Bonsoir à toutes et tous,
Merci pour vos contributions sur ce forum Namibie, une mine d’or pour moi qui prépare notre voyage pour l’été prochain (juillet/aout)
Je me penche sur Etosha et ses tarifs, j’ai lu quelques discussions ici sur dormir ou pas dans le parc, à l’intérieur à Okaukuejo on trouve encore des doubles rooms à 4760 NS pour 2, et le waterhole chalet à 6960 NS, pour une seule nuit… et je pensais y passer 2 nuits. Aussi je voulais savoir si l’entrée d’Etosha le matin tôt c’était l’embouteillage ? Avez-vous également testé les doubles rooms versus Waterhole Chalet ? j’imagine bien que la vue n’est pas la mème Sinon je verrai peut être mes prétentions à la baisse et n’y dormir qu’une nuit à l’intérieur, merci sergio
Bon je laisse mon message, même si je viens de lire un post de 2019 qui couvre en grande partie ce sujet, sauf peut être le trafic à l’entrée du parc
serge
Bonsoir Sergio,
Le Waterhole chalet c’est franchement le pied! Si tu peux te le payer fais le. C’est le Must.
C’est vrai que le matin à l’ouverture du parc, il peut y avoir pas mal de monde… Mais tu n’es pas obligé d’y être pour l’ouverture.
A plus
Annick
Bonjour,
Une autre vision pour moi je me suis dite que la nuit je dors, du coup je ne voulais pas mettre la différence pour les Waterhole chalet, surtout que nous y sommes que peu d’heures. Mais nous avons chaque soir passé un moment sympa au bord du waterhole avant de repartir dormir dans notre chalet.
J’ai mis la différence pour me payer ensuite des lodges en dehors côté Namutoni comme Onguma ou Mushara Lodge . Et nous n’avons jamais eu à attendre au Gate , nous avons eu de la chance.
Merci à vous deux , Mushara est une piste possible pour une nuit
Bonsoir Sergio
Mushara est splendide et complètement professionnel .
Rien à voir avec les oflags du NWR.
Quand au fameux trou d’eau d’Okau, j’y suis allé, et n’ais rien vu .
Alors, il faut relativiser .
Tanit
Bonsoir Tanit,
Merci, je verrai aussi en fonction de ce qui est disponible à l’extérieur, car c’est déjà tendu, Etosha Village par exemple.Venant de Palmwag, je me suis dit que je pourrais entrer par Galton Gate pour redescendre ensuite vers Okaukuejo (à moins qu’on arrive de Vingerklip et donc la on entrerait par Anderson gate, bon au lit, chronophage les prépas de voyages (j’en ai l’habitude mais première fois en Namibie) merci encore
La partie ouest est vraiment sympa car moins de monde et beaucoup d’herbivores !! Je passerai par Galton Gate si j’étais vous.
Bonjour,
je vous conseille d’aller au chalet d’okaukuejo, c’est fabuleux de voir le coucher de soleil sur le point d’eau. Si quelques animaux viennent durant le coucher de soleil, ce sera un moment inoubliable.
Pas d’embouteillage pour nous, nous y étions en juin et avons croisé très peu de véhicules sur les 3 jours.
Bon séjour, Etosha et la Namibie sont des endroits magiques.
Bonjour Sergio,
Je n’ai fait que le camping à Okaukuejo mais je suis un peu de l’avis d’Horizons_contraires. En dormant dans Okaukuejo on peut accéder au plan d’eau quand on le souhaite. Avoir la vue directement depuis le balcon ne change pas énormément (de mon avis).
Par contre, j’ai vraiment apprécié dormir à l’intérieur du camp et regarder les animaux au plan d’eau jusqu’à minuit si on le souhaitait (et on a eu beaucoup de chance avec énormément d’animaux la nuit).
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec bettinadelrey et aiverybodi!
A toi de décider sergio91.
