Pour prendre l’avion à Darwin vers Singapour (aller simple), il nous fut demandé au guichet de présenter un titre de transport de sortie de Singapour ( la fin de notre séjour). La raison en est qu’il peut arriver (rare) que Singapour demande cette formalité pour l’entrée sur son territoire, d’où précaution des compagnies aériennes et zèle de l’employé. Il nous fut impossible de discuter et, pour prendre notre avion, nous avons du acheter en catastrophe un titre de transport de sortie du territoire de SIngapour … qui ne ne nous fut pas demandé à l’entrée de Sigapour.
Bonjour,
Si vous avez un titre de transport qui va de Darwin à Paris en passant par Singapour, ils ne doivent rien vous demander, à conditions à Singapour de ne pas sortir de la zone internationale. Sinon = visa obligatoire , même un visa court et temporaire.
Vous n’êtes pas sur leur territoire, mais en zone internationale.
Si vous n’avez qu’un billet pour Singapour, alors avant que vous embarquiez, le guichet de Darwin, si vous n’ avez pas de visa, doit vous demander un billet de Singapour vers autre part.
L’employée n’ a fait aucun zèle, c’est la compagnie qui doit payer votre retour vers Darwin en cas de problème !
Elle ne fait qu’ appliquer la loi de Singapour pour l’immigration.
Le titre que vous avez acheté faisait en sorte que vous alliez continuer votre trajet au delà de Singapour, donc la loi était appliquée.
Sinon, vous étiez en situation d’immigration irrégulière.
Cordialement,
Christi@n