Eriyadu ou Filitheyo aux Maldives ?

Forum Maldives

Bonjour à tous,

Pour notre premier voyage aux Maldives , on me propose par le biais de l agence voyages exotiques , soit d aller a eriyadu , soit d aller a filitheyo.
Notre voyage va être de 6 ou 7 nuits, et je n’arrive pas du tout à me décider.
Nous n avons jamais fais de plongée et on souhaite découvrir ça aux Maldives .

Pour eriyad, nous serions en deluxe beach bungalow , a filitheyo ce serait en supériorité villa. Le budget un peu plus élevé au filitheyo (du à l hydravion ). Ce n est pas le budget le vrai problème , c est le choix entre les 2 .

Pouvez vous nous aider?

Cordialement

Nous avons fait les 2, pour nous qui sommes plongeurs et allés souvent aux maldives nous attachons plus d’importance a la plongée qu’au standing.
pour un premier voyage filitheyo serait mieux, c’est déjà une catégorie supérieure a Eriyadu : meilleurs bungalows, meilleur restauration, meilleur aspect général, toutefois la plage au dela des bungalows numero 70 est pratiquement inexistante, que du corail, c’est mon principal reproche, avant d’arriver vous pourriez envoyer un mail en demandant une chambre entre 43 et 70 pour ne pas avoir a demander un changement sur place, pour la plongée les centres Werner Lau sont parfait mais un peu chers, si vous souhaitez en savoir plus sur filitheyo voir le site Filitheyo Island Resort - scheda del Villaggio - MondoMaldive
avec plan, photo et video
Quand a Eriyadhu les bungalows sont moins confortable quoique tres acceptables, la restauration moins riche et un peu repetitive, le centre de plongée bien sans plus, et pas grand chose pour l’aspect general
Sur le site ci-dessus mondomaldive vous verrez aussi eriyadhu.
Si vous souhaitez des précisions, monnaie, moustiques, chaussures etc.il n’y a qu’ a demander
salutations

Bonjour,

Moi aussi je vais au mois de mars pour 4 j à Eriyadu après un séjour au Sri Lanka. C’est notre premier séjour, j’espère que nous ne serons pas déçu. Après avoir lu différents forums, nous avons précisé à Voyages Exotiques que nous ne voulions pas de bungalow devant les pontons, avec une plage devant et sans trop d’arbres qui nous boucheraient la vue.
Pouvez vous me dire autre chose sur Eriyadu, notamment les moustiques, les chaussures, les pourboires, le personnel, les activités.
Merci.

Anne

Nous avons choisi filitheyo. 7 nuits en supérior , sinon c était 6nuits en beach bungalow. Nous avons préféré faire une nuit de plus.Départ le 12mars par le biais d Émirates ( quasi même prix que turkish, moins de correspondance, et arrivée le matin a 8h30 …)
Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Cordialement et merci encore pour vos réponses

Pour Filitheyio le choix en bungalow superieur est bien car vous aurez un bungalow seul une bonne plage et les parties communes assez proches
Vous serez transfere en hydravion donc attention au poids maxi par personne 20kg ( tous les bagages sont pesés soute et cabine) au dela 4.5$ par kg
Si vous souhaitez et pouvez choisir vos places dans les avions visitez le site

personnellement c’est ainsi que je pratique, peut-être connaissez-vous vos horaires et numéros de vols cela vous permettra de connaitre le type d’avion.pour faire un choix
De paris a dubai je prefere les places a l’avant au dessus des ailes pour avoir moins de bruit
De Dubai a Male je prefere les places vers l’arriere a droite pour voir les attolls sans etre ebloui par le lever du soleil a gauche

Merci pour vos précisions, c est très gentil. Je me demandais justement quoi choisir comme place , sachant que je n ai jamais pris de Long vol comme cela donc pas trop envie d entendre le bruit sourd tout le voyage.

Pour les chambres de filitheyo, avez vous des numéros à indiquer de préférence pour être proche de la plage ?

Merci encore.

Correction les bungalows supérieurs sont jumelés par 2 ce sont les de luxes qui sont indépendants et exposés sud
Les bungalows supérieurs vont du numero 39 au 125 (voir 135) a mon avis les mieux situés pour avoir du sable (plage et lagon) vont de 43 a 68 (exposition nord-ouest sur Google earth) au dela presence de nombreux coraux dans le lagon.
Pour eviter de changer sur place, ce qui est possible, essayer de faire une demande par mail a l’hotel des maintenent.

