Bonjour,
Nous prévoyons de faire un stop de 2 ou 3 nuits à Kuala Lumpur sur notre trajet vers l’Australie fin octobre.
Avez-vous des conseils sur les hébergements (bien et pas ruineux) et sur des visites “best of” ?
Sur les moyens de déplacement?
Des tuyaux, des astuces?
(Nous visiterons la Malaisie dans un prochain voyage!)
Un grand merci par avance
P.
Hello,
J’étais au SILKA MAYTOWER, bien situé, 35 euros la nuit, c’est une tour mais las bas il n’y a que ça, il est agréable, piscine…
Incontournable, évidemment les tours pétronas, de jour, de nuit. Prendre les billets soit la vieille, soit trés tot le matin pour la journée (il faut arriver avant l’ouverture des guichets)
Visite du quartier chinois, indien.
J’ai fais le bird park, sympa mais pas incontourable, conseil ne pas y aller à pied c’est hyper loin du métro et sous cette chaleur… les taxis sont pas chers du tout.
Trés sympa à faire le soir, bar/resto avec une vue magnifique.
Les centres commerciaux rigolo comme le beraya Times Square, juste pour voir le grand 8 à l’interieur du centre.
bonjour patou
à kl tu en as pour tous les gouts
d’un coté little india et chinatown
et d’un autre coté golden triangle et bukit bintang entre modernité: les petronas plus beau la nuit , la menara et parc nanas et traditions rues jalan alor (restos) et jalan tingkat tong shin anciennes shophouses restaurées en nombreuses guesthouses sympas et correctes comme le height guesthouse(25-30 euros chambre individuelle) green hut lodge ou red palm.
ces differents quartiers sont accessibles à pied (nombreux panneaux indicateurs pour pietons)si tu aimes marcher ou par le monorail aerien.
en 1/2 j tu peux faire batu caves( en train 1/2 h) pour changer de la ville impressionnant temple grotte à flanc de falaise
de l’aeroport tu as un train direct (30 min) pour kl sentral (mais 35 rm par pers) un peu excentré et de là prendre un autre train pour pasar seni (chinatown) en 5 min ou monorail en sortant pour bintang (5 min).
tu as des bus depuis aeroport pas cher qui t’amene à gare routière plus centrale :puduraya pas loin de chinatown ou little india et 1/4 h à pied de bintang ou taxi ~20rm.
ou t’as l’option confort taxi ~100rm de l’aéroport qui te poses où tu veux avec tes sacs…
n’hesitez pas pour un prochain voyage en malaisie c’est super pour le moment…
masyl
Merci pour vos réponses, les infos sont très concrètes et pratiques, c’est génial. Je vais regarder le plan de plus près (les quartiers, les déplacements…).
Côté devises, peut-on utiliser des dollars US, ou bien faut-il changer ou retirer de l’argent dans un distributeur à l’aéroport dès l’arrivée, ou ailleurs?
Qu’est-ce qui est le mieux?
Encore merci!
bonjour patou
désolée je ne peux pas te renseigner pour les devises mais à l’aeroport tu as dab, changes et bureau d’infos
masyl