Bonjour,
Passionnée par les volcans, j’ai l’opportunité de partir quelques jours la semaine prochaine voir l’éruption à La Palma. je n’ai jamais voyagé seule !
tout bon plan d’hébergement, chemin d’accès au volcan, guide local etc sera bienvenu.
Merci d’avance !
Catherine
Bonjour,
L’éruption est visible tout simplement depuis les voies routières , les rues de Los Llanos et de El Paso, et depuis les miradors aménagés pour :
s’il y a autant de dégâts matériels, c’est bien parce que ce cône est né en limite de zones urbaines et habitées, et non dans un coin perdu de nature.
Pas de sentier à prendre : il y a un périmètre de sécurité autour, avec filtrage, forces de l’ordre, protection civile, etc… passent les géologues, les vulcanologues, et toute personne utile à la veille au quotidien.
Si les habitants eux mêmes dont les maisons ne sont que partiellement englouties sur les laves (parce que pour les 2000 et quelques foyers, bâtiments public, école, église, potages, plantations de bananes qui sont déjà dessous c’est trop tard…) ne peuvent pas aller au delà des périmètres de sécurité, ce serait paradoxal qu’un touriste le fasse :=)
Pour vous loger, tapez sur Google Hébergement à La Palma, Casas Rurales, Viviendas Vacacionales, Apartamentos.
Et évitez le sud et le sud-ouest de l’île.
Si vous souhaitez être accompagné par une guide locale, en l’occurence une, française, qui connaît les sentiers ouverts comme sa poche, et peut vous proposer une approche différente, je vous passe son contact en MP.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
bonjour France,
merci beaucoup pour ces renseignements. Je me doute, en effet.
oui je souhaite passer une journée avec une guide locale, parfait ! je veux bien ses coordonnées.
bien cordialement,
Catherine
Bonjour
Avec mon mari nous avons réservé des vacances avec notre petite de 3 ans pour lanzarote du 21 au 30 décembre le volcan à la palma ne me semblait pas être un problème mais j’ai lu sur internet qu’il pouvait y avoir un risque de tsunami je suis enceinte et tout ça commence à me stresser d’autant que le volcan de la palma bat son plein, je ne sais pas si je dois croire à ca je n’y connais rien mais je commence a bien m’angoisser qu’en pensez vous ?
mille mercis pour votre retour.
elodie