Bonjour à tous,

Je tiens à apporter un petit rectificatif sur les propos de motu concernant le poids des bagages pour l’hydravion.
L’an dernier, avec Maldivian Air Taxi, le poids autorisé était de 20 kg pour la valise ou le sac principal et de 5 kg pour le bagage à main, ce qui fait donc 25 kg au total par personne.
Quant au prix du kilo supplémentaire, il était de 4 USD, mais il y a peut être eu une augmentation depuis juin 2013.

Pour les chambres au Filitheyo, nous étions à la 68 (deux lits simples), très bien placée, près de la passe 6. Par contre, depuis 2011, je ne sais pas si la mer a encore grignotté la plage, comme j’ai pu le constater entre 2010 et 2011.
Les chambres standards sont mitoyennes et si vous avez un voisin bruyant, ça peut être gênant, mais rassurez vous, c’était aussi notre choix et nous n’avons pas eu de souci. La chambre est assez spatieuse avec une grande salle de bains (douche à ciel ouvert) et WC séparés. Certains diront que la déco est vieillotte, mais est-ce réellement un problème lorsque l’on passe sa vie à l’extérieur ?

J’ai beaucoup aimé le bar de la piscine et surtout, si vous n’êtes pas en tout inclus, n’hésitez pas à profiter des “happy hours” dans l’après midi, où les cocktails alcoolisés sont vendus à moitié prix. Les gens qui sont en 1/2 pension vont souvent y prendre une collation à midi ou dans l’après midi (vue piscine à débordement, mer cristalline et villas sur pilotis à l’horizon).

La restauration est tout à fait honorable pour un 4*. Les repas étant établis sur une période de quinze jours, c’était relativement varié, même si vous retrouvez chaque jours les crudités, les traditionnelles viandes au curry. Je me suis régalée et l’ambiance du restau est sympa (table attribuée pour tout le séjour, avec le même serveur).

Autre point fort au Filitheyo, le snorkeling. C’était divin !

Bon week end.

Secret-Charlotte.

Bonjour Motu,

Il est rare d’avoir des retours sur Eriyadu, pourriez-vous répondre à mon message ci-dessous.
Merci beaucoup.

Anne

Les pontons (accueil et plongée) sont sur la cote sud de l’ile au nord ce sont les plages et des bungalows (voir Google Earth).
Tous les bungalows sont en bord de mer autour de l’ile donc vue sur la mer
Les chambres les mieux placées sont a mon avis de 115 a 135 environ, nous avons eu 115 en 2011 et 125 en 2008
Pour les moustiques cela dépends du temps il est conseillé d’emporter du répulsif a base de DEET acheté chez un pharmacien insect ecran par exemple
Les chaussures sont indispensable pour marcher dans l’eau sur l’ile on peut marcher pieds nus mais il y a toujours un risque morceau de corail, racine, etc…
Le personnel est toujours agréable et serviable même si vous ne parlez pas anglais !
L’activité principale c’est la mer…(plage, baignade snorkeling).autrement il y a une petite piscine et peut-être une visite sur une ile dite de pecheurs
Pour les pourboires chambre et restaurant a donner en fin de sejour 2 a 4$ par jour et par client pour les bagages 1$ par bagages.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée. En espérant que l’on sera bien placé !
Anne

Bonjour
suis allé 2 fois sur cette ile, la dernière fois à la toussaint 2013 , pour les numéros si vous avez pas fait votre demande , je vous conseille d’éviter le numéros 39 à 50 !! il n’y a pas de plage devant !
Les mieux sont autour de la passe 6 , disont pour pas etre trop restrictif entre 60 et 80 !
voilà , je vous souhaite un excellent voyage !
cette ile est trés sympa …

Bonjour,

Voici du concret sans qualificatif du genre sublime, etc

TOUT Eriyadu
CR http://www.passion-snorkeling.com/forum/cr-eriyadu-mars-2013-t3478.html
Vidéos
1 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-eriyadu-episode-1-t4849.html
2 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-eriyadu-episode-2-t4968.html
3 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldiveseriyadu-episode-3-t5044.html
4 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-eriyadu-episode-4-t5120.html
5 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-eriyadu-episode-5-le-dernier-t5386.html
A+
dcvf

Merci beaucoup pour le CR, les photos et les films. Nous ne ferons sans doute pas d’excursions mais resterons dans le lagon pour faire du snorkelling car nous n’y allons pas spécialement pour çà.
Bonnes futures plongées.
Anne

Sujets suggérés

Services voyage