Bonjour,
je me permet de publier un message.
J’ai 23 ans et je suis infirmière
J’aurai voulu savoir s’il était possible de vivre et de travailler en tant qu’infirmière à Marrakech ???
Je sais que la vie n’est pas simple la bas pour les française et qu’il est difficile de se faire une place la bas mais je suis très motivé à quitter la France pour vivre une nouvelle expérience.
Je me demande s’il ne serait pas possible d’acheter un Riad pour pouvoir vivre sur place car le salaire d’infirmière n’est pas élevé…
Est ce que l’un d’entre vous pourrez m’aider à prendre une décision et si vous avez vecu cette expérience, me donner des conseils.
Merci d’avance
camb712
connaissez vous deja le Maroc où c’est juste encore un rêve …
je vous conseille d’y aller vivre deux ou trois mois d’affilé, de discuter avec des expats…
aoreora3
Ben voyons! c 'est si simple! Malgré ce qu’on vous dit à la TV, les riad sont chers surtout s’il faut y faire des travaux, tout devient cher. Si vous n 'avez aucune idée des prix, vous vous ferez avoir car il faut tout marchander et cela n 'est pas si facile quand il s’agit d 'autre chose que des babouches. Je ne pense pas que ce forum puisse vous aider à cette prise de décision.
Le conseil donné dans le précédent message est frappé sous le coin du bon sens.
anon813174224
Bonjour,
Au Maroc , une infirmière parle la langue du pays … c’est impératif !!
Les salaires sont ridicules , entre 250 et 500 euros pour celles qui travaillent dans les établissements privés les plus prestigieux !
Un “riad” , c’est pas un caprice , cela nécessite des fonds , un gros paquet , les prix ne deviennent pas raisonnables malgré la crise , et seuls ceux qui sont gérés à plein temps par des vrais pros payent leurs frais ,
Le conseil ci dessus d’y rester quelques mois , “pour voir” est surement ce qui se fait de mieux, à condition de se trouver une location , de s’abonner à l’electricité , l’eau, l’ADSL, d’appréhender les problèmes de voisinage, etc … Si on ne craque pas , on peut envisager l’étape suivante !
L’herbe n’est pas obligatoirement plus verte ailleurs !!
Anonyme5
oui je connais le Maroc, j’y suis aller 2 fois.
J’n reviens juste et je ne pense qu’a repartir
Anonyme6
Je sais que les choses ne sont pas simple, et qu’elles ne vont pas l’être en me lançant dans cette galère.
C’est vrai que pour les Riad tout peu devenir très cher.
Si ce site ne va pas être de bon conseil, lequel me conseillez vous?
Anonyme7
Je pense qu’effectivement partir pour repérer va être la meilleurs solution et comme tu dis voir si je supporte. Maintenant ce qu’il me fait peur c’est de partir en aillant pas de travail sur place. le logement ce n’est pas un souci car on peut me trouver une location sur place.
Pour le Riad je pense que ce n’est pas le priorité même si j’aimerai accomplir mon envie d’ouvrir la bas.
C’est vrai que les salaires sont vraiment loin de ceux percu en France. Je me demande comment font les gens pour vivre sur place
camb718
mais es-tu déjà allée au Maroc un peu ? à Marrakech ?
lilizen9
mais affirmer connaître le Maroc en y étant allé deux fois, c’est complètement illusoire. J’y vais régulièrement 5-6 fois par année, depuis 6 ans, je travaille avec les artisans, et croyez-moi, je ne connais encore rien du Maroc. Ce que je sais, c’est que leur fonctionnement n’est pas le même que le nôtre, qu’on sera toujours adorable avec vous, mais il faut aller au-delà des apparences, avoir un solide bon sens et ne pas s’en laisser compter.
Allez-y quelques mois, en tenant compte du budget que vous aurez avec un salaire local si vous trouvez du travail, choisissez les mois d’été avec les chaleurs , la pollution et la période de ramadan et testez… Ne perdez pas de vue qu’il vous faudra passer de l’autre côté du miroir, y aller pour vacances ou y vivre, cela n’a rien à voir.
Anonyme10
Non forcement que je ne connais pas le Maroc, je dis juste que je connais en tant que touriste, je ne me lance pas dans une ville que je n’ai jamais visité ou même entendu parler. Certes, je ne connais rien de Marrakech.
C’est ce que je vais faire, je vais partir quelques temps pour déjà voir si je peux trouver du travail et ensuite en verra.
Anonyme11
il existe des locations meublées avec contrat de 6 mois ou 12 avec des loyer entre 5 et 6000 dh, et c’est la solution pour prendre la temperature et ensuite se decider pour la suite. Marrakech ne peut pas plaire a tout le monde,
phedre12
Acheter un riad à but commercial je pense que cela doit être
aussi difficile qu’un hôtel en europe
Pour rentabiliuser ce genre de commerce il faut une solide expérience et beaucoup d’invertissement (je travaille dans l’hotellerie et je vois comme c’est un métier risqué)
(Pouletcitron à du bon sens et il connait bien le pays)
Donc à 23 ans vous ne possedez pas encore tout cela
Ceux qui vous conseillent sur ce site disent les choses réelles
de la vie
Partir en vacances et vivre dans un pays étranger c’est comme le
coup de foudre et le mariage,gare aux désillusions
Anonyme13
Bonjour,
Mon avis n’engage que moi, et n’attaque personne.
La réponse est dans votre question. Quand on veut vivre une nouvelle vie, quand on veut s’expatrier, on ne vient pas trouver les réponses dans un forum. Cela commence très mal.
Votre projet est peut être précoce.
Vivre dans un autre pays, ce n’est pas comme partir en vacances 2 ou 3 mois.
Suivez votre instinct et votre bon sens.
Belle vie à vous