Entrée en Israël pour pro-palestinien?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je dois accompagner mon compagnon pour un voyage à Tel Aviv opur qu’il y rencontre des clients. Sachant que j’ai signé des pétitions pro-palestiniennes par le passé, savez-vous quels impacts cela pourriat avoir sur mon entrée ou son refus?
Je découvre des témoignages sans équivoque sur la posture de l’Etat israélien et me demande si ces pétitions peuvent me valoir un séjour en centre de rétention?
Est-il plus sûr de ne pas y aller?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Dans la vie , il faut assumer ses choix. Si les services sont au courant de vos prises de positrions, vous ne sortirez même pas de l’avion. Si ce ne sont que des pétitions ordinaires, pas de soucis. Restez cool lors de votre séjour.

Quelle compagnie aérienne ?

Aucune idée de la compagnie, ce sont les clients qui gèrent les billets d’avion.
Et effectivement il faut assumer ses positions. Ce n’est pas tant ce que je risque: a priori pas grand chose si ce n’est perdre du tout dans une expérience inconfortable. Ce qui me gênerait c’est que ce voyage n’est censé durer que le week-end et que je m’inquièterait de ne pas être de retour en France à temps pour honorer mes rdv avec mes patients qui ne pourraient être prévenus du coup…
Pour ce qui est de pétitions ordinaires, je me demande juste quelles sont les limites de l’Etat pour juger que vous êtes ou non un ennemi. Il semblerait en l’occurence qu’une position pro-palestinienne puisse faire de vous un ennemi sans équivoque.

Il est clair qu’avec des prises de positions comme les votres … Ce devrait être votre premeir séjour là-bas ?

En même temps, si vous pensez être dans votre droit, vous n’avez aucune inquiétude à avoir pour entrer et pour sortir de ce pays. Ceci étant, sortir est plus facile. Ils ne sont pas assez stupides (quoique) pour surveiller tout le monde.

Ouii, premier séjour. Pour ce qui est de mes positions, il me semble qu’il suffit de se renseigner sur la politique et les agissement de cet Etat…

Il suffit surtout d’aller voir sur place. On critique mais on tente de faire du bizness… C’est votre droit le plus absolu de cracher dans la soupe et aprés de venir quémander de l’aide.

Bon Week-End.

Je ne fais aucun business, je ne crache dans aucune soupe et ce voyage n’a rien à voir avec mon activité professionnelle.
Il est navrant que vous pensiez que je viens quémander de l’aide alors que je n’ai fais que poser une question qui est entendable aux vues des dernières actualités. Votre commentaire laisse bien paraitre votre ressentiment et votre jugement quant à mes questionnements, ce qui est bien regrettable et les rend nuls et non avenus.

Passez un bon week-end.

RAF

c’est quoi cette propagande sur un site de voyages?
Il y a suffisemment de sites orientés pour ne pas venir polluer celui-ci

Propagande: “Action systématique exercée sur l’opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social.”
Nulle propagande de ma part, je n’exerce aucune action sur qui que ce soit. Les forums de ce site de voyageurs sont justement créés pour poser des questions et y trouver des réponses. Il est saisissant de voir que ma question semble, d’une part, vous mettre en difficulté et d’autre part que cela soit si massif.

Je change : RAB

Bonjour

Vous perdez du temps avec les 2 autres…

Vous ne risquez rien pas de problèmes. Un ami en revient et 0 problème. Vos allez pour des raisons pro en plus.

J’y vais bientôt je suis preneuse de votre retour

Ho Trimarde ?? Tu sais ce qu’il te disent les deux autres ???

Bonsoir Chérifa,

Merci pour votre message. il donne un peu de relief à cette “discussion”, qui effectivement n’apportait aucune réponse jusqu’à votre intervention. La consternation qui était la mienne aura finalement laissé a place au fou-rire qui fut le mien à la lecture du dernier commentaire.
Recevez toute ma gratitude pour tout cela!
Pour l’heure, le voyage est annulé mais s’il devait être de nouveau d’actualité, je me ferai un plaisir de vous en dire un peu plus.

Bon séjour à tout le monde.

https://fr.timesofisrael.com/lara-alqasem-la-cour-supreme-israelienne-ajourne-sa-decision/

Bonjour Jennie

Dsll je vous réponds que maintenant.

Je vous en prie. Je comprends que cela vous fasse rire, que faire d’autre face à des personnes inintéressantes.

Bon bah finalement il n’y a plus de problèmes mais les gens passent sans problème. Ils ne sont finalement que des touristes. Ce qui peut être pénible ce sont de longues heures d’attente mais bon rien d’étonnant vu ce quils font…

Il faut laisser le parasite commenter il ne doit avoir que ça à faire.

bonjouuurrr
Petit msg pour vous dire que je rentre de Palestine (y’a 3 jours)

ce fut magique… Je suis passée par tel aviv où j’ai du attendre 4h pour avoir le visa mais je suis bel et bien passé.

Si vous n’êtes pas d’origine maghrébine alors la finger in the noise !!! Looolll.

Pour quand vous irez no paniq

Bonjour Chérifa,

Heureuse de savoir que votre voyage s’est bien passé et que vous avez trouvé cela magique.
Merci pour votre retour d’expérience, votre démarche est très plaisante.

Bonne continuation à vous.

Bonjour,

nous avons été en Palestine via Tel Aviv il n’ ya pas longtemps, nous détaillons notre passage à l’aéroport de tel Aviv dans cet article:

Sujets suggérés

Services voyage