Bonjour,
J’ai deux questions sur la visite des forums romains :
1/ entrée : les guides mentionnent deux entrées l’une via dei fori imperiali et l’autre près du Colisée ; étant déjà venu à Rome, j’ai le souvenir d’y avoir pénétré par la place du Campidoglio (de laqquelle la vue est splendide). Cette entrée existe-t-elle ou ai-je rêvé ?
2/ le GDR mentionne la possibilité de réserver pour l’entrée du forum, j’ai trouvé sur internet un numéro de téléphone (0639967700) mais ce numéro me semble trop long et, en fait, je me demande si cela en vaut la peine puisque je compte y aller le 5 janvier et il ne devrait pas y avoir foule…
Merci d’avance
Bonjour
Deux accès pour visiter forum palatin qui sont ceux mentionnés dans le guide. L’autre entrée existait bien mais ce n’est plus le cas depuis quelques années.
Un seul billet pour visiter colisée forum palatin , valable 2 jours pour une entrée unique sur chacun des deux sites à savoir le colisée et de l’autre forum/palatin à visiter en une seule fois. Je vous conseillerais de rentrer par le palatin pour descendre ensuite sur le forum avec une belle vue.
Le 5 janvier le coupe file ne sera probablement pas utile. Tjs plus de queue au colisée qu’à l’entrée du forum ou du palatin et une fois son billet en poche on coupe la file sur l’autre site.
Si vous aviez envie de réserver c’est sur le site internet coopculture que ça se passe pour 2 euros par billet sans contrainte de jour ou d’heure pour la visite dans la limite de validité du billet.
Bonnes fêtes
Bonjour,
Attention le 6 janvier est un jour de fète en Italie, les italiens prolongeront donc leurs vacances et le 5 il pourrait y avoir encore pas mal de monde dans les sites et musées de Rome; surtout file aux sites comme le Colisée/Forum/Palatin.
Pour l’éviter , sans résa le mieux est de se présenter avant 9h
CG
L’avantage d’y aller à l’ouverture est de prendre son billet sans queue et donc de couper la file sur l’autre site aussi maid aussi de visiter sans trop de monde avec la lumière du matin. Adepte des visites à l’ouverture c’est toujours un succès. Si en plus il risque d’y avoir du monde ça vaut le coup de faire l’effort. Moins de monde, moins de bruit, c’est top pour visiter. Après 2 euros la resa, c’est presque donné je trouve, quand le temps est compté a rome et qu’on souhaite assurer, ou quand on a des enfants, c’est un confort bien abordable !
Merci pour ces deux réponses bien instructives.
J’avais en effet oublié la fête de Befana!!!
Dans ces conditions je voudrais bien réserver mon entrée pour le forum mais je doute du numéro que j’ai indiqué dans mon pemier message ; pensez-vous qu’il soit exact ?
Puisque j’ai l’impression que mes correspondants sont experts en la matière (forse siete romani?) je me permets de les solliciter pour une autre information : je comptais visiter la villa farnesina justement le 6 janvier et je n’arrive pas à savoir (en consultant le site web correspondant) si elle sera ouverte ce jour-là. Avez-vous une idée?
Merci beaucoup d’avance
Réservez sur internet sur le site coopculture comme dit plus haut …
Bonjour
sur le site touristique de rome, très utile pour toutes infos nécessaires www.060608.it il est dit que fermée le dimanche et jour de fètes
Aperto da lunedì a sabato dalle ore 9.00 alle 14.00 (ultimo ingresso ore 13.40).
Chiuso domenica e festivi
contrairement à tous les autres musées et sites de Rome qui sont ouverts le 6 janvier (fermés seulement le 25/12 et 1/1)
CG
J’émets un doute car sur le site
http://www.villafarnesina.it/?lang=en
Dans la rubrique ouverture spéciale le 6 janvier est mentionné ainsi que le dimanche 5 comme 2eme dimanche du mois.
Remerciements à tous.
