour une famille , ce n’est pas cher.

Il ne s’agit pas des frais bancaires pour payer à l’étranger avec sa carte mais des frais bancaires qui sont appliqués pour une transaction sur un site internet étranger hors zone euro. Ce ne sont pas les mêmes frais bancaires. Ils peuvent s’élever à plus de 20€… mais en effet ils dépendent des banques.

Le billet sur Viator, site que je recommande est au prix normal en euros et sans frais.

L’achat par le site via la caisse d’Epargne pour 1 billet (j’ai testé pour pouvoir en parler en connaissance de cause) m’a coûté 17€ de plus …

Pourquoi? Il y a eu trois frais appliqués : autorisation bancaire pour la transaction sur un site étranger

frais de conversion car le paiement en kunas est obligatoire sur le site officiel

somme de 3% du montant comme pour les frais quand on achète avec sa carte bancaire en Croatie.

J’avais demandé à mon conseiller qui ne savait pas de quoi je parlais. Il a découvert lui-même les frais quand je l’ai interrogé!

Je ne panique pas. J’informe et je comprends que pour certains ça ne représente rien ce genre de frais.

J’ai fait ma commande pour le 17 mai. Le billet n’était donc qu’à 16€ mais je l’ai payé au final grâce à ma banque 33€ … autant qu’en haute saison!

Déjà en ce moment on est hors saison, donc il n’y a pas de tourisme. Le système a été mis en place il y a 15 jours grosso modo et n’est pas au point mais s’ils veulent obliger les gens à le respecter et qu’ils ne respectent pas leurs propres règles ça ne le fera pas du tout…

Vous pouvez considérer qu’on peut y aller sans réserver, ce qui n’est plus vrai à moins qu’il reste des quotas disponibles et il n’en restera que pour la période hors saison car quand on regarde les compteurs en direct pour les réservations deux jours plus tard la moitié ou plus des billets part sous 2h!

Enfin je ne crois pas que ce soit rendre service que de dire aux gens qu’onpeut y aller sans réserver. Ca n’engage que moi mais quand les touristes viendront se plaindre ici ou ailleurs, ils l’auront mauvaise d’avoir cru que rien avait changé alors que le nouveau système d’organisation est une réalité !

Bonjour,

Je suis également en train de préparer une visite aux Lacs de Plitvice et ne parvient pas à m’y retrouver dans les diverses informations que je lis… En effet, j’ai bien compris qu’il était désormais indispensable d’acheter ses billets à l’avance et qu’il fallait être vigilant à d’éventuels frais bancaires. Or, la question qui me préoccupe concerner les tarifs très variables que je trouve sur différents sites : lorsque sur les forums/blogs voyage, on m’indique qu’en haute saison il faut compter environ 180 kunas, je vois sur le site officiel un billet adulte 1 jour à 250 kunas ! La différence n’est pas moindre… Quant au site Viator qui serait un moyen d’éviter les frais bancaires exorbitants, j’ai lu tellement de mauvaises expériences de personnes étant passées par ce site de réservation que je reste frileuse.

Je suis donc toujours sans billet d’entrée et à la recherche d’informations fiables afin que ma visite se déroule au mieux. Pouvez-vous m’éclairer davantage ?

Merci par avance pur vos précieux conseils !!

Camille

Bonjour,

Finalement avec mon amie, nous avons réservé les billets sur le site officiel du parc car justement, nous ne faisions pas confiance aux sites annexes de réservation. (Par chance peut-être), nous avons eu aucun frais bancaire supplémentaire.

