Entrer aux Philippines et expiration passeport dans 5 mois

Forum Philippines

Bonjour a toutes et a tous,

Je pars au philippines dans 11 jours et mon passeport expire dans moins de 6 mois mais plus que 4 mois.

L’ambassade de France ou j’habite, ne peut pas délivrer un passeport si rapidement.

Comme je pars avec Philippes airlines, j’ai peur de ne pas pouvoir rentrer dans l’avion mais je pense pouvoir expliquer aux douaniers de manille ma situation.
En effet, j’ai toute les justificatif de réservation d’hôtel et de billet d’avion de retour.

Que pensez-vous de cette situation? Est-ce que quelqu’un s’est fait refuser l’entrer dans l’avion de Philippines airlines?

Merci

Bonjour,

la loi dit qu’il faut un billet de retour et un passeport d’une validité minimum de 6 mois.
Que ce soit philippines airlines ou autres compagnies, c’est pareil.

avec un peu de chance, il vérifie pas mais c’est jouer avec le feu.
Si tu es étranger et arrive en France, penses tu pouvoir discuter avec les douaniers ? c’est pareil ici mais peut être avec un peu plus de chance :wink:

je me suis fait refuser l’entrée dans un avion en thailande pour retourner aux philippines car j’avais oublié ma carte de résident et ce n’était pas une compagnie philippines.
J’avais le choix entre acheter un billet de sortie ou retrouver ma carte.
Finalement, j’avais scanné ma carte de résident sur l’ordinateur et heureusement, ils m’ont laisse monter a bord :wink:

bon séjour

Cela ne devrait pas poser de probleme si tu as un billet retour. Je me suis deja trouve dans cette situation aux Philippines.

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous… Comment cela s’est t-il passé?

Cordialement,

Si vous voyagez par Philippine Airlines, alors le plus simple est de les avertir et ils vous diront que faire.

Si pas vous risquez de vous faire stopper a l’embarquement en France ou dans un autre pays d’escale si il y a.
En Asie, ils sont plutot stricts: “by the book”.

Sujets suggérés

Services voyage