J’aimerais entrer au LAOS par voie terrestre depuis la THAÏLANDE aux alentours du 17 Janvier 2020.
A mon entrée (en THAÏLANDE ET AU LAOS) mon passeport sera encore valide plus de 6 mois. = OK
A ma sortie aussi car je compte regagner la THAÏLANDE aux alentours du 5 février 2020. ( mais pas de preuves car pas de réservation de billet de bus ou slow boat encore ) = OK
Ma question : Sur quoi se base les autorités du LAOS pour ma date de sortie du pays ?
En effet pou obtenir le visa LAOS, le paseport doit être valide 6 mois après la date de sortie/retour. Si j’ai bien compris…
J’ai effectivement un billet d’avion retour pour PARIS depuis la THAILANDE. Ce billet est le 11 Février 2020 soit en dessous des 6 mois de validité depuis 3 petits jours…
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement RIchard.
P.S : Au pasage pensez vou que ces 3 petit jours d’écarts vont me poser problème pour la THAÏLANDE ?
Encore merci.
christiankratie2
Bonjour ,
“”"“Ma question : Sur quoi se base les autorités du LAOS pour ma date de sortie du pays ?”""""
Uniquement sur la validité du visa , et comme vous ne l’aurez pas dépassé , pas de problèmes.
“”""“P.S : Au pasage pensez vou que ces 3 petit jours d’écarts vont me poser problème pour la THAÏLANDE ?”"""""
Difficile de répondre mais les services d’immigration thailandais ne plaisante pas. Le mieux serait de sonner rapidemment à l’ambassade de Thailande, mais j’ai bien peur que la réponse ne soit pas en votre faveur.
Surtout à l’heure super moderne de l’informatique , ils savent directement voir ce qui est en règle et ce qui ne l’est pas.
La seule chose de bien est que vous avez un billet d’avion de sortie de Thailande.
En tout cas , perso , je n’hésiterais pas ; d’ici avant votre départ , vous avez encore le temps d’avoir un nouveau passeport, mais ne trainez pas , les vacances de fin d’année approchent…
Imaginer qu’on vous remballe avant votre départ de France, car ils pourraient très bien le voir aussi , avec leur système de contrôles drastiques , et vous perdrez plus que le prix d’un passeport.
Bien à vous , Ch
richard_lionheart3
Avant tout merci pour cette réponse rapide !
J’ai bien noté pour la THAÏLANDE cependant il semble que le passeport doit être valable 6 mois à la date d’ENTREE. Cela sera le cas à mon entrée de puis la France et mon entrée depuis le LAOS (retour pour prendre l’avio à BANGKOK). Après mes recherches cette idée confirmée par les derniers témoignages des routards datant de quelques jours seulement…
Qu’en pensez vous ?
Par contre le LAOS, si la date retour considérée est la date de fin de visa ( donc +30 jours ) c’est là où je risque d’avoir un problème. En effet considérant que j’entre au LAOS le 17 Janvier 2020. Le visa sera valable jusqu’au 15 Février 2020.
Si j’ajoute 6 mois au 15 Février 2020 je suis au 15 Août 2020 soit + 6 jours à ma date d’expiration ( 8 Août 2020 ).
Qu’en pensez vous ?
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Richard.
dent924
Bonjour , Si vous en avez encore le temps faites-vous refaire un passeport …vous êtes un routard sans doute et vous l’utiliserez dans le futur …un passeport de reviens finalement qu’à 8.60 euro par an ,et vous serez tranquille
richard_lionheart5
Oui vous avez raison, j’ai juste peur de ne pas avoir le temps… 4 semaines devant moi avec les fêtes entre.
Si je demande un renouvellement, je perds (je suppose) l’usage de l’ancien… Donc si le passeport n’est pas livré a temps. Je suis out…
Alors que au pire des cas. Si j’arrive en Thaïlande et qu’on me pose des soucis, je n’ai qu’à modifier mon billet retour pour 3 jours plus tôt…
Merci à vous pour le conseil.
Si d’autres personnes ont des témoignages ou de l’information a ce sujet, je suis preneur.
Merci
christiankratie6
Rebonjour , ouè ouè , c’est vrai que ça peut poser problème aussi, mais ce que j’en pense c’est que pour éviter des soucis , vous devez faire comme j’ai dit dans le 1er poste, à savoir demander un nouveau passeport , vous avez encore le temps , et sachez aussi qu’il est possible d’avoir un nouveau passeport plus rapidemment que la normale , moyennant un supplément , si l’administration de votre ville vous dit qu’il faut attendre au moins x temps.
C’est un sujet que je n’avais encore jamais vu et je ne sais vraiment pas où vous pouvez aller chercher une info convenable.
De nos jours , ça ne rigole plus dans les aéroports et dans les services d’immigrations de nombreux pays quand on y arrive en tant qu’étranger.
