Nous prévoyons de partir voyager à la Réunion les 2 premières semaines d’avril.
Or nous avons lu qu’une grosse épidémie de Dengue sévit actuellement sur l’île et que cela s’aggrave fortement.
Auriez-vous des informations ? Un voyage est-il absolument à éviter en ce moment ?
Merci beaucoup d’avance si vous pouviez nous renseigner.
Pauline
belphegor2
bonjour,
pas de psychose, rien à voir avec le chik en 2005. C’est très limité à quelques villes.
J’habite au dessus de St Paul, je n’ai pas de moustique. Si les médias n’en parlaient pas, je ne saurais même pas qu’il y a cette “épidémie”. Personne n’en parle autour de moi.
En plus on n’a pas de pluie (février le plus sec depuis 48 ans) donc la propagation n’est pas à son paroxysme, loin de là.
Ceci dit, il faut rester vigilant et avoir du répulsif et des vêtements longs, comme tous les ans à la même période.
fandechiche3
bonjour,
personne ne pourra vous affirmer qu’l n’y a aucun risque d’attraper la dengue (surtout pas moi). Je ne partage pas l’avis de Belphegor. Alors si vous envisagez ce voyage regardez les endroits où il y a le moins de risque et de cas recensés et surtout prendre le produit anti-moustique tropical en pharmacie.
mimicat4
Tout dépend de ce qu’il vous en coûte pour repousser votre voyage…
Personnellement j’habite à Saint-Pierre et je ne connaîs personne qui a été touché. Maintenant nous prenons nos précautions: serpentins en extérieurs, diffuseurs en intérieur et lotion anti-moustique… surtout de bonne heure le matin et en fin d’après-midi.
Donc à mon avis, cela n’empêche pas de voyager, mais il faut prendre des précautions.
Surtout si vous avez des enfants en bas âge ou des personnes âgées avec vous ou de santé fragile.
pauline06865
Merci beaucoup pour toutes ces informations et mises à jour !!!
La prolifération de la Dengue ne semble pas encore stoppée…
Merci encore !
maud20066
Bonjour, il y a t il une saisonnalité du virus? Est-ce que la propagation est généralement moins importante avec l’hiver austral?