Bjr , je projette de partir au C.R en février mais j’ai du mal à comprendre le fonctionnement des parcs.les activités font-elles partie des parcs ?le billet est-il valable pour plusieurs jours ou doit-on repayer le lendemain ?est-on obligé de prendre les packages ou est-il possible de choisir une activité ? car je n’arrive pas à trouver les tarifs ? De plus faut-il absolument louer un 4x4 ou une voiture normale peut suffire ?
mange-ton pour pas cher ?
Merci d’éclaire ma lanterne pour faire mon budget.
Bonjour,
De quels parcs parlez vous ?
Généralement l’entrée des parcs nationaux est payante et il y a des randonnées ou balades à faire dedans pour observer les animaux et le billet d’entrée n’est valable que pour la journée.
Si vous parlez des parcs avec des activités alors les choses sont différentes et tout dépend des parcs; je me souviens d’un parc à Monteverde où l’on pouvait choisir ce que l’on voulait faire parmis toutes les activités proposées et l’on payait en conséquence.
Pour la voiture oui le 4x4 est obligatoire car certaines routes ressemblent plus à des pistes qu’à des routes! Bien souvent on roule très doucement à cause de l’état des routes ! De toute façon je ne pense pas que vous trouverez de voitures normales en location au Costa Rica.
Quant au repas tout dépend d’où vous manger, c’est un peu moins cher qu’en France, si mes souvenirs sont bons il faut quand même compter entre 10 et 15 euros par personne par repas.
Si vous voulez plus d’informations je vous invite à consulter notre blog avec notre itinéraire, des conseils… http://www.uneproductionpodrick.wordpress.com
Bon voyage !
Merci pour ces précisions elles me sont précieuses je vais aller sur votre blog , j’y vois un peu plus clair.
Bonjour
Pour les tarifs des parcs nationaux voir ce lien : http://www.nacion.com/vivir/ambiente/Tarifario_LNCFIL20140509_0001.pdf
Un 4x4 est conseillé mais en fonction de votre itinéraire une berline peut suffire et on trouve des voitures ordinaires à louer au Costa Rica.
Ne tardez pas pour résever vos nuitées en février, il reste parfois peu de places.
bon séjour au CR
Patrick