Bonjour,
J’aimerai savoir quel est le meilleur point d’observation de l’erruption. Je sais que l’enclos est ferme mais peut on emprunter un sentier le long de l’enclos pour observer de loin?
Bonjour,
J’aimerai savoir quel est le meilleur point d’observation de l’erruption. Je sais que l’enclos est ferme mais peut on emprunter un sentier le long de l’enclos pour observer de loin?
Bonsoir,
L’éruption est visible depuis le parking du Pas de Bellecombe et depuis le Piton de Bert, accessible à une heure et demie de marche depuis le parking Foc-Foc de la Plaine des Sables, randonnée assez facile.
Randonnée facile mais qui peut s’avérer dangereuse si la météo s’en mêle. Un randonneur a fait une chute mortelle dans le brouillard la semaine dernière sur ce sentier.
salut.
Depuis le parking de bellecombe, on a déjà un bel aperçu. tu peux longer l’enclos, mais en faisant bien attention.
Et surtout bien regarder la météo avant, j’y étais cette semaine, et une vraie purée de pois…
Et encore mieux, vas-y la nuit, spectacle grandiose garanti…
gérald
Bonsoir, je penais qu’avec ce site, " le routard ", j’allais trouver du monde facilement avec qui allé voir le piton de la fournaise. Je ne veut pas y aller tout seul… sa fait 2 semaine que je suis sur saint-pierre, et je voudrais à tout pris allé voir sa! de nuit ! contacter moi si intéressé…
Bonjour et merci pour vos réponses. J’aimerai aussi savoir A quel moment (de préférence de nuit) faut il faire le déplacement pour éviter au mieux les embouteillages (20h, minuit, 3h du matin etc…) car j’i vu qu’il y avait une forte affluence.
Merci
Bonjour.
La semaine dernière, j’y suis allé avec des clients. Nous sommes arrivés à la plaine des sables à 22h, il n’y avait personne et la vue sur le volcan était juste magnifique. En plus, nous avons eu la chance d’avoir un ciel étoilé.
Evites le week end car je pense que c’est à ce moment qu’il y a le plus de monde.
gérald
j’y étais cet aprés midi,une véritable purée de pois ,et de la pluie,donc va falloir attendre qu’il fasse beau,