Escale à Copiapo

Forum Chili

Pendant mon séjour de 3 semaines au Chili, j’ai fait une escale à Copiapo. Le centre-ville n’a pas d’intérêt particulier, mais si l’on prend la route vers la mine San José, on traverse des paysages magnifiques aux contrastes impressionnants, entre dunes et roches, tellement calmes et dépaysants ! La route est accessible aux voitures de tourisme.
Et pour se restaurer à Copiapo, je recommande vivement le restaurant “Don Pepe”, rue Chacabuco, qui propose de la viande délicieuse typique d’Amérique du Sud (le burger Triple Pepe) est fameux) et pour pas cher du tout !

Bonjour ! J’aimerai savoir ce que vous avez fait dans les alentours de Copiapo ? J’y vais ce week-end et j’aimerai avoir des idées :wink:
Merci !

Bonjour,

Au départ de Copiapó, le long de la côte vous avez le PN Pan de Azúcar au nord et LLanos de Challe au sud.

Plus près et toujours vers la côte, Caldera et Bahia Inglesa, une jolie plage. Il y a 20 ans on pouvait y être tout seul maintenant il doit y avoir un peu plus de monde, bien que ce n’est pas trop la saison touristique.

Si vous allez sur les hauts plateaux, au salar de Maricunga ou aux lagunas del Negro Francisco ou Santa Rosa, il faut voir les conditions météos avant (on est en hiver) et être bien équipé particulièrement contre le froid.

Pour la côte, vous pouvez négocier les prix avec un taxi ou taxi collectif.

Pour la Cordillère, il faut être plus prudent.

Bonne chance.

Sujets suggérés

Services voyage