Bonne soirée
Annick
Bonjour à toutes et tous,
Merci beaucoup, je viens juste de voir vos messages, je suis en phase sur Galton Gate et la ou les nuits à Okau (je pensais 1 nuit au chalet et une nuit en dehors, ce sera peut être 2 dans le parc :))
Effectivement Annick j’ai l’embarras du choix, et si globalement j’ai une bonne idée du parcours général, j’ai pas de certitude sur la partie Damaraland, je m’explique (précision: je commence par le Kalahari et finit par Etosha).
Ce qui est quasi sur:
-
Élément Une nuit au Massif du Brandberg ou proximité: Pour le logement, j’hésite vraiment sur le White Lady qui n’a pas très bonne presse, sachant qu’on peut aller faire le safari avec eux mème en logeant ailleurs (mais pas grand chose autour !), si vous avez des idées de remplacement ?
-
Élément Une nuit à la concession de Palmwag
-
Élément Une nuit au Grootberg Lodge
La ou j’hésite: -
Élément Je suis tenté par les paysages du Fingerklippe (que je placerai donc entre Brandberg et Palmwag), meme si cela fait un ‘petit’ détour, et que peut être “c’est joli mais il n’y a pas grand chose à faire la bas”
-
Élément Ou j’ai lu récemment de bon posts sur la concession de Hobatere, ou on peut aussi faire un safari sympa
Bref à nouveau une question de choix, de gouts, mais si vous avez des remarques , je suis preneur
Donc en résumé WL et Fingerklippe vs Hobatere
On oublie le mot Élément dans le message précédent ! pas top l’éditeur du routard mais si pratique d’échanger ensemble .
Coucou Sergio,
En effet le White Lady Lodge est trop cher pour ce qu’il offre comme piaule! Il profite de sa situation. A cette époque de l’année, les éléphants sont souvent pas loin du lodge…
Tous mes amis que j’ai envoyés au Daureb Isib campsite and B&B à Uis ont adoré. Super rapport qualité/prix et bonne bouffe. Donc tu remplaces le Brandberg White Lady Lodge par cet hébergement!
J’adore Vingerklip Lodge. Le restaurant qui surplombe la magnifique nature est magique! Donc oui et encore oui.
Et pour finir Hobatere, je suis aussi d’accord!
A plus
Annick
Oui, c’est vraiment très bien. … Je suis entièrement d’accord avec toi.
merci, merci (a force de mettre des mercis sur mes lignes, je ne vais plus avoir de place pour mon message)
Alors comment dire, c’est top, mais c’est pas Vingerklip + Hobatere, c’est l’un ou l’autre, je n’ai pas 20 jours
A moins que… j’avais prévu les 2 derniers jours vers Otjibamba, après 3 jours à Etosha, si vous me conseiller plutôt UIS+Vingerklip + Hobatere que 2 nuits vers Otjibamba,alors cela peut rentrer dans les cases
Bonjour,
Les billets sont pris depuis hier soir, les premières resas de logements aussi .
Pour compléter ma précédente question, je vais certainement garder nos 2 nuits proches de Otijamba sinon ca chamboule pas mal de choses coté logements avec indisponibilité.
J’ai pensé aussi: Venant de Palmag, est ce que cela a du sens de dormir a Hobatere (1 nuit), puis 1 nuit a Okaukuejo, puis enfin une nuit à Namutoni plutôt que les 2 nuits au waterhole chalet ? Merci pour votre avis
L’avantage de dormir à Hobatere est de profiter de faire la partie ouest d’Etosha.
Une alternative serait de monter depuis Palmwag, (environ 200 km ) entrer à l’ouest à Galton Gate et de dormir à Olifantrus ou Dolomite, vous profiterez l’après-midi de toute al partie ouest d’Etosha avant de partir pour Okaukuejo .
Par contre, cet été les game drive dans Hobatere n’étaient pas top, on est plusieurs groupes à n’avoir absolument rien vu. Mais peut-être ont-ils changé de guide.
