Entrée Vatican sans réservation

Forum Rome

Bonjour,
Je vais passer 4 jours à Rome mi-septembre.
Je souhaite visiter le Vatican le lundi 14 septembre. Il ne reste malheureusement plus de places disponibles en pré-réservation tôt le matin (billets coupe-file). Les premières places sont à 10 h30.

Pensez-vous qu’il soit possible d’entrer à l’ouverture (9 h) en arrivant vers 8h30 et en faisant la queue pour acheter des billets classiques directement.

Merci!

Bonjour,
Si vous vous présentez vers 8h30, difficilement vous entrerez dans les musées à 9h, surtout un lundi qui est un jour d’affluence, comme le samedi puisque les musées sont fermés le dimanche. La file commence plutòt vers7h30/7h45
Dès 8h30 commencent à entrer les groupes, et qui les personnes qui ont réservé pour 9h, donc mème pour qui entrent à 9h dés l’ouverture officielle, ils trouveront le grand hall des entrées déjà bondé de touristes qui vont continuer à entrer toute la matinée…
Sans résa je conseille alors de se présenter plutòt vers 10h30/11h quand la 1ère vague de touristes est entrée, sinon en début d’après midi quand la plupart des groupes du matinsont sortis les musées sont unpeu moins bondés…
Venez nous dire au retour la situation que vous aurez trouvée… cela pourra servir pour d’autres touristes, merci.
CG

Sujets suggérés

Services voyage