Je vais passer un semestre en Belgique de septembre 2014 à début Février 2015 dans le cadre du programme ERASMUS.
J’ai le choix entre Gand ou Anvers. D’après mes attentes suivantes, que me conseillez-vous ?
J’aime les villes pittoresques aux rues piétonnes, avec beaucoup de charme, les villes où le vélo et les coins pour faire du sport, des joggings sont rois et où il fait bon y vivre. J’aime également les villes au climat sécurisant et plutôt étudiant, qui regorgent de bonnes adresses shopping, brasseries… J’aime les villes avec de la vie, même le dimanche ou le soir.
Je n’aime pas les villes (peu importe la taille) qui nous étouffe et ne nous fassent pas sentir confortable ou qui les rendent non familière. Je n’aime pas les villes qui possèdent juste un petit quartier de charme, un petit coeur et dont le reste est triste et sans vie.
Merci à vous lecteurs,
Charlotte
bendebdx2
A mon avis, il vaut mieux aller à Gand. La vie est très belle et bien vivante. Y a pas d’étudiants et de manière générale la bonne ambiance est bien présente. Les adresses shopping sont également très nombreuses…
De plus, je n’aime pas trop Anvers mais après ce n’est qu’un avis personnel.
Bonne journée
pipit373
Je donnerais la préférence à Gand , belle petite ville,visites, ambiance, shopping , …
Toutefois la qualité des établissements scolaires devrait aussi entrer en compte si,du moins, ce ne sont pas les mêmes établissements !
A qualité
égale, choisissez Gand (Gent !!)
bendebdx4
A mon avis, il vaut mieux aller à Gand. La ville est très belle et bien vivante. Y a pas mal d’étudiants et de manière générale la bonne ambiance est bien présente. Les adresses shopping sont également très nombreuses…
De plus, je n’aime pas trop Anvers mais après ce n’est qu’un avis personnel.
Bonne journée
prof5
Vu la description de ce que vous aimez, sans hésitation: Gand. C’est une belle ville à taille humaine et une ville étudiante où le contact est facile et où se passent plein de choses. Vous y trouverez tout ce que vous décrivez dans votre mail.
Anvers ne manque pas de charme non plus, mais c’est beaucoup plus grand et cosmopolite. C’est une ville très intéressante, mais pas ce que j’appellerai tranquille
kadhi6
Savez vous que si vous allez à Gand ou à Anvers, la langue parlée n’est pas le français mais le flamand ( néerlandais)
Cela ne posera-t-il pas de problème pour vos études?
A moins que l’objectif ne soit justement d’apprendre le néerlandais