Partant en Polynésie en Octobre je souhaiterai savoir quels seront les traitements à utiliser perso pour l’Afrique et l’inde javais utilisé du biovectrol mais est ce bon pour la Polynésie est ce que ça passera aux douane?
quant aux produits off est ce vraiment top ? car les moustiques m’adorent …
merci de m’aider
bendix2
le traitement zica et dengue…en général c’est que du doliprane… efferalgan paracétamol tout cela c’est la même chose…
Consultation médicale fortement conseillée…
Oui le OFF fonctionne très bien… on le trouve dans les grands magasin en Polynésie, des produits pharmaceutiques (acheté en pharmacie) fonctionne bien aussi mais les prix ne sont pas les mêmes.
mitimiti3
Pour une fois, je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec Bendix. C’est au sujet des répulsifs et du Off. Nous avons constaté que ce produit qui a fait ses preuves depuis des années semble avoir perdu de son efficacité (peut-être une accoutumance des moustiques ?). Je sors de chez le toubib qui m’a communiqué la liste officielle des “Produits répulsifs cutanés conseillés pour la protection contre les piqures de moustiques” publiée par l’Institut de Veille Sanitaire et selon les informations disponibles en P.F… Le Off n’y figure pas, mais est listé une vingtaine de produits presue tous disponibles en supermarché. Ils sont classés par ordre alphabétique et j’ai choisi par facilité le premier “Aerogard” aussitôt acheté en magasin pour 880 FCP (7,3 Euros). C’est aussi la marque choisi (et testé avec réussite) par mon médecin.Je touche du bois pour qu’il soit efficace car dans mon entourage, je suis un des rares à ne pas avoir encore eu le Zica…
Le Biovectrol cité par Angel n’est pas sur la liste, mais y figurent de nombreux produits (Apaisyl, Cinq sur cinq, Heiva stop insecte, Insect écran, Lovea, Moustidose, Moustifluid, Parazet, Vendome et quelques autres…). En dehors de dénominations commerciales, on retrouve quasiment dans tous ces produits les mêmes substances actives à différentes concentrations, à savoir (je recopie…) l’IR3535, le KBR3023 ou encore le DEET.
bendix4
je le connais aussi, mais je préfére le off… il y a dans ce produit un anesthésie de contact, qui est très efficace surtout pour les naonaos… ce produit évite de se gratter pendant 10mn! très peu servi de l’aéroguard mais si mes souvenirs sont bons pas très efficace… en répulsif peut etre…