Erasmus : Galice ou Malaga ?

Forum Espagne

Bonjour,
Je pars en Erasmus mi septembre jusque mi février, et j’hésite très fort entre Malaga ou Galice (Vigo). J’aimerais beaucoup avoir la chance de vivre dans une petite ville piétonnière dans une ambiance bien du Sud, mais de l’autre côté, je suis une accro au surf, et j’ai entendu dire que la Galice est idéale pour ça. Mais quand est-il de la météo là bas? Nettement moins réjouissante que l’Andalousie j’imagine …
Un espagnol ou quelqu’un qui s’y connait vraiment pourrait me dresser une liste des Pour et Contre, sur ces deux régions svp ? ça m’aiderait énormément, merci d’avance,

Tessa

Bonne soir Tessa de la Galice!
J’habite à Santiago(je suis italien maia établit ici des années '90) et je vais souvent à Vigo pour mon travail de guide touristique. Alors…la ville est grande, la climatologie est certainement meilleur que dans des autres parts de la région. Je ne fais pas du surf mais j’ais connu des personnes qui pratiquent cette activité. C’est l’Ocean ici et donque tu certainement peux avoir des beaux moments! La vie n’est pas chère et en general toute la Galice est une région tranquille; tu vas avoir la possibilité d’être proche au Portugal…la frontière est seulement à une demi heure…des parcs dans la ville et des jardins que je visite souvent avec mes groupes. Cherche dans l’internet les plages Samil(la plage de la ville), et aussi la zone qui va de Vigo jusq’à Bayona(vers le sud). J’ais été seulement en vacances à Malaga; belle en été certainement…aussi les villages proches…mais j’ahabite ici et ici je suis heureux. :slight_smile: Si tu as des autres questions…dite-moi sans problèmes!

Italo Péndola

j’espère que vous lirez ce message et que vous aurez le temps de répondre.
Je souhaite quitter la Suède où l’hiver m’est devenu intolérable mais je n’aime ni les coins surpeuplés de touristes entre autres, ni le manque de verdure, ni les chaleurs trop importantes. Je suis belge et je croyais que la Suède me conviendrait. Je crois donc maintenant que la Galice ou peut-être la Cantabrie, me conviendrait mieux. Vous qui êtes expatrié et semblez amoureux de la Galice, vous m’encouragez. Hélas, les agences immobilières contactées ne donnent guère de réponse à mes demandes via internet. Auriez-vous un conseil à me donner pour découvrir un logement qui me conviendrait, une maison dans un endroit calme où je peux aller me promener souvent ? Je ne connais pas la langue du pays, français, anglais, allemand. Merci pour votre réponse.
Bonne semaine !

Je te conseille sans hésiter Galice qui est une ville beaucoup plus dynamique et sympa tu ne pourras pas t’y ennuyer!!!

Un grand merci pour votre réponse… bonne fin de semaine… ici c’est déjà presque l’hiver, 1° ce matin ! Je vais bientôt partir !

Sujets suggérés

Services voyage