Entrer en Grèce en ayant eu le Covid

Forum Grèce

Parcourant cette page(Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr) , je viens de constater qu’une personne ayant eu le Covid jusqu’à 9 mois avant l’arrivée en Grèce peut être dispensé de test PCR.

“Preuve d’un test PCR négatif n’est pas nécessaire si le voyageur a été testé positif avec Covid-19 dans les 2 derniers à 9 mois. Cela peut être prouvé en présentant un résultat de test moléculaire positif ou antigénique réalisé par un laboratoire agréé ou un certificat médical confirmant que le titulaire a été testé positif à l’infection par le virus SRAS-CoV-2.”

Des expériences sur ce certificat pour entrer en Grèce?

Merci à vous

Bonjour je suis dans le même cas j ai été positive fin avril du covid et maintenant négative. Faut il juste montrer le résultat positif? Pas de test pcr du coup?

Bonjour
Nous sommes également dans ce cas. Le site officiel travel.gouv.gr évoque un certificat médical. J’irai donc chez mon médecin pour l obtenir et je le joindrai à mon t’est positif

On m a dit d aller au laboratoire faire faire un certificat . Par mesure de précaution j irai faire un test pcr 72h avant

J’avais téléphone aux laboratoires. Ils ne font pas de certificat de guerison

Ok donc il faut faire faire le certificat de rétablissement par le médecin et joindre le test positif? Sauf que je n arrive plus à retrouver le test positif de ma fille avec sidep ils me donnent que le dernier test négatif… je vais voir avec labo pou qu ils me sortent le test positif .

Ok oui le labo donne le résultat du test car le conserve en Archive. Je vais appeler le consulat cette après midi. Il y a un mois, ils n’étaient pas au point Peut être le sont ils davantage. Perso, je ne ferai pas de PCR si un certificat médical suffit joint au t’est positif d il y a trois mois.
Jetez un oeil au site travel.gouv.gr

C’est vrai que ils auraient pu faire plus clair

Ok merci si vous arrivez à les joindre pouvez vous me tenir informée ? Merci

Bonjour
Intéressée également !

Pour le retour le pcr reste obligatoire ? Même si deja eu covid?

Bonjour
J’ai eu le consulat à Paris où l ambassade. Ils sont au pount à ce jour. Ils M ont confirmé que le seul certificat médical que je devais fournir c était mon t’est positif du covid. Il faut évidemment remplir le plf aussi

Super merci! Dc pas de test pcr même au retour?
pourtant sur le site de l ambassade grecque ils disent qu il faut un certificat de rétablissement …

Sur le site travel.gouv.gr c’est très clair. Ma seule inquiétude concernait la provenance de mon test réalise en pharmacie et non en labo. Elle M à dit que c’était pareil. Je pense que je ferai peut être un certificat avec mon médecin et c’est tout. Pour le retour peut être que la France assouplira sa position aussi. On verra.

Sur le site travel.gouv.gr c’est très clair. Ma seule inquiétude concernait la provenance de mon test réalise en pharmacie et non en labo. Elle M à dit que c’était pareil. Je pense que je ferai peut être un certificat avec mon médecin et c’est tout. Pour le retour peut être que la France assouplira sa position aussi. On verra.

Sur le site travel.gouv.gr c’est très clair. Ma seule inquiétude concernait la provenance de mon test réalise en pharmacie et non en labo. Elle M à dit que c’était pareil. Je pense que je ferai peut être un certificat avec mon médecin et c’est tout. Pour le retour peut être que la France assouplira sa position aussi. On verra.

Ok merci pour les infos je vais prebdre mon résultat de test positif et me faire faire certif médical par mon médecin

Pour revenir en France, il faut un PCR??? Ou antigénique ? Vous allez ou?

Un antigénique suffit
Voir ici : https://gr.ambafrance.org/Covid-19-Vous-allez-ou-rentrez-en-France-Voici-ce-qu-il-faut-savoir-11699

Je viens d aller sur le site ambassade grece
voila ce qu il y a ecrit :
Rentrer en FranceJe reviens en France. Que dois-je savoir ?Les conditions de retour en France et les documents nécessaires pour entrer sur le territoire français ne sont pas forcement les mêmes que ceux exigés pour entrer en Grèce. **Pour un voyage vers la France, la présentation d’un test RT-PCR négatif est obligatoire pour tous (cf. site du ministère de l’intérieur français).**Vous ne pourrez pas embarquer si vous n’avez pas ces documents.Les compagnies de transport sont responsables du contrôle des documents sanitaires.

Ils vont sûrement reconsidérer leur position en harmonie avec la Grèce au premier juillet

Bonjour, vous avez pu rentrer avec votre certificat médical ? On doit partir la semaine prochaine et mon mari a été testé positif en mars dernier, on a encore son certificat médical de résultat positif, cela suffit pour rentrer en grece ?

Alternativement, le voyageur peut montrer un certificat de rétablissement de l’infection par le virus SARS-CoV-2 délivré par une autorité publique ou un laboratoire certifié ou un certificat de résultat positif du test moléculaire PCR, confirmant que le titulaire s’est rétabli du SARS-CoV- 2 infection virale, réalisée au cours des 9 mois précédents et datant de plus de 2 mois à compter de la date du test.

