Bonjour,
je me permet de publier un message.
J’ai 23 ans et je suis infirmière
J’aurai voulu savoir s’il était possible de vivre et de travailler en tant qu’infirmière à Marrakech ???
Je sais que la vie n’est pas simple la bas pour les française et qu’il est difficile de se faire une place la bas mais je suis très motivé à quitter la France pour vivre une nouvelle expérience.
Je me demande s’il ne serait pas possible d’acheter un Riad pour pouvoir vivre sur place car le salaire d’infirmière n’est pas élevé…
Est ce que l’un d’entre vous pourrez m’aider à prendre une décision et si vous avez vecu cette expérience, me donner des conseils.
Merci d’avance
camb712
connaissez vous deja le Maroc où c’est juste encore un rêve …
je vous conseille d’y aller vivre deux ou trois mois d’affilé, de discuter avec des expats…
aoreora3
Ben voyons! c 'est si simple! Malgré ce qu’on vous dit à la TV, les riad sont chers surtout s’il faut y faire des travaux, tout devient cher. Si vous n 'avez aucune idée des prix, vous vous ferez avoir car il faut tout marchander et cela n 'est pas si facile quand il s’agit d 'autre chose que des babouches. Je ne pense pas que ce forum puisse vous aider à cette prise de décision.
Le conseil donné dans le précédent message est frappé sous le coin du bon sens.
anon813174224
Bonjour,
Au Maroc , une infirmière parle la langue du pays … c’est impératif !!
Les salaires sont ridicules , entre 250 et 500 euros pour celles qui travaillent dans les établissements privés les plus prestigieux !
Un “riad” , c’est pas un caprice , cela nécessite des fonds , un gros paquet , les prix ne deviennent pas raisonnables malgré la crise , et seuls ceux qui sont gérés à plein temps par des vrais pros payent leurs frais ,