envoyer du courrier à Louxor

Forum Égypte

J’aimerais savoir s’il y a pas la possibilité d’envoyer du courrier à Louxor sans passer par la poste et être sur qu’il arrive ?
Ça vous paraîtra étrange ma question mais si je demande ça c’est parce que j’ai déjà envoyé 3 fois du courrier et 18 jours après les personnes n’ont toujours rien reçu…Peut-être je pourrais m’adresser à l’ambassade on sait jamais…Je précise que les personnes en question n’ont pas l’ordinateur ça serait bien plus facile en leur envoyant des mail…
Quand j’étais la bas cet été j’ai envoyé des cartes en France et en Italie et les personnes les on reçu.Étrange que la ça marche que d’un seul sens…

Merci pour vos réponses.

malheureusement si l’envoie de courrier depuis l’egypte est efficace, on ne peut pas en dire autant de la distribution!
quand je vivais au Caire, je ne recevais pas mon courrier, ou alors une lettre sur 2 ou 3!
j’ai alors demandé à ma famille et mes amis de m’écrire à l’adresse de mes beaux-parents et là plus de problèmes. cela dépend en fait du quartier où vit votre destinataire :càd de quel bureau de poste il dépend.
si le courrier n’arrive pas, le mieux est d’envoyer vos lettres par DHL, en général c’est efficace. attention n’envoyez pas de colis, il faut payer des sommes indécentes pour les récupérer à la douane: aucun intéret pour votre correspondant!

1 « J'aime »

Merci suzfontaine pour votre réponse. Comment je peux faire pour savoir le prix pour un envoie via DHL,?
Une de ces personnes a un adresse fiable ,j’ai sa carte de visite…C’est ennuyeux cette histoire de courrier.Pourriez vous m’indiquer où je trouve les tarifs pour des lettres via DHL svp?
Merci beaucoup

Em 17 ans d’Egypte (Louxor) j’ai du recevoir en tout et pour tout une dizaines de lettres quand aux colis vu les sommes qui m’etaient demandees pour les recuperer je ne suis jamais allee les prendre (il m’est arrive de recevoir un papier d’un bureau au Caire ou le recuperer… la belle et chere ballade).
Meme si les personnes a qui vous ecrivez n’ont pas d’ordinateur a la maison il y a des centaines d’internet cafe vous devriez donc envisager cette solution la au moins tout arrive!

et bien c’est simple… chercher leur site sur internet et les appeler .

Bonjour,

A la lecture des réponses apportées sur le forum concernant l’envoi de colis
à destination de Louxor je suis un peu inquiet .J’ai peur qu’en ayant( voulu faire
plaisir à mon correspondant et une surprise)de l’avoir mis dans l’embarras.

Je lui ai envoyé un livre sous enveloppe matelassée il y a de cela quinze jours
et je n’ai pas de retour de sa part. Vous parlez de colis que vous n’alliez pas chercher compte tenu du coût, avez-vous un exemple à me donner?
Avant de le contacter, j’essaie de voir toutes les possibilités et surtout faire en sorte d’éviter de le mettre mal à l’aise.
Merci de me répondre, je vous souhaite une bonne journée.

Il faut payer pour recuperer un colis …mais parfois…le colis est ouvert et le contenu vole. Des personnes vivant a louxor m’ont toujours deconseille l’envoi de lettre et de colis.

bonsoir,

merci d’avoir pris le temps de me répondre,c’est une de mes premiéres participations à ce forum et je constate que j’aurais été bien inspiré de le faire avant mon envoi ce qui m’aurait sans doute évité ce désagrément.
je vous souhaite une bonne soirée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage