Envoi de véhicule de l'Italie au port de Tema ou Lomé

Forum Italie

Bonsoir

Je suis actuellement en Italie et je voudrais faire descendre un véhicule Volkswagen monospace au Burkina -Faso.soit au port de lomé ou Tema au Ghana.
Je ne sais pas quel port il faut y aller et combien cela peut me coûter.
Pourtant je rentre la semaine prochaine au Burkina et je voudrais vite savoir pour dire a mes amis ce qu’ils doivent faire comme démarche.
Je compte sur vous pour m’aide

Bonsoir mon frère,
J’étais à la recherche d’un vehicule pour mon usage personnel et je suis tombé sur cette annonce: Voitures d'occasion sur AutoScout24
Etant donné que le vendeur se trouve en Italie, je voulais vous demander quel est le coût d’un transport par bateau d’Italie jusqu’à Tema ou Lomé? Si vous avez des conseils à me donner par rapport à votre experience, je suis preneur (le vehicule aura pour destination finale le Burkina).
Cordialement.

bonsoir,
tout d’abord je voudrais dire a l’internaute qui a répondu au message de “ouaga2000” que ça ne sert à rien de recopier le message puisqu’il est juste avant et il n’y en a pas d’autre.

cette parenthèse effectuée je dirais que normalement le bâteau devrait partir de Genova et pour savoir ce qu’il en est il faut rechercher sur internet les compagnies navales qui font la “route” genova - burkina" puis les contacter.
Il me semble que le passage pour une voiture dans les cales doit se négocier 600 ou 800 euros et un peu plus si vous la mettez dans un container soit 1000 ou 1200 euros.
l’avantage du container c’est qu’elle ne sera pas à la merci du personnel du bâteau et des quais qui font des visites dans les autos et piquent ce qu’il peuvent (roue secours, outillage etc…) en plus ils ne prennent aucune précaution pour les monter et les descendre du bâteau, j’ai même vu un gars monter dans la dernière voiture du fond de câle et pousser toute la file d’autos devant lui avec des gars au volant pour ne pas à devoir les mettre en route car en plus les batteries sont souvent à plat.
Attention demandez combien est la taxe à l’importation car elle doit être de 35 ou 40% de la valeur du véhicule et il vous faut la facture d’achat ou un document genre “argus automobile” pour montrer aux douaniers burkinabés le prix que ça vaux en Italie sinon ils vont prendre leur tarif approximatif qui sera toujours plus élevé.
Bonne chance.
Louis.

bonjour
j’aimerais moi aussi prendre un voiture de L’italie pour Douala Cameroun.
connaissez-vous un transitaire qui peut m’aidé ?

Merci d’avance pour vos contributions

Sujets suggérés

Services voyage