Escale à Athènes pour un ressortissant du Maroc sans visa Schengen, ni visa transit

Forum Avion

Bien le bonjour,

Il s’agit de mon premier voyage au délà des frontières nationales, du coup je voudrais comme tout le monde, profiter au moins prix.

je me lance dans le vif du sujet :slight_smile:

je serais en turquie pour la période du 24/09/2019 au 03/10/2019, j’ai déjà fait les résa pour les billets d’aller sur PEGASUS, jusqu’à là tout va bien.

lors de ma recherche de billet pr le retour, je trouve un qui est très cher à 230€ et un autre 120€, 146€ avec un baggage en soute de 20KG… mais le soucis est dans ce qui vient, ce vol comprend un ESCALE à Athènes de 4h30, étant donné que je suis ressortissant du MAROC, est ce que c’est possible d’attérir dans la grèce, de prendre ce vol (sachant que c’est un seul billet) sans avoir un visa schengen ou un visa transit ?

En plus de ça, vu qu’on va changer d’avion à athènes, est ce que je dois payer le baggage en soute à deux reprises ?

Détail du vol :

Merci d’avance de vos réponses, c’est vraiement urgent !

Oui, en tant que ressortissant du Maroc, vous n’êtes pas dans l’obligation d’obtenir un visa de transit ou autre si vous ne quittez pas la zone internationale.
Partie I: Liste commune des pays tiers dont les ressortissants doivent être munis d’un visa de transit aéroportuaire lorsqu’ils franchissent la zone internationale de transit d’aéroports situés sur le territoire des Etats membres Afghanistan Bangladesh Congo (République Démocratique) Erythree Ethiopie Ghana Iran Iraq Nigeria Pakistan Somalie Sri Lanka

Tous passagers qui transiten par ATH durant 48h et detenant billets avec reservatin confirmées
n ont pas besoin de visa, sans pour autant pouvoir sortir de la zone de transit.

FAUX (une fois de plus).
Les ressortissants des pays dont j’ai cité la liste doivent avoir un visa de transit quelle que soit la durée de l’escale.
C’est trop fatigant d’écrire correctement ?

Merci bien, j’ai eu ma réponse.

Bonjour je suis dans la même situation. Vous avez eu besoin d’un Visa transit en Grèce ou non?
Merci

et je confirme, malgré ce que dit certain" emplumé"

Transit sans visa en GRECE= Toute nationlité peut transiter à ATHENES , sans visa avec resa confirmée,sans quitter la zne de transit- un hotell en zone de transit assure la nuit si besoin!

DOCPRO TIMATIC utilisé mondialement par CIES/AGENT/etc…

Bonjour,

SVP c’est assez urgent, je souhaite voyager au Maroc en reservan le même vol que vous, escale Athens, avez vous effectuer ce vol en aucun problème? sachant que je suis aussi Marocain, avez vous eu un problème par rapport au visa transitaire ou vous avez pu effectuer le vol sans aucun visa.
Merci d’avance pour votre réponse, je vous serais très reconnaissante.

Pour ceux qui se posent qui la même question, mon séjour s’est deroulé sans aucun soucis, vous aurez pas besoin d’aucune visa pour ce genre d’escale.

faut faire attention,si c’est un vol avec correspondance(pas la même compagnie qui assure les deux vols), faut sortir et enregistrer vos baggages, vous aurez impérativement besoin d’un visa.

bon voyage à tout le monde.

Comme déjà écrit précedemment, en copie d’un site officiel du ministère de l’intérieur, le visa de transit est obligatoire pour les ressortissants de certains pays.
Ces pays dont les ressortissants ont besoin d’un visa de transit s’ils font une escale dans un aéroport de l’espace européen sont ceux de :
Afghanistan Bangladesh Congo (République Démocratique) Erythree Ethiopie Ghana Iran Iraq Nigeria Pakistan Somalie Sri Lanka
Le Maroc ne fait pas partie de cette liste donc les ressortissants marocains n’ont pas besoin de visa de transit.
Mais il est totalement faux d’affirmer que toute nationalité peut transiter sans visa !

Sujets suggérés