est-il possible d entrée en thailande avec seulement un billet allé ?car je n ai pas planifié mon retour,mais au maximum 70 jours,je vx acheter mon billet retour seulement sur place,merci de prendre quelques minutes pour reppondre
Bonjour - Je vais répéter ce qui a déjà été écrit x fois ici et ailleurs : en théorie, la compagnie peut simplement vous refuser l’embarquement - Car elle est responsable vis à vis des autorités locales d’Immigration - Si celles-ci vous refusent l’entrée à l’arrivée, la compagnie devra vous rapatrier à ses frais - Et tout le monde sera perdant - Il vous faut donc une “preuve” de sortie du territoire avant le jour 30 si vous partez sans visa - Si vous partez avec un visa Tourisme de 2 mois, il vous faut une preuve de sortie avant le jour 60 - Vous resterez 70 jours ? - Donc rien ne va - Par conséquent, bookez un billet low cost chez Air Asia, par exemple, comme si vous deviez aller à Phnom Penh au Cambodge le jour 28 - Billet éventuellement remboursable, et que vous n’utiliserez pas - C’est la meilleure astuce
merci de l info,je vais plutot faire 60 jours…plus facile.
Bonjour,
Quand je partais avec un visa 2 mois, j’avais en poche un AR pour 90 jours, le visa 2 mois peut-être prolongé d’un mois une fois sur place .
Il n’y a donc aucun problème d’embarquement si, mais seulement si vous avez votre billet retour.
Si vous rentrez plus tôt, modifier simplement ce dernier, tarif variable propre à chaque compagnies.
Je souhaite de tout coeur à chevre que ça se passe bien pour lui dans ce cas - Je sais que personnellement je ne prendrais pas ce risque - Surtout par les temps qui courent et toutes les règles administratives d’immigration qui sont en train d’être revues dans le sens de “plus de contraintes” par le nouveau pouvoir militaire en place après le putsch - A chacun de voir et de décider…
merci de l info et tout ceux qui prennent le temps de rep au message.
C’est toujours avec plaisir - Mais donc : ne prenez aucun risque, et commencez par appeler votre compagnie et faites-lui confirmer qu’il n’y aura pas de problème à l’embarquement par rapport à votre cas
Bonjour a tous je viens de voir le forum concernant le fait d entrer en Thailande avec seulement un billet retour et cela m’inquiete un peu… Je suis actuellement en NZ, et mon copain est en france. On a prevu de se retrouver en thailande debut septembre, nous avons deja nos billets d avion. Seulement nous n avons que un trajet pour la thalande puisque ensuite on souhaiterai voyager au laos et cambodge et qu’on ne sait pas comment on va se deplacer, ni combien de temps on va rester en thailande, tout en respectant les 30 jours dont nous disposons de facon legale…
Y a t il des gens a qui un cas simillaire est arrivée et si oui, comment cela se passe??
Bonjour - Toujours la même réponse : appelez la compagnie aérienne qui va vous embarquer - C’est eux qui prennent la responsabilité vis à vis des autorités d’Immigration à l’arrivée - Ou alors bookez un tickets Bangkok-Phnom Penh avec Air Asia, que vous n’utiliserez pas - Ou que vous vous ferez rembourser si possible - Ce sera un justif de sortie avant le 30ème jour d’“exemption de visa”