Bonjour.
J’ai plusieurs paradoxes à exposer. Je vais tenter de faire le plus court possible.
J’ai un intérêt pour l’Afrique du Sud à cause du rugby, mais hormis ça :
- je ne suis pas un aventurier digne du routard
- je ne suis pas un grand fan de l’Afrique (je suis plus Amérique du Sud) et tout ce qu’elle a à offrir (je pense notamment à sa faune, je pense Afrique je pense Safari, désolé si c’est cliché)
- je vieillis, j’ai des nouveaux-nés, et si je songe à aller en AFS je crains un peu pour tout ce qui est insécurité.
Malgré tout, je me dis que je dois faire ça un jour, l’Afrique du Sud. Un jour, car ce n’est pas demain mais plus dans la décennie qui arrive (nouveaux nés obligent).
A priori, j’aurais plutôt un faible pour Durban. Son équipe de rugby évidemment. Mais apparemment c’est une ville métissée. Car si je recherche le plus safe possible, je me verrais mal traverser l’Afrique pour être à Kaapstad tranquille buvant un café au port comme si j’étais en Catalogne. Mais je vois que Durban n’a apparemment pas la côte quand je fais des recherces (sur des séjours de 15 jours je vois que ça vaut le coup d’y rester 1 jour).
Ma question est donc. Est-ce que ça vaut le coup d’envisager un voyage en AFS avec Durban comme coeur du voyage (je ne suis pas très circuit de fou)? Le tout avec une famille. Quand je dis “valoir le coup” j’envisage un mix : c’est sympa à voir, safe, quelques trucs à voir dans la région (autour de la culture Zoulou?)
Ou quelqu’un dans ma situation (enfants, pas aventurier etc) devrait plutôt se rassurer sur le Cap?
Je précise que je n’envisage pas les autres destinations, on va dire que je me porte sur deux choix côtiers histoire de pouvoir faire passer la pillule à madame en y intégrant mer/piscine.
Merci d’avance pour des avis, et désolé si je fais un peu gros beauf occidental et pas très esprit routard, ce n’est pas vraiment fait exprès, j’essaie d’être pragmatique!