Je ne sais pas si ça dépend de la banque ou si c’est pareil pour tout le monde. Je pense que l’un dans l’autre c’est pareil, que vous preniez vos billets sur le site officiel ou sur Viator étant donné que l’organisation n’a pas l’air très aboutie :slight_smile: Je crois que rentrer dans ce parc relève d’une véritable mission :slight_smile:

bonjour,

j’ai moi meme acheté un billet pour les lacs de plitvice avec ma carte de credit francaise et j’ai acheté le billet sur le site du parc national Parc national des lacs de Plitvice

et je n’ai eut AUCUN FRAIS BANCAIRE !!! commission = 0 euros !!!

carte de credit visa et banque société generale.

alors il faut arreter le delire ! je veux bien qu’on fasse de la publicité pour un site internet privé viator, çà ne me derange pas , mais faire circuler de fausses informations, là je ne suis pas d’accord !

les prix sont sur cette page : Tarifs - Nacionalni park "Plitvička jezera"
et c’est bien en haute saison : 250 kuna si vous entrez avant 16 h et 150 kuna si vous entrez après 16h.

pour preuve : en piece jointe l’extrait de mon compte. achat pour un billet pour le 4 mai , à cette epoque là le prix de l’entrée est de 100 kuna.

Bonjour à tous.
Je vais Au Parc au mois de juillet en voiture et je vais réserver les billets sur le site officiel. J’ai remarqué que le parc ouvrait à 8h et le parking à 7h. Je veux entrer dans le parc le plus tôt possible, aussi, quel horaire dois-je indiquer sur leur site, sachant que l’on me propose la réservation à partir de 7h (et à cette heure le parc n’est pas encore ouvert, mais seulement le parking)
Merci de votre retour et bon voyage à tous

Alors d’une je n’ai pas l’habitude de délirer et peu m’importe que vous ne me croyez pas…
Ensuite de deux, les frais bancaires sont facturés différemment d’une banque à l’autre.
Acheter sur un site hors zone euro dans une devise différente entraîne des frais.
Ces frais sont facturés souvent par les banques en différé.
Ils peuvent être donc prélevés après l’achat, directement après, ou un mois après ou quand l’opération de confirmation est faite.
Chaque banque gère à sa manière et les cartes sans frais hors zone euros étant rare en France, pour ne pas dire quasi inexistantes en dehors de quelques offres de banques en ligne ou neo banques je ne vois pas pourquoi votre banque ferait exception.
Les frais bancaires liés aux transactions ne sont pas appliqués aux frais liés à l’achat mais en supplément. Ils n’apparaissent donc pas sur la transaction.
Vous pouvez retrouver simplement les frais dans la brochures des tarifs de chaque banque mise à disposition en général sur leur site.

Bonjour,
Journaliste pour M6, je me permets de vous contacter.
Je prépare actuellement un “Zone Interdite d’été”, sur la Croatie. Il s’agit d’un magazine de découverte vu par près de 3 millions de téléspectateurs. A cette occasion nous suivons différents profils de Français se rendant sur place pour leurs vacances, ainsi que des Croates. Nous souhaitons dresser un portrait de ce pays sous ses différents angles et embarquer nos téléspectateurs pour un voyage incroyable. Excursions des cascades de Plitvice, visite de Dubrovnik, jet-set de Hvar…
Nous souhaiterions montrer que depuis quelques années, le tourisme revient en Croatie, la guerre n’étant plus dans les esprits.

En savez-vous plus sur votre itinéraire? Quel va être votre programme? Découverte, fête et farniente? aussi, pouvons nous par la suite échanger par mail sur marieconvenantpro@gmail.com ? Merci d’avance et bonne journée à vous! Marie Convenant.

Bonjour Aleksandrina,
Pouvez vous me confirmer que Viator est un site fiable et que les billets achetés par ce biais seront valable à l’entrée de Plitvice ?
Je vous remercie.

Camille

Bonjour,
je viens juste pour demander si quelqu’un serait si on peut entrée par la fameuse entrée 3 en prenant un billet sur le site officiel pour l’entrée 1, j’ai créer un topic https://www.routard.com/forum_message/4756530/visite_lac_des_lacs_de_plitvice__entree_3_.htm (je n’avais pas vu ce topic :/)

Bonjour à tous,

Effectivement, il y a des bugs dans leur système.
J’ai essayé d’acheter un billet ce matin sur le site officiel :

https://np-plitvicka-jezera.hr/fr

Attention, le site est piraté !!! (versions FR et EN, pas croate).

