Bonjour bonjour !!Mon homme est parti 1 an en Nouvelle Zelande, et j’aimerai lui faire parvenir un colis. Je viens de me rendre à la poste qui m’a expliqué que je ne pouvais ni envoyer de tabac, ni de matière perissable. En gros, tout ce que je comptais mettre dans mon colis !!!
Je viens vers vous pour avoir vos conseils/avis. Avez vous déjà envoyer ce type de choses la ba ? En avez vous déjà reçu ? Est ce un excès de zele de la poste ou mon colis n’arrivera vraiment pas si j’y inclu du tabac ?
Y’a t il un autre moyen que la poste ??
Merci d’avance !!!
Pour la tabac je ne sais pas mais pour les matières périssables il y a des règles très strictes à l’arrivée (genre tu oublies une pomme dans ton sac tu prends une amende !), du coup tu peux checker sur le site des douanes : http://www.customs.govt.nz/inprivate/onyourarrival/Pages/default.aspx
Bonsoir. Ma fille vient d’arriver en NZ pour une période indéterminée … et la commande arrive déjà ! je ne sais pas pour le tabac, en revanche la viande est interdite. on peut envoyer du fromage mais sous vide. il faut donc bien le choisir avec son fromager en tenant compte des délais, je compte 2à 3 semaines. je prévois d’envoyer le mien de colis après Noël. passez malgré tout de belle fêtes !