Apparemment le test positif suffit mais par précaution je vais faire un test s to génique la veille avec qr code

Bonjour à tous

Je dois partir en Grèce le 14/07. J’ai eu le COVID le 23/04, je fais donc partie des personnes qui théoriquement peuvent rentrer sur le territoire Grec avec mon test positif d’avril sur présentation de mon test positif via le certificat covid numérique (QR code). Est-ce que parmi vous, des personnes sont dans le même cas que moi et sont déjà aller en Grèce ces dernières semaines et peuvent apporter leur témoignage sur leur entrée dans le pays avec ce fameux certificat de rétablissement ? Sur le site de l’ambassade française en Grèce il est noté ceci : Certificat de rétablissement : sur la base du résultat positif d’un test de dépistage, effectué en laboratoire agréé, par méthode RT-PCR ou antigénique rapide, de plus de 30 jours et de moins de 180 jours à compter de la date de réalisation du test.Leur phrase est tournée d’une manière qu’elle peut être interprétées de 2 façons, a mon sens.

le témoignage d’une personne ayant voyagé dernièrement et qui est dans mon cas, me rassurerait grandement

Merci beaucoup

Bonjour
j ai eu le covid le 26/04 le labo ne sait pas ce qu est un certificat de rétablissement ni mon médecin ni la pharmacie tous m ont dit de présenter le test positif avec QR code. Pensez vous que cela suffise? Je vais qd même faire un test antigenique le jour du depart

gr.ambafrance.org :

Vous avez déjà contracté la Covid-19 ?A défaut d’un certificat de vaccination complète ou d’un test de dépistage PCR ou antigénique (voir plus haut), les voyageurs, dont les enfants de douze (12) ans et plus, qui ont déjà contracté le coronavirus Covid-19, devront apporter une preuve de guérison - le document sanitaire suivant :Certificat de rétablissement : sur la base du résultat positif d’un test de dépistage, effectué en laboratoire agréé, par méthode RT-PCR ou antigénique rapide, de plus de 30 jours et de moins de 180 jours à compter de la date de réalisation du test.

Merci mais comme je le dis dans mon message, ce texte peut être interprété de 2 façons, a mon sens. La première comme quoi le certificat de rétablissement est le test positif du covid et la 2 eme façon comme quoi le certificat de rétablissement doit être fait en s’appuyant sur le test positif. Et donc qu’il faut le test positif et un certificat de rétablissement en plus.
et sur travel.gov.gr il est bien noté que le trstt positif suffit “- Preuve d’un test PCR négatif n’est pas nécessaire si le voyageur a été testé positif avec Covid-19 dans les 30 à 180 jours après. Cela peut être prouvé en présentant un résultat de test moléculaire positif ou antigénique réalisé par un laboratoire agréé ou un certificat médical confirmant que le titulaire a été testé positif à l’infection par le virus SRAS-CoV-2. Le certificat doit être établit 30 jours après le résultat du test positif au Covid-19 et est valable pendant 180 jours après.” mais quand on lit plus bas il est noté ceci:"- Alternativement, le voyageur peut montrer un certificat de rétablissement de l’infection par le virus SARS-CoV-2 délivré par une autorité publique ou un laboratoire certifié, sur la base du résultat positif d’un test PCR ou antigénique, délivré de 30 jours à moins de 180 jours, à compter de la date de réalisation du test."

Bref, un témoignage d’un voyageur ayant était en Grèce et ayant eu le covid dans les 9 derniers mois me rassurerait. Car a force de lire un peu partout ce qui semblait clair ne l’est plus

Bonjour,

je reviens vers vous suite à mon arrivée en Grèce ce jour. Comme dis dans mes précédents messages j’avais eu le covid en avril. Par précaution j’ai fait un PCR lundi… et j’ai bien fait. Je suis partie avec Air France et je leur ai posé la question si avec mon test positif d’avril j’aurais pu passer… et ils m’ont répondu que non que, pour la Grèce seul les vaccinés et test négatif état autorisé a embarquerPourtant le site de l’ambassade francaise et celui du gouvernement Grec précise bien qu’on peut passer avec un test positif de moins de 6mois.

Donc si vous êtes dans le cas ou vous avez eu le covid il y a moins de 6 mois, prenez pas de risque et faite un Pcr

Bonjour
un antigenique est possible aussi non? J ai téléphoné à l ambassade grecque ils m ont dit que ce n était pas la peine de faire un test pff

Vous avez du tomber sur un débutant je viens d aller sur le site d Air France ils indiquent bien que seul le test positif suffit

Oui antigenique fonctionne aussi rassurez-vous. Quand a ce que m’a dit l’hôtesse qui en effet avait l’air d’avoir de mauvaises informations mais malheureusement si d’autres personnes dans mon cas tombe sur ce genre d’hôtesse il se verront refuser l’embarquement. Donc autant faire un test au cas où pour être tranquille. Il était 6h et j’avais pas trop les idées très clair ni l’envie d’argumenter lol

Après faut faire attention au site d’air france et travel doc car il y a de mauvaises infos dessus.Ils disentque les personnes ayant eu le Covid dans les 6 mois peuvent rentrer en France en présentant leur pass sa sanitaire mais c’est faux. Il faut un test négatif. C’est bien écrit sur le site de l’ambassade entre autres

Ok merci beaucoup je pzrs le 19/07 à Athènes puis paros, je compte faire un test antigenique également . Bon voyage !

Caroline
Les règles ont changé pour les restaurant apparemment ils ne servent à l intérieur que les personnes vaccinées c est bien cela??? N avez vous pas eu de pb par rapport à cela?

Bonjour,

oui c’est cela.
Je suis vaccinée mais de toutes facons avec la chaleur en ce moment, je ne mange pas à l’intérieur.

Ok merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Bonjour!
Si par précaution, il vaut mieux faire un test négatif pour sécuriser le test positif d’il y a moins de 6 moins , quel document avez vous indiqué sur le formulaire PLF? certificat de guérison ou test négatif?

J ai indiqué le Test positif

Certificat de guérison

merci!

Sujets suggérés

Services voyage