Vous avez su vous payer un avion pour venir ici , vous aurez encore bien un peu des sous pour payer un passeport neuf qui vous évitera bien des tracas , et je vous le redis, ne trainez pas , la fin d’année approche et les services d’administration vont se ralentir , alors dès que possible , allez-y , prenez quelques heures de congé si vous travaillez, et vous arreterez de vous en faire pour des histoires de jours de dépassement de validité de passeport qui pourrait vous coûter votre voyage entier. Vous avez presqu’un mois devant vous , alors n’hésitez plus et ne foutez pas votre voyage en l’air pour quelques euros.
Cordialement , Ch
richard_lionheart7
Re,
Bon on verra ça demain alors, je vais me renseigner
Merci
christiankratie8
“”""""""""""Si je demande un renouvellement, je perds (je suppose) l’usage de l’ancien… Donc si le passeport n’est pas livré a temps. Je suis out…
Alors que au pire des cas. Si j’arrive en Thaïlande et qu’on me pose des soucis, je n’ai qu’à modifier mon billet retour pour 3 jours plus tôt… “”""""""""""""
Je n’ai pas vu votre dernier message avant de mettre le mien
C’est sûr que quand on demande un nouveau passeport , vous perdez l’ancien , mais je l’ai dit dans mon dernier message , vous pouvez demander une procédure d’obtention plus rapide moyennant un supplément.
Si vous arrivez en Thailande ? oui , en effet , si vous y arrivez , il est peut-être possible de modifier la date de retour, je n’en sais trop rien , mais le problème n’est pas là , car comme je vous l’ai expliqué dans mon 1er message , le fait est que vous pourriez très bien vous voir refuser l’embarquement au départ de France, puisque votre passeport est en manque de quelques jour de validité. Vous avez le temps , changez de passeport .
Ch
christiankratie9
“”""""""""""Si je demande un renouvellement, je perds (je suppose) l’usage de l’ancien… Donc si le passeport n’est pas livré a temps. Je suis out…
Alors que au pire des cas. Si j’arrive en Thaïlande et qu’on me pose des soucis, je n’ai qu’à modifier mon billet retour pour 3 jours plus tôt… “”""""""""""""
Je n’ai pas vu votre dernier message avant de mettre le mien
C’est sûr que quand on demande un nouveau passeport , vous perdez l’ancien , mais je l’ai dit dans mon dernier message , vous pouvez demander une procédure d’obtention plus rapide moyennant un supplément.
Si vous arrivez en Thailande ? oui , en effet , si vous y arrivez , il est peut-être possible de modifier la date de retour, je n’en sais trop rien , mais le problème n’est pas là , car comme je vous l’ai expliqué dans mon 1er message , le fait est que vous pourriez très bien vous voir refuser l’embarquement au départ de France, puisque votre passeport est en manque de quelques jour de validité. Vous avez le temps , changez de passeport .
Ch
richard_lionheart10
Pour la mesure de renouvellement rapide, je ne trouve réalité qu’une procédure dite d’urgence qui ne concerne que des cas exceptionnels comme décès, professionnels ou humanitaires… Je ne vois pas d’accélération de la procédure normale moyennant finance… Si vous êtes sur de vous je veux bien un lien si vous avez… Il est possible que cette info me soit passé entre les doigts…
richard_lionheart11
Bonsoir,
Juste pour tenir informé les personnes qui m’ont aidé.
Donc j’ai finalement déposé pas demande de renouvellement de passeport aujourd’hui. On verra si je l’obtiens avant de partir, normalement oui…
Dans tous les cas son passeport est utilisable jusqu’a sa date d’expiration ou jusqu’au moment ou on le remet contre le nouveau passeport.
Voilà, voilà.
Peace
dent9212
Pour vous donner un peu d’espoir ,
en janvier 2019 j’ai fait une demande pour un nouveau passeport en mairie de Vannes (Morbihan),je l’ai obtenu en 9 jours
christiankratie13
Bonjour , comme apparemment on en parle pas ici , j’ai jugé nécessaire de reporter ici ce qu’il y aura de bientôt nouveau en matière de visa ; ça vient de VoyageForum ; je mets ici le lien vers la page et les personnes concernée ont tout intérêt à aller y jeter un oeil.
Bien à vous , Ch
vous avez vien fait de demander un nouveau passeport, ca ne rigole pas question delais du passeport. pour info a strasbourg j’ai fait ma demande, que j’ai récupéré 15 joursq apres a la mairie, mais suite a un bug informatique que j’ai pu verifier sur place, ma date de naissance n’etait pas la meme sur le nouveau passeport malgrè l’exactitude de ma fiche de renseignements, donc l’employée a refait une demande de passeport que j’ai reçu 8 joours après… comme quoi
richard_lionheart15
Up !
Merci pour l’ajout d’infos, qui aide la communauté ! Top
richard_lionheart16
Juste pour info sur Paris j’ai eu mon passeport en 11 jours… Et effectivement beaucoup plus serein de partir avec un passeport tout neuf ! On se pose pas de question