Éruption volcan Fagradalsfjall: toujours en cours ou pas ?

Forum Islande

Qui a des informations récentes sur l’éruption ?

Le cratère semblerait avoir été oblitéré il y a quelques jours. Est-ce bien le cas ?

L’éruption est toujours en cours, seul le rythme change : le volcan alterne phases de repos et phase actives.

Je vous conseille de suivre ce groupe sur Facebook :

C’est assez actif et on y trouve des infos régulièrement mises à jour.

Merci pour votre réponse.
J’ai rejoins le groupe FB, intéressant, très intéressant.
Toutefois aucune publication réalisées actuellement ne concerne des photos ou vidéos réalisées au cours de cette semaine. Les publications plus récentes concernent des images du week-end dernier où depuis l’éruption “aurait” soit fortement été réduite, soit arrêtée.
Je vais suivre les publications en espérant des images plus récentes pour avoir réponse à ma question.
Encore merci a vous pour l’info du groupe.

Je confirme, il est resté inactif un certain temps, puis a repris depuis une ou deux semaines. Nous y sommes allés le 2 juillet et avons fait la rando 2 fois : le matin, il était inactif et nous avons surtout admiré la coulée de lave refroidie, encore en fusion à certains endroits. Le spectacle est magnifique. Le soir, la web cam montrait des signes importants d’activité. Je n’ai pas pu retourné jusqu’au point où on aperçoit les flammes jaillir, mais mon mari a eu le courage ! J’ai quand même admiré la coulée de lave en fusion.

Bonjour,

Vous trouverez une webcam, avec les images en temps réel et celles des 12 dernières heures, du volcan :
https://www.livefromiceland.is/webcams/geldingadalur—volcano/

Il a l’air très calme aujourd’hui !

Bon voyage

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage