C’est un message avant tout pour rassurer les voyageurs de 2019.
En effet, nous avons appris seulement hier l’existence de ce quota et par conséquent il était trop tard pour acheter nos tickets en ligne. Qui plus est, nous étions à plitvice cette nuit pour pouvoir y aller de bonne heure aujourd’hui. Nous sommes le 27/06/19. À 7h nous avons pû acheter nos entrées sans réservation préalable. Il existe un lien internet qui repertorie le nombre de tickets restant selon le jour et le créneau horaire. Hier par exemple j’avais vu que pour ce matin entre 7 et 8h il restait environ 400 places de disponible à l’entree 2.
Enfin, il existe deux guichets à l’entrée : 1 pour les E-tickets et l’autre comme avant.
Conseil : arrivez le plus tôt possible.
zercud42
Bonjour,
Après avoir consulté nos banques respectives, nous avons fait le choix de prendre nos billets sur le site officiel du parc, notamment car c’est le seul qui proposait une entrée dès 7h.
A ce jour, seuls 1,30e nous a été facturé en guise de commission… Nous croisons les doigts très forts pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite !!
Merci en tout cas a tous pour vos conseils et retours d’expérience.
Camille
adeline5715543
Bonjour,
Nous allons à Zadar du 13 au 20 juillet.
Nous avons réservé nos places pour les lacs de Plitvice ce jeudi en suivant les conseils que nous avons lu sur le forum et sur le blog.
Nous avons donc opté pour l’entrée 1 et nous irons sur place pour 8h-8h30 pour une entrée réservée pour 9h.
Nous avons choisis de réserver par le biais du site officiel car il propose des entrées tarifs réduits pour les étudiants, ce qui nous intéresse.
Il n’y avait plus que 2 entrées disponibles pour l’entrée 1 à la date que nous souhaitions.
Avec les frais bancaires relatifs à notre banque (ING 2%), cela nous revient à 56€ pour 1 entrée adulte « normale » (34€) et 1 entrée à tarif réduit étudiant (21€) et 1€ de frais bancaires.
le_crabi_en_voyage44
Bonjour,
Nous étions à Plivitce ce matin , nous avions réservé nos billets à l’avance sur le site officiel (sans frais bancaire avec la Banque Postale). Pour info, il restait beaucoup de places pour les personnes n’ayant pas pris leur ticket à l’avance, avec une petite file d’attente (à l’entrée 2 car à l’entrée 1 il y a plus de monde). Sur le site on peut voir combien de places il reste en fonction de l’hor.
Et le plus étrange c’est que personne n’a contrôlé nos billets. A aucun moment ! Nous avons même pris le petit train et le petit ferry mais pas de contrôle … bizarre.
elgringo7645
Pour ma part j’avais pris les bilelt à l’entrée du parc, pas de soucis.
effectiment je ne me souviens pas avoir eu de controle ensuite.
nicedjoul46
Bonjour,
Nous nous rendons à Plitvice au cours de notre séjour en Croatie cet été et souhaitons prendre un pass 2 jours, comme nous voyageons avec un enfant en bas âge.
Je me suis beaucoup aidée du blog d’Alesandrina (merci !).
J’ai vu que le système de E.ticket n’était pas encore très fonctionnel, et qu’il fallait bien souvent aller tout de même retirer un ticket papier à l’entrée. Question : est-il possible d’aller retirer ce ticket la veille de la visite ? Histoire de gagner un peu en sommeil le jour J ;).
Par ailleurs le pass 2 jours ne permet qu’une entrée par jour, c’est bien ça ?
aleksandrina47
Le site officiel est désormais fonctionnel pour les etickets.
Je comprends l’idée de prendre un billet pour deux jours, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire, même avec un enfant. Vous allez probablement envisager un circuit limité à 4-6 km, peut-être celui de 9km qui en définitive n’est pas si long si on débute le matin et prend son temps.
Que voulez-vous voir de plus en deux jours? Rien de spécial au vu du découpage des circuits. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir tranquillement les environs et éventuellement d’autres parcs comme Una en Bosnie Herzégovine à 1h30 environ de Plitvice qui est plus calme et beaucoup moins touristique mais avec des chutes magnifiques?
nicedjoul48
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait je m’étais inspirée de l’article de votre blog “Comment visiter Plitvice avec des enfants”. Nous pensions faire un matin un circuit autour de l’entrée 1, et un autre matin un circuit autour de l’entrée 2.
Una a l’air magnifique, mais à ce moment-là mieux vaut dormir sur place, non ?
Savez-vous si le billet 2 jours se limite à une entrée par jour ?
elgringo7649
Les lacs de Plitvice sont assurement une pépite en croatie, mais en se levant de bonne heure une journée suffit pour profiter du lieu même avec des enfants en bas age.
coco3520050
Bonjour,
Nous allons visiter le parc en Août avec nos 2 enfants de 5 ans et 9 ans.
Nous allons prendre des billets pour le creneau le plus tôt soit 7h mais je voulais savoir quel itinéraire était le mieux pour éviter au maximum d’être dans la foule ou être à contre sens ? Ticket entrée 1 ou entrée 2 ? Merci beaucoup pour vos réponses
coco3520051
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai déjà lu pas mal de forum où les avis divergent
la montée est vraiment dure et longue depuis l’entrée 1?
si nous prenons l’entrée 1, y-a-t-il un itinéraire à suivre ?
Je pensais faire : Entrée 1 pour rejoindre P3, puis bateau P3 à P2 ensuite ballade jusqu’à ST4 et on redescend en petit train jusqu’à ST2 (ou l’inverse on va à ST2 en petit train ?) ; ensuite est il possible de rejoindre à pied l’entrée 1 depuis l’entrée 2 ?Sinon entrée 2 : il est préférable de commencer par les lacs inférieurs ou supérieurs ?Merci par avance
coco3520052
Un grand merci Jean Michel pour vos réponses
J’ai pris l’option par l’entrée 1
Maintenant il faut que je regarde la suite du voyage. Nous souhaitons faire une île pour se poser au calme 3/4 jours. que pensez vous de Mljet? sinon j’hésite avec Korcula ou Hvar?
Bonne journée
coco3520053
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de créer un post avec mon itinéraire pour avoir des avis (car je deviens hors sujet ici ).
Merci
veda4654
Bonjour,
En février, via le site officiel, j’avais pris deux billets nominatifs pour Plitvice en juillet.Entre temps, à cause du confinement, on a refusé d’accorder la demande de congés à la personne qui devait m’accompagner (il faut dire que comme elle n’avait pas de connexion internet chez elle, elle n’a pas pu télétravailler pendant plus d’un mois, donc revers de la médaille, elle fera le bouche-trou en juillet et en août et prendra ses vacances hors-saison). Finalement, j’ai réussi à trouver une amie qui prendra sa place, j’ai réussi à modifier le billet d’avion mais pensez-vous qu’elle pourra aller à Plitvice avec un billet qui n’est pas à son nom. Y a t-il un contrôle d’identité quand on montre les billets ? Malheureusement, j’ai vu que les billets n’étaient pas modifiable. De plus, je crains qu’il n’y ait plus de billets en vente pour Juillet.
D’avance, je vous remercie pour vos réponses.
veda4655
Bonsoir,
Merci beaucoup Chamibri pour ta réponse. Effectivement, il faudra peut être renoncer à ce voyage et je vais arrêter les frais supplémentaires. Je pense que vu le contexte, si on arrive à y aller, on aura pas de mal à prendre un billet supplémentaire pour Plitvice.
Effectivement le site Ideoz d’Aleksandrina est très bien fait, je le lirai à tête reposée.