Merci, c’est effectivement une bonne option que de dormir à Dolomite (on n’est pas en tente, sauf campingToGo à l’occasion),et il reste des chalets disponibles
Cela rejoint une précédent Post ou vous avez déjà contribué et qui va dans le même sens
Conseil Road Trip mi Avril 2024 en Namibie - #19 par tanit, cela me semble très bien tout ca :), merci
Bonjour,
Vous pouvez aussi partir de Palmwag et aller au Etosha Safari Camp pour entrer le lendemain par Okaukuejo dans Etosha. Vous parlez de Camping2Go : comme à Palmwag, il y en a un au Etosha Safari Camp (qui est très sympa façon shebeen, bar clandestin à l’origine)
Et bien sûr, vous pouvez profiter des installations du Etosha Safari Camp et de son voisin le Etosha Safari Lodge (apéro au coucher du soleil sur sa terrasse : magique …)
Merci Christian, Intéressant aussi, moins impactant sur le budget et on apprécie de vivre des expériences différentes entre lodges et campings (je n’avais pas trouvé ce Etosha Safari Camping2Go)
Cela change cependant mes étapes passant de:
Brandberg ,Vingerklip,Palmwag, Etosha à:
Brandberg ,Palmwag,vingerklip, Etosha
(les 2 sont quasi-identiques coté kms selon gmap, mème si la seconde option me semble plus logique)
Je pensais le Vingerklip pas dispo pour m’y rendre après le brandberg, mais si…
Très bonne suggestion, je ne rentrerai pas par Galton Gate mais rien n’empèche de tourner dans l’ouest du parc le jour suivant
Là je crois que j’ai tout pour trancher et faire mes choix, mille mercis à tous et toutes
Avec arrêt obligatoire à la Outjo Bakkery …
Plus courses et essence.
Merci pour la Outjo Bakkery que je ne connaissais pas encore
Quand on additionne tout, un voyage revient assez cher, surtout en lodges…
A la sortie d’Etosha, il y a la solution plus économique qui est de dormir à Tshumeb ou à Grootfontein.
Et à Grootfontein, j’aime beaucoup le HH820 (drôle de nom ! En fait cette petite guesthouse est au 820 de la Hidipo Hamutenya Street)
Le propriétaire est d’une très ancienne famille de colons. Sa maison date de 1910 et c’est très intéressant de discuter avec lui. Il peut même préparer un dîner à la demande. Et les prix sont très raisonnables.
Pour Tsumeb, il y a le très fonctionnel Kupferquelle Resort (grandes chambres nickel, énorme piscine, grands jardins, prix raisonnables, mais petits-déjeuners moyens )
Bonsoir Sergio
Nous étions fin Septembre à Etosha .
Venant de Palmvag , nous sommes rentrés par Galton Gate.Nous sommes restés 3jours dans Etosha. 1 nuit à Dolomite et 2 nuits à Okaukuejo.
Dolomite:chalets sympa, lieu magnifique en hauteur, vue superbe, trou d’eau intéressant , peu de 4X4et beaucoup d’animaux , la nature sauvage !
Okaukuejo : venant de Dolomite, c’est vraiment une déception . Logement très vieillissant, restauration la plus décevante de notre voyage et une grosse concentration de bus,4X4 etc. Quant au trou d’eau, j’ai trouvé ça très artificiel , loin de tous les spectacles qu’on peut voir autour des trous d’eaux naturels ou creusés.
Avec le recul, nous aurions dû faire Dolomite - Okaukuejo - Halali .
En sortant d’Etosha, nous avons fait étape à Mushara.
Vous aurez compris que nous avons beaucoup aimé rentrer par Galton Gate et traverser entièrement Etosha.
Bonne continuation.
Cordialement Eve
Merci Eve, très intéressant votre post, mais vu qu’on va au vingerklip, on est plutôt parti pour rentrer par Okau, avec une nuit au Etosha Safari Camp, une nuit à Okau puis la dernière nuit au Mushara, mais je rejetterai un oeil pour voir si Anderson Gate et Dolomite est une option
Merci pour votre contribution