Envoi de cartes postales de Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour J’ignore si c’est le cas avec tous les hôtels de Birmanie, mais les cartes postales déposées dans plusieurs de ces derniers afin d’être envoyées en France, ne sont jamais arrivées. Seules celles mises à la poste sont parvenues à leur destinataire.

Autre remarque le linge donné à laver dans un hotel sur le lac Inlé n’a pas été repassé et a été rendu tellement chiffonné qu’il était impossible de le mettre.

Bonjour,

A 2 reprises nos cartes postales ne sont pas arrivées en France.
La première fois, nous les avions déposé dans une boîte ( pas une boîte à lettre, mais une boîte en carton… ) que le Motherland mettait à disposition de ses clients. Il se chargeait ensuite de les mettre à la poste.
La 2 ème fois, je les avait donné à un français qui vit à Yangon. Il les a filé à son chauffeur, charge à lui de les poster… :-((
C’était très dommage car il y avait à chaque fois 40 cartes et nous y adressions, entre autre, nos voeux de " bonne année".

Donc, les fois suivantes, nous allions à la Poste Centrale de Yangon ( qui est au passage un monument à voir ).
Il y avait des tubes de colle à dispo gratuitement et nous demandions à ce que les cartes soient oblitérées devant nous.

Et là, jamais eu de problème.

Bonjour Saya

Pour le collage des timbres effectivement, je n’avais pas de colle, mais j’ai trempé les timbres dans l’eau, car la salive ne sers à rien. J’ai recommandé à des relations qui doivent y aller de ne se servir que de la poste pour leurs courriers. Car d’autres personnes n’ont jamais vu leurs cartes arriver. C’est la 1ère fois que cela arrive depuis que je voyage. A Cuba il y a près de 10 ans certains ont reçu ma carte 4 mois après son envoi, alors que d’autres l’ont reçue dans des limites correctes.

Bonjour,

Une fois que les timbres sont oblitérés, ils sont invendables.
Donc,il n’y a aucune raison de les décoller.

Je demande à ce que l’obliteration se fasse devant moi.
Il n’y a aucun problème.

Je pareil fais au Cambodge et en Indonésie.
En Indonésie, le timbre coûte pratiquement 1 euro.
40 timbres, cela représente pratiquement 1/2 mois de salaire.
D’ailleurs, je n’envoie plus de cartes postales d’Indonésie. Cela m’agace un peu de voir le prix des timbres là bas.
Je les envoie de Singapour.
C’est plus rapide et 4 fois moins cher. Et pour ne pas faire d’économies, je prends 2 Tiger.

Sujets suggérés

Services voyage