Je pense en effet que la villa farnesina sera ouverte pour Befana. Je suis surpris que les monume,ts soient ouverts ce jour-là. Tant mieux pour moi!
En revanche téléphoner pour réserver l’entrée au forum est quasiment impossible : un message très clair dit qu’il faut appuyer sur zéro, ce que j’ai fait mais à ce mment la communication se brouille complétement. Je vais demander à une amie italienne de le faire pour moi.
Je me réjouis de retrouver Rome…
Pour réserver c’est sur le site coopculture !!! Je sais pas comment faire plus clair là… internet pas téléphone…
Je vous mets le lien direct …
http://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm
Juste pour confirmer que la villa farnesina est bien ouverte demain mardi 6 janvier, je leur avais envoyé un mail et viens d’avoir la réponse. Bon séjour
Bonsoir,
J’ai bien lu tes explications par rapport à la visite Colisée / Forum / Palatin.
Conseillerais-tu donc une réservation au préalable via Coopculture ? Est-ce que cela signifie une entrée coupe-file à l’entrée de chaque lieu ? Si oui on peut donc visiter les deux lieux dans n’importe quel ordre voire en deux jours ?
Merci.
Dominique
bonsoir, je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais j’apporte une réponse:
-
si on souhaite réserver son coupe file, alors c’est sur le site coopculture pour 2 euros par billet.
-
le billet colisée/forum/palatin est valable pour une entrée UNIQUE sur chacun des deux sites: une au colisée, et une au forum/palatin qui se rejoignent à l’intérieur donc ne comptent que pour un seul site même si deux entrées, une au forum, et une au palatin.
-
billet valable 2 jours consécutifs pour je le rappelle une seule entrée sur chacun des deux sites. On ne peut pas revenir au Colisée si déjà visité la veille pour être claire.
-
réserver son billet en ligne permet de couper la file sur le premier site visité, ainsi que le deuxième. Si on ne réserve pas, on fera éventuellement la queue pour le premier site, mais on coupera la file sur le deuxième puisque même billet!
Si vous vous présentez à l’ouverture, peu de monde, pas de queue, pas de monde pour visiter. Inutile de réserver. plus tard, et en haute saison, on assure ses arrières en réservant tout en gardant à l’esprit que si la queue est souvent monstre au colisée, elle est bien moins importante au forum ou au palatin. uns astuce à garder en tête pour ceux qui n’ont pas réservé de coupe file.
voilà pour ces précisions qui devraient répondre à vos questions.
Bonne soirée
Bonsoir,
Oui c’était à toi GJB à qui je m’adressais et je te remercie pour tes explications, mais sans connaitre ton prénom je n’avais pas précisé ton pseudo.
Merci de donner de ton temps pour renseigner tous ces futurs touristes !
Dominique
Bonjour,
J’ai bien lu votre conseil qu’il était inutil de réserver en ligne pour le colisée/forum/palatin.
J’aime ce genre de conseil, car je n’aime pas faire des voyages tous prévus à l’avance, j’aime bien “avancer au feeling” surtout quand je suis en vacances.
Pour la partie VATICAN / SIXTINE / ST Pierre, j’ai bien compris que je serais obligé d’y passer.
Pour ce qui est du colisée/forum/palatin, je m’en passerrais, si et seulement si “C’EST SÛR QUE C’EST INUTILE.”
Je précise: Je m’y rends le 20 Avril,
donc, “fin avril” est considéré comme “pleine saison” ou non?
Merci pour votre réponse.
à+
Bonjour,
La haute saison à Rome va d’avril à octobre, alors oui en avril vous serez en plein dedans surtout qu’en France 2 zones auront leurs vacances scolaires… et les parents qui peuvent en profitent pour voyager avec les enfants, ou bien les écoles,donc du monde en plus.
Alors à vous de voir si vous voulez vous lever de bonne heure et ètre avant 9h devant l’entrée du Colisée pour éviter la file, ou bien si file d’attente trop longue essayez à l’entrée du Forum via dei Fori Imperiali… mais rien n’est SUR!!
CG