Escale 20h Sri Lanka : ou aller a part Negombo et Colombo?

Forum Sri Lanka

Bonjour !

En route pour la Malaisie en septembre, j’aurais 20h d’escale à Colombo à l’aller, et 20h au retour.

Le coté “station balneaire” de Negombo ne m’attire pas plus que ca, et je n’ai pas tellement envie de passer deux jours à Colombo, ma question est donc la suivante :

Ou est-ce que je peux aller en dehors de ces deux villes? Est-ce qu’il y aurait d’autres endroits faciles d’axces dans le coin?

Peut-etre qu’il serait intelligent de prendre un chauffeur a la journée (environ 40e d’apres mes recherches) qui me ferait sortir des sentiers battus et me ferait voir du paysage?

Pressée de vous lire !

Je ne suis jamais allé au Sri Lanka et je compte sur cette escale pour me donner envie d’y retourner !

Bonjour,

Pour ma part je conseillerai d’aller à Galle, dans le sud et accessible avec l’autoroute donc pas trop de perte de temps :slight_smile:

Bonjour

Si vous n’êtes pas trop station balnéaire, peut être un tour dans le centre du pays avec un chauffeur… pourquoi pas direction Kandy et ses alentours. Sur le chemin et aux alentours, vous pourrez choisir des visites ou activités comme l’orphelinat pour jeunes éléphants de Pinnawala ou visiter le jardin botanique de Peradeniya, peut être faire une ballade à dos d’éléphants, visiter un jardin d’épices, visiter un temple…
Je suis sûre que vous apprécierez votre escale et qu’elle vous donnera envie de revenir pour en savoir plus !
Bon voyage
Alice

Merci pour vos reponses, j’avou que Kandy m’attire beaucoup, ce sera surement la destination de ma premiere escale, en pasant par le temple de Kelaniya qui a l’air magnifique, et peut etre le jardin botanique de Peradeniya!
Combien de temps dois-je compter pour la visite de la ville de Kandy?

Plein d’autres questions d’orde technique : Combien de temps cela prend-t-il pour y aller en partant de l’aeroport (sachant que j’arrive tres tot le matin, 4h45 je crois, disons 6h30 le temps de sortir de l’aeroport).

Et surtout quel serait le prix du voyage?
Je uis entrain de regarder differents sites concernant les transports, mais bien que je comprenne bien l’anglais 'javoue etre completement perdue … ), bref pensez vous qu’il est plus intelligent (rapport prix-temps) de privilegier uen voiture avec chauffeur, ou est ce que je pourrais y aller avec les transports locaux (j’adoooooore prendre le train!) ?? Et pour le retour (mon avion décolle a 0h55, alors j’aimerai etre au plus tard a l’aeroport pour 23h.
(Sinon si vous conaissez des sites un peu mieux foutus, meme s’ils sont en anglais … !

Pour finir, je bloque encore un peu sur mon escale du retour, Me conseillez-vous de la faire à Galle ou Colombo? Ou alors plus dans le nord de l’ile?
Galle me parait minuscule pour une si longue visite, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose hormis le fort et une petite balade dans la ville … Mais peut etre que je me trompe !

A SAVOIR : Au-délà de 8 heures d’escale, la compagnie est censée vous offrir une nuit d’hôtel + repas, Srilankan Airlines se garde bien de le faire savoir et fera tout pour vous décourager. Curieusement il n’y avait que les touristes japonais qui semblaient être au courant.

https://www.srilankan.com/en_uk/plan-and-book/transit-accommodation

Sujets suggérés

Services voyage