Bonjour, Je suis en train d’organiser notre voyage au Sri Lanka pour février, et j’ai repéré un vol Emirates qui nous permet, à l’aller, de passer une journée à Dubaî (j’en rêve !), et, le lendemain une escale de 8 Heures à Malé. Je n’ai rien trouvé sur le forum concernant Malé, y-a-t-il des choses interessantes à voir ou serait-ce une perte de temps ? Merci pour vos réponses
Malé
Je n’oserais pas aller à Malé en ce moment avec les émeutes qui continuent depuis février dernier… C’est +/- déconseillé sur le site gouvernemental français d’ailleurs :
Autant aller sur les îles hôtels ne pose pas de problème, autant certaines îles habitées et Malé en particulier me parait risqué.
Merci pour votre réponse, je ne pensais pas que Malé subissait de tels troubles ! D’autant que je ne trouve aucun guide concernant les Maldives. Et nous n’aurons pas le temps suffisant pour nous rendre sur une autre ile, je vais donc réétudier les vols.
Ils ne se tapent pas quand même pas dessus depuis un an ???
Il semblerait (mais sous toute réserve, n’étant pas sur place) qu’il y a assez souvent des émeutes et qu’il vaut mieux ne pas s’en approcher. C’est le printemps Arabe là bas aussi… Il y a une montée du parti islamiste intégriste contre le gouvernement et cela se passe dans la violence, comme dans d’autres pays.
Je me permets de relancer la discussion. Nous planifions aussi un voyage au Sri Lanka. Pensez-vous qu’une escale de 8h à Malé vaille le coût? Est-ce possible de faire un petit plongeon dans la mer et un tour dans la ville dans ce laps de temps?
Merci pour vos réponses et conseils?
hello,
Je peux affirmer qu’il n’ y a aucun risques à se promener dans les rues de la capitale Malé…Pour preuve j’y dépose mes passagers tous les samedi afin qu’ils découvrent : le quartier historique - le plus grand marché au poisson de l’archipel - le marché aux fruits et légumes - le quartier de toute l’importation - l’ambiance qui y règne aussi durant l’heure de la prière ( 15 h ) les gargotes locales - etc…
Le coup d’état qui s’est produit en Février 2012 n’a nullement occasionné d’incidents avec des Touristes. C’est donc en toute tranquillité que vous pouvez profiter de cette île de 4 km carré…
Vous faire guider sera un plus très appréciable!!
Cette ville peut comme bien d’autre en Europe , subir des manifestations diverses et variées ( sans que cela soit “un risque” ou une mise en danger pour le tourisme )…En conclusion : lorsque l’on vie sur place on ne peut qu’apprécier réellement les “faits”…et les actions…
Les Maldives ont reçu 1 millions de Touristes en 2012…
Bon séjour,
Bonjour Philomaldives et merci pour votre message!
En fait, mon interrogation portait moins sur la sécurité du pays que sur la durée de l’escale. Tout comme val56, nous aurons une escale de 8h à Malé, la question est de savoir comment les “rentabiliser” au mieux?
Si des routards ont déjà passé une escale de 8h (ou Val56) à Malé, pouvez-vous peut-être me dire ce que vous avez pu faire durant ce laps de temps? Est-ce possible d’aller à Villingili par exemple? Que conseillerez-vous pour une durée si courte?
Merci pour tous vos conseils!
le village de villingili est visitable ( prés de malé )
prendre le ferry pour malé (1 USD )
prendre le ferry pour villingili ( 1 USD )
mais c’est un village local (donc pas de baignade en maillot de bain )
Sinon excursion possible sur kuda bandos…
île déserte de malé nord.
le mieux est de vous rendre au guichet de l’île hôtel de Bandos à l’aéroport…
Pour une journée ( 10 h du matin à 16h )
affréter un speed boat : 300€ A/R
droit d’entrée sur l’île de 10 à 15 USD/pers
repas du midi sur l’île
prévoir ( palmes - masque et tuba - serviette )
bon séjour
Bonjour,
Nous avons effectué notre voyage au Sri Lanka en février (super !).
Finalement, j’ai renoncé à l’escale à Malé car j’ai trouvé que le budget nécessaire pour en profiter pleinement ( nous voyageons à 5) était trop élevé.
Par contre, j’ai opté pour un stop over de 20 h à Dubaî et je n’ai pas regretté : nous avons visité l’essentiel de la ville à bord du Big Bus, profiter de la Jumeirah Beach et flané tranquilllement dans Mall of The Emirates, avant de reprendre le vol pour Colombo.
Merci à Philomaldives et Val56 pour vos nouvelles précisions et idées! Nous ferons aussi une escale de 20h à Dubaï et j’ai vraiment hâte!
Effectivement les photos que j’ai vues sur kuda bandos sont juste magnifiques et ca donne vraiment envie!! Malheureusement notre avion repartant à 16h30, ca va faire vraiment trop juste au niveau temps avec un retour à 16h!
N’y-a-t-il aucune ile plus proche où l’on peut se baigner et qui est bien desservie dans les environs de Malé ?
Philomaldives: Pouvez-vous préciser pour Villingili? Village local = baignade interdite ? Je sais que la population est majoritairement musulmane aux Maldives mais je pensais qu’en respectant les coutumes locales, on pourrait “cohabiter”… J’ai lu quelque part qu’il y a parfois des plages réservées aux touristes… Qu’en pensez-vous?
Merci à tous ceux qui voudront partager leurs expériences!
hello,
la baignade en maillot de bain n’est pas autorisée sur les villages locaux!! seuls les resorts et les bateaux reçoivent des touristes en maillot…
L’islam est une religion d’état…En conséquence nous devons en venant “ici” la respecter…
Je comprend bien votre attente, mais cela risque d’être un peu difficile.
Oui il y a des plages pour les touristes ( ce sont celles des îles hôtels - ou bien des îles désertes ou même je dépose des passagers ) ces îles sont inhabitées donc nous y sommes tolérés…
Amicalement,
bonjour
thulusdho est-il un lieu de séjour agréable? je ne souhaite pas être dans un resort et j’ai vu des guest house sur cette île…qu-y a -t-il à faire, à voir sur cette île? peut-on s’y baigner?
sinon sur quelle autre île y a-t-il de la découverte en plus de la mer et des guest house ou encore mieux des apart?
merci
Bonjour,Nous sommes également une famille de 5 personnes et nous pensons aller au Sri Lanka au mois d’aout. J’hésite également a prendre un billet avec une longue escale à dubai. Mais je me pose une question, peut on sortir de l’aéroport sans problème?
Merci pour vos conseils.
Eric
Mais oui Eric, il est très facile de sortir de l aéroport, pas de formalité particulière, on a pris un taxi et rejoind un stop du bus hop on drop of_tickets achetés sur le net_et on passé une super journée à Dubaï!
Merci beaucoup pour votre réponse, pensez vous qu’une escale de 8 heures à Dubai est suffisant pour visiter la ville?Bien cordialement
Eric
oui, 8 heures sont suffisantes pour avoir un bon aperçu de Dubaï, l aéroport étant très proche du centre, je vous conseille vraiment le Bug Bus qui effectue 2 circuits, combinables, entre la vieille ville et les quartiers modernes , le tarif peut sembler élevé mais réductions sur internet et entrées aux musées, ballade en felouque sur la Creek compris.
Bonour,
Les maldives sont gouvernés par une dictature islamique radicale, c’est à dire que vous êtes obligés de suivre les diktas du coran. Pour