Erreur civilité billet d'avion

Forum Avion

Bonjour. Je me suis trompée dans le genre sur le billet de mon copain ms au lieu de Mr. Je suis malheureuse passé via Booking (oui je sais grosse erreur). Mais billet à 600€ au lieu de 1100€ sur Aïr China. J’ai contacté Booking une semaine après m"en être aperçu. Cela fait presque deux mois qu’ils me demandent d"attendre que ma demande est en cours. Il y 5 jours, mail me disant que la compagnie aérienne a accepté la modification du genre. 2 jours après mail me disant que la modification est acceptée sans frais que je vais recevoir les nouveaux billets avec la modification. Mais hier un mail me disant que finalement la compagnie n’accepte pas et que cela me coûte 1030€ si je veux apporter la modification.
Je suis complètement anéanti et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un. Que dois je faire. Prendre le risque est nous rendre dans 8 jours au comptoir de l’aéroport pour l’enregistrement ? Merci

Hello, j’ai eu ce soucis avec eux, ma femme était Mr, je suis passé à leur bureaux à Paris et ils me l’ont changé gratuitement.
Faut juste une photo du passeport.
Mais je crois que le billet avait été acheté directement sur leur site…

Personnellement, j’irai à l’aéroport sans rien modifier. Il y a quand même peu de chances que ça coince, vaudrait vraiment tomber sur un employé trop zêlé, mais bon, c’est delicat, ce n’est pas mon voyage et l’enjeu est très important.

Il est même possible si vous enregistrez un bagage en soute que l’employé corrige cette erreur.

https://www.liligo.fr/magazine-voyage/erreur-de-nom-billet-avion-34954.html

Merci de votre retour malheureusement ils me disent que c’est à Booking de procéder à la modification

Merci. Oui je pense que c’est ce que nous allons faire et on verra bien. De toute façon après des dizaines d’échanges avec Booking, ils proposent juste de racheter un billet à 1030€. Alors que lorsque je contacte air China, on me répond qu’il n’y a aucune demande de la part de Booking.

Souvenez vous si la civilité été écrite sur la carte d’embarquement. Lorsque je regarde sur internet, ce n’est pas noté dû à la longueur nom prénom prénom.
Merci

C’est normal qu’Air China ne reçoive aucune demande de Booking, car ce dernier passe par un agrégateur de vol comme Gotogate.

Vous pouvez recontacter Air China avec une demande de la part de Gotogate.

Aucune idée……en même temps, sur un vol pour PEK tu embarques avec un tas de chinois qui ont sur leur boarding pass qu’une transcription de leur nom en caractères latin

1 « J'aime »

Bonjour
ça a bien dû m’arriver deux ou trois fois, sans conséquence
Bon voyage

1 « J'aime »

Merci, nous avons l’intention d’y aller et faire style on a pas vu l’erreur et on verra bien.

Sujets suggérés