Entrée multiple au Sri Lanka, besoin de conseils !

Forum Sri Lanka

Bonjour bonjour les routards !

Alors je suis dans un cas un peu particulier et j’aurai besoin de conseils. Je vais essayer de m’expliquer clairement et c’est pas gagner !

Alors je compte partir voyager en Asie durant les mois de juin juillet et Août.

Mon programme serait de passer le mois de juin au Sri Lanka (c’est ma seule obligation), le mois de Juillet en Thailande ou en Malaisie (pas encore décidé) et le mois d’Août en Indonésie.

Donc je suis un peu (beaucoup) paumé car je ne sais pas trop comment m’organiser niveau formalités et ETA.

Tout d’abord, Est-ce que je pourrais revenir au Sri Lanka fin Août afin de reprendre mon avion a destination de Paris alors que j’aurai déjà utilisé mes 30 jours lors du mois de juin ? Dans ce cas, à quel moment dois-je faire ma demande de rallongement de séjour ?

En gros, je ne vais pas rencontrer de problème si j’ai mon billet d’avion aller pour début juin et mon billet de retour pour fin Aout ? (Sachant que je ne resterai pas 3 mois mais que je voyagerai entre temps).

Je m’explique, Est-il possible pour moi de faire ce trajet:

Paris -> Colombo
Colombo -> Thailande
Thailande -> Colombo
Colombo -> Indonésie
Indonésie -> Colombo
Colombo -> Paris

Je ne pense pas car il y aurait alors plus de 2 entrées au Sri Lanka. Ou alors si j’utilise ma dernière entrée en tant que Transit, est-ce que c’est bon ?

Vous avez 4h !

Ahah, je me relis et j’ai l’impression que c’est absolument incompréhensible. Si c’est le cas, j’appellerai l’ambassade demain. :slight_smile:

Merci à vous !

Bonsoir,

• Est-ce que je pourrais revenir au Sri Lanka fin Août afin de reprendre mon avion a destination de Paris alors que j’aurai déjà utilisé mes 30 jours lors du mois de juin ?

Normalement, si vous êtes en transit sans sortir de l’aéroport (en zone internationale)… je ne vois pas où est le problème ? Si par contre vous restez quelques jours sur le territoire Srilankais, vous serez obligé d’être en possession d’un nouvel ETA.

• Dans ce cas, à quel moment dois-je faire ma demande de rallongement de séjour ?
    Vous le dites très justement, c’est un “rallongement” où un prolongement dans sa continuité … vous pouvez demander une prolongation de deux mois supplémentaires (ce n’est pas un droit !) et demander de surplus avec “entrées multiples” et là, c’est peut être pas gagné ! Surtout si vous expliquez le pourquoi du comment… comme cité plus haut ! Bon courage.
    Si vous calculez bien vos horaires, vous serez toujours en transit dans l’aéroport de Colombo donc pas de problèmes, si ce n’est pas le cas, prévoyez de quoi camper ! ;0)

Mais petite question, pourquoi toujours revenir sur Colombo ? Pourquoi payé un supplément de deux mois de visa, il n’y à plus d’avions pour Paris, d’Indonésie ?

Cordialement.

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse,

Si je reviens toujours sur Colombo c’est que j’ai un point de chute chez un ami et ça me permettrait de fonctionner en A/R, ce qui est certainement plus pratique et plus économique. Je vais appeler l’ambassade demain afin d’être sûr de mon coup !

Bonne soirée !

Bonjour,

Petit complément de la réponse déjà bien fournie de Dom :wink:

Si vous sortez de l’aéroport lors de votre 2ème passage au Sri Lanka, faites tout simplement un 2ème ETA en ligne avant votre retour. Aucun problème sur le fait que vous en ayez eu un avant, il n’y a pas de compteur.

J’ai expérimenté ceci en 2013 : je suis restée 2 mois et demi au Sri Lanka (ETA + prolongation de 2 mois), je suis partie 2 semaines en Thaïlande et je suis revenue avec un nouvel ETA fait en ligne précédemment.

Pour le départ depuis Paris : avec un billet retour inférieur à 6 mois, aucun problème.

Lors de vos divers voyages en Asie, ayez bien toujours avec vous vos billets d’avion à disposition, certaines compagnies sont tatillonnes.

Bon voyage !

(Au fait, pour avoir une réponse de l’ambassade du Sri Lanka en France, bonne chance :wink: )

Bonjour,
si ton voyage dure moins de 90 jours, tu peux directement demander depuis la france un visa de 3 mois. C’est ce que j’ai fait pour éviter d’avoir à repasser par colombo ou kandy et pour être sûre qu’il n’y ait aucun problème aux embarquements. C’est un poil plus cher (qq euros) que sur place mais c’est plus confortable niveau liberté de mouvement. Il est automatiquement double entrée.
Si tu es sur la région parisienne, c’est fait dans la journée à l’ambassade. Sinon, comme moi, par courrier c’est 10 jours ouvrés. (normalement je devrais les recevoir d’ici la fin de la semaine…)
Et bon courage pour joindre l’ambassade par téléphone!! j’ai capitulé et utilisé le mail…
Bon voyage!

Le visa de 3 mois : ceci n’est valable que si on ne ressort pas du pays !

Si on sort du pays, c’est comme si on revenait à zéro niveau visa,

Donc dans ce cas, le visa de 3 mois ne fonctionne pas :slight_smile: Il faut faire 2 ETA.

Oulà ça m’inquiète ça!!! car ce n’est pas du tout ce que m’a dit l’ambassade! J’ai bien demander si le visa était double entrée et on m’a répondu qu’un visa de 3 mois l’était obligatoirement…D’ailleurs c’est l’adresse mail que tong au sri lanka m’avait très gentillement transmis (merci encore au passage!) je vais leur redemander confirmation!

Bon donc en fait je serai plus dans le cas de Tong et Sri Lanka. Mais sur internet j’ai vu que l’ETA était valable 3 mois et qu’il était impossible d’en refaire un tant que l’ancien est “.actif” Du coup, admettons je fais la demande avant de partir, je ne pourrais pas refaire de demande avant les 3 mois ?

Merci beaucoup à vous, j’abandonne l’ambassade et je vous fais confiance, ça m’a bien éclairé sur la situation.

Alors pour les entrées multiples sur le visa de 3 mois fait en France, je ne saurai dire par contre :-/

Pour Clap Your Booty : la date de validité de 3 mois de l’ETA, c’est la date pour avoir la possibilité de l’utiliser.
Par exemple, si l’ETA est valable jusqu’au 30 juin, on peut entrer au Sri Lanka jusqu’à cette date, sinon il faudra repayer.
Mais si on voyage au Sri Lanka du 1er au 15 juin, alors pour y revenir avant le 30 juin par exemple, il faudra refaire un ETA.

En fait une fois l’ETA utilisé quand on est dans le pays et qu’on en sort, l’ETA n’est plus actif :slight_smile: (et ça se vérifie sur le site internet de l’ETA dans la partie vérification en entrant son numéro de passeport).

N’hésitez pas si je ne suis pas claire car j’essaye de faire au mieux :wink:

Bonjour,
juste pour confirmer que le visa 90 jours fait en france est bien double entrée (je l’ai sous les yeux, je viens de le recevoir! :)) et qu’il est valable pour un départ jusqu’à 6 mois après la date d’émission.
Bon voyage à tous!

Sujets suggérés

Services voyage