j’aurai besoin de vos lumières:
je dois envoyer de l’argent à une amie sur holguin mais celle ci n’a pas de compte en banque
et après contact avec western union, ceux ci me dise ne pas éxecuter de transfert d’argent entre la France et Cuba.
Auriez vous d’autres pistes svp ?
revenant2
Ca dépend la somme !
Ce qui marche très bien en ce moment et depuis quelques temps déjà, se sont les recharges téléphoniques. Elle doit trouver quelqu’un qui veut recharger son portable. Elle vous fournit son numéro et opérateur. Vous, vous profiter des offrs de recharges qui courent le net, ex. : 25 dollars de recharges, ils reçoivent 50 voire 75 de crédit. Vous faites la recharge, et votre amie reçoit 25 CUC de la part de celui qui a reçu la recharge.
C’est l’opération la plus rapide et la moins coûteuse pour de petites sommes.
Après, pour de grosses sommes, un retraité français, banni du forum, faisait régulièrement des virements à sa jeune amie de Baracoa, mais je ne sais pas comment il faisait, soi-disant avec l’Iban (qui n’existe pas à Cuba), mais elle avait un compte bancaire.
laet4203
J’ai déjà envoyé de l’argent à ma belle-famille via wester union proposé par certains bureaux de tabac. Allez demander s’il faut obligatoirement être de la famille ou pas car dans mon cas le bureau de tabac n’avais pas de preuve de ce lien familial.
zapata334
Bonjour,
Outre la solution proposée par Revenant pour une petite somme, il y a la possibilité de passer par “sendvalu”.
Vous pouvez envoyer de l’argent avec retrait en espèces ou par virement sur carte AIS que votre amie peut obtenir gratuitement et rapidement.
zapata.
PS: prudence avec les envois d’argent à Cuba, cela peut rapidement devenir un puits sans fond…
mikkameur5
Bonjour je souhaiterai envoyer de l argent a ma petite amie a cuba
Je cherche le meilleurs moyen pas de grosse sommes évidemment 50 eur max par mois vi Uil arrive a survivre difficilement avec moins si je trouve pas le moyen je lui donnerai quand j irait a cuba en. Main propre j y vais une fois par an minimum
Exactement d’accord avec vous pas une pompe à fric gentills mais pas con
jojolapin336
Trouver quelqu un de confiance pour lui amener l argent
je vois que ça
bernard-charles-l7
Western Union ne marche plus pour Cuba grâce à Trump. En attendant une hypothétique levée de moultes interdictions pour les transferts vers Cuba, il y a la solution des virements bancaires ou des recharges de cartes AIS.
Pour les recharges de cartes AIS, peu de sites sont opérationnels www.aisremesascuba.com
www.enviodinero.es (négatif depuis le Brésil)
Pour les transferts bancaires, il faut que votre banque soit d’accord et que les transferts se fassent uniquement en Euros sous peines d’amendes éventuelles par les USA.
C’est le recours le plus cher, ma banque prend 23€ de commission pour 150€
Dans ce cas il faut
nº de compte du receveur de préférence chez BPA (Banco Popular de Ahorros)
SWIFT de la banque. Si BPA -> BPAHCUHHXXX (tel quel, vu que les codes finissant par des chiffres ne sont pas reconnus par le système international)
Adresse de la banque, nom du receveur, ect demandés le formulaire de transfert de votre banque.
En principe ça se passe très bien, l’argent arrive dans la semaine. J’ai déjà fait plusieurs envois en 2020 et 2021 de cette façon.
J’ai essayé récemment d’utiliser une recharge AIS sans succés alors qu’avant Trump tout se passait bien.
1- aisremesascuba.com
Le processus de paiement s’est bien passé incluant un envoi de PIN par ma banque qui a donné ñe OK mais au final le paiment a été refusé.
2- enviodinero.es
Processus complet puis refus de mon paiement pour pays origine Brésil alors que ma carte de crédit est d’une banque espagnole. Je n’ai pas voulu bricoler avec des Proxys
Si vous faîtes l’envoi de France, ce sera peut-être accepté. Donnez un retour ici si positif, j’en profiterai lors de mes voyages en Europe.
Anonyme8
Merci beaucoup pour votre aide. Jusqu’à présent la meilleure réponse, en fait la seule réponse trouvée après de longues heures de recherche google “comment envoyer de l’argent à Cuba DEPUIS LA FRANCE”
PS : l’argent sera envoyé à mon grand-père de 84 ans.
bernard-charles-l9
Il faut prendre en compte le fait que de nouvelles dispositions sont désormais en vigueur à Cuba concernant les dépôts en USD sur les compres bancaires locaux et l’usage du USD dans le pays.
Par exemple, les touristes ne peuvent plus échanger leurs dollars et ils doivenet se oprémunir en arrivant avec d’autres devises comme Euro, Dollar canadien apr exemple. Les cartes de crédit Visa ou Mastercard sont valables seulement si elles ne sont pas émises par des banques des USA.
Évitez donc les envois en USD utilisez de préférence l’Euro. De toute façon les sites qui travaillent avec le système AIS ne versent plus l’argent sur les comptes en USD mais en CUP ce qui n’est généralement pas intéressant pour les particuliers car cela les privent de la possibilité de faire des achats dans les magasins en devises et de gagner éventuellement quelques sous dans la vente de devises sur le marché paralèlle. Le taux de change du USD officiel est de 1USD pour 26 CUP alors qu’il est facile de le changer à 60 voire plus sur les circuits non bancaires.
Dans l’urgence j’ai du envoyer un transfert AIS par www.sendvalu.com qui fut effectivé en CUP et remis directement en main au receveur.
Pour un accès aux informations sur Cuba en espagnol voir le site www.directoriocubano.info et pour les directives officielles www.cubadebate.cu