Équipement pour le Vésuve en Italie ?

Forum Italie

Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en visite en camping car en Italie avec ma petite famille et nous allons arriver sur Naples d’ici 2-3 jours. Nous aimerions monter au vesuve mais je vois un peu de tout concernant l’équipement. Je compte faire simplement la marche finale ( 20-30 min selon les descriptions.) on dit que la marche est facile , des baskets simples suffisent ? J’ai,des sandalettes de “marche” ( chaussures ouvertes mais bonnes semelles) ca le fait aussi ? Ou faut il que j’aille m’acheter d’autre chaussures à l’arrache :wink:
par ailleurs il fait actuellement vraiment très très chaud… Faut il qd même prévoir de se couvrir pour monter ?
En espérant des réponses constructives … Merci à vous !

Bonjour

J’ai fait cette ascension lors d’un séjour dans la baie de Naples.
Il n’est pas utile de porter de vraies chaussures de randonnée, de simples baskets ou vos sandalettes de marche suffiront. Mais évidemment, pas de tongsni de sandales légères…

L’ascension est courte et facile (25/30mn) jusqu’au cratère.Vous pouvez ensuite poursuivre le sentier le long du cratère pendant la moitié de sa circonférence toujours aussi facilement.

L’altitude n’est pas très élevée(1200m),mais un petit pull pourrait être utile car il peut y avoir du vent qui rafraichit l’atmosphère.

J’ai réalisé un film qui raconte notre séjour (avec une des séquences qui montre l’ascension du Vésuve). Si vous le désirez, je peux vous en donner le code en MP pour le visionner.

Toujours à votre écoute
Patrick

Merci bcp pour votre réponse! Rapide et fort utile.
Anne

Sujets suggérés

Services voyage