Il renvoie sur un pop-up qui demande de cliquer sur “autoriser”.
Je l’ai fait : rien ne se passe.

Sauf que depuis ce matin, mon ordinateur quasi-neuf ouvre des fenêtres d’alerte “Votre ordinateur est infecté” depuis un FAUX anti-virus. Ne cliquez surtout pas sur “Résoudre les problèmes”, car vous risquez justement d’en avoir de gros :wink:

J’ai pour ma part lancé une analyse depuis MON anti-virus.
Et je réserverai ma place depuis un autre site (Trip advisor, Viator, etc.) en attendant qu’ils fassent le ménage !
Bons voyages…

Après recherches, il s’avère que j’ai chopé un “malware”/“adware” sur le site officiel. Je m’en suis débarassé en bidouillant pas mal sur internet, mais il vaut mieux éviter ce site actuellement peut-être ? Curieusement la version croate n’ouvrait pas une redirection sur une fenêtre piégeuse ! (redtext.biz)

En fouinant, j’ai trouvé l’AUTRE site officiel sur lequel j’ai acheté sans souci des billets (33,50 par unité pour un adulte) : Plitvice Lakes National Park | Plitvice Lakes National Park

Voilà, c’est donc parti pour ce paradis ! Bons voyages

Bonjour.
Nous allons en Croatie la troisième semaine de Juin.
Nous avons acheté 3 billets pour entrer aux lacs de Plitvice sur le site officiel pour 750 HRK (101,21 €) et les frais bancaires ont été de 2,78 € ! Donc c’est tout à fait raisonnable sachant qu’il y a de toute façon des frais bancaires (banque : CMB).
Bien amicalement.

Bonjour,

Je suis également en train de réserver mes entrées pour le parc de Plitvice (pour le mois d’août) et vous remercie pour tous vos conseils.

A titre d’info, j’utilise depuis quelques temps la carte Revolut (Visa) pour mes voyages à l’étranger et j’en suis très contente. Elle est gratuite et permet de payer dans beaucoup de monnaie sans frais. Seul le taux de change est pris en compte (en temps réel sans comission). Elle permet également de retirer 200 € par mois sans frais à l’étranger.

Je m’en vais lire votre blog sur la Croatie !

Bonne journée

Nathalie

bonjour,

plus de probleme avec le site , il remarche.
le parc me signale qu’il y aura certainement des bugs d’ici cet été , mais qu’il faut re-essayer souvent et qu’au final çà fini toujours par marcher. !!
bonne chance et belle visite !

Je viens également de réserver mes entrées pour le mois d’août sans souci ! :slight_smile:

J’ai hâte de découvrir ce parc !

Noter aussi que si vous acceptez d’entrer dans le parc à 16h , vous payerez moins cher le billet
150 kuna (20 €) au lieu de 250 kuna (33 €).

en sachant que le tour le plus court du parc fait 4 heures…
le parc ferme à 20 h du 1 er juin au 20 aout.

Tant mieux si le site officiel est de nouveau secure. C’était il est vrai une cible de choix pour les pirates ! Amicalement…

vous devez vous prendre une marge de retard , au cas où le bus a du retard, le temps d’aller de l’arret de bus à l’entrée du parc, ne pas vous tromper d’entrée (1 ou 2 ? selon l’endroit ou arrive votre bus) etc … bref si votre bus arrive à 10h30 , prennez un billet pour 11h ou midi . avec le billet, vous irez vers la file : e-ticket , et vous entrez aussitot.
avec un billet de 11h vous avez de 11h à 12 h pour entrer dans le parc , après c’est fini.

Sujets suggérés

Services voyage