Envoi carte postale depuis Ko Tao

Forum Thaïlande

Bonjour,

Ma question n 'est pas le domaine de l’urgence ni autre dans le genre, mais je me demandais ceci :

je suis a KOH TAO depuis 6 semaines, et ma premiere carte postale envoeyee a ma maman ne lui est tjs pas parvenue, ni les 5 suivantes d ailleurs

Je pose mes cartes dans le 7eleven de Chalok ban tao, dans la box prevue a cet effet, car je ne vais aps louer un scooter a 150 B pour aller a la poste principale

Ya t il a des “mauvaises choses” (timbres recuperes, cartes dechirees et jetees a la poubelle) ?? quelqun a t il deeja entendu sur le sujet ?

Par experience, je sais que le courrier est lent des que ce n est pas poste de la capitale, mais la, ca fait vraiment lent

merci de vos experiences

Bonjour Juliagoa,

Dans un sens comme dans l’autre, le trajet met entre 3 et 6 semaines.
Je regarde toujours le tampon d’envoi de France et la date d’arrivée, en Thailande, sinon, par mail, je demande à la famille ou connaissances la date d’arrivée de “mon” courrier.
Ca, c’est sous enveloppe.
Par contre, une carte sans protection risque de ne jamais arriver.
Bof! ramène des cartes à ta maman. Tu seras certaine qu’elle les recevra.

Tu peux faire confiance aux 7/11 ou les boîtes aux lettres dans les rues. Pas de souci. Ne pas oublier de mettre FRANCE ou le pays destinataire. Si tu as l’auto-collant “par avion” c’est bien aussi.
Ca attire l’oeil des préposés thais.

Bonne fin d’après-midi.

Sujets suggérés

Services voyage