Et ainsi… Les pénibles et les fâcheux de ce monde se tiennent tous la main et lâchent la mienne…
C’ est formidable de se croire sur la plus haute marche du podium ça permet de regarder les autres en baissant les yeux… sur nous les aveugles !
Je ne pense me situer sur la plus haute marche du podium en question mais plutôt sur le podium d’à côté, celui d’où on voit le mieux en ricanant les législateurs, les censeurs, les empêcheurs de tourner en rond, les interdiseurs, les obligateurs, les intolérants qui caractérisent notre siècle, je suis entré en résistance depuis bien longtemps et boycote entre autre systématiquement les lieux symboliques tels que par exemple le Mont st Michel, la pointe du Raz, les autoroutes à péages et radars automatiques et… Les restaurants…C’est très facile à faire et l’humain comme l’animal a beaucoup à y gagner.
Libertééééé!!!
Bonjour à tous,
Une anecdote : j’étais un jour à déjeuner dans une crêperie , à Lorient ; entrent 2 dames, l’une, au bout d’une laisse, tenait un petit chien ; elles s’installent, le chien part sous la table, des habituées du lieu apparemment ; rapidement, voilà la serveuse, avec une alléchante “complète blé noir” à la main, qui se dirige vers leur table; une des dames coupe la crêpe. Et là !!! la petite bête affamée sort de sa “tanière”, la dame re pose l’assiette par terre , et le chien se met à manger !!! 1er servi ! et bien franchement, moi, ça m’a soufflée et dégoûtée ! je trouve inadapté de la part des propriétaires d’amener leur bête au restaurant , de l’imposer ainsi aux autre clients. Et je suis d’accord avec Helies, on n’a pas non plus à supporter les conversations au téléphone des voisins, on est là pour être tranquilles ! enfin, les êtres humains sont surprenants, et sont au restaurant, somme toute, comme dans leur vie en général …on trouve de tout…et le respect des autres ?
avec vous …le chien n’a pas à être convié au repas ; c’est un tel comportement qui fait tort aux personnes raisonnables…à Quiberon nous avons décidé un soir d’aller dans une crèperie ; nous avions repéré auparavant qu’elle avait un parking proche et ombragé ; notre chien est donc resté dans la voiture faire un somme en attendant ; dans la crèperie il y avait 3 chiens en tout ! nous avons plaisanté avec le restaurateur en lui disant “heureusement que nous avons laissé le notre dans la voiture”!! …et bien au moment où nous avons réglé la note , il nous a donné un biscuit pour chien “…pour le toutou dans la voiture” !j’ai trouvé cette attitude très sympa et courtoise .
bonjour , un chien n’a rien à faire dans un restaurant ni dans un commerce !!!
comprenez bien que ça derange enormement de personnes et que vous ne devez pas imposer ça aux gens !! chacun fait ce qu’il veux chez lui mais dans les lieux public pas de chiens !!!
bonjour , bravo pour votre reponse !
il y en à marre des chiens partout !!!
aucun respect de la part des proprietaires de vouloir les enmener partout !
tout les commerces doivent etre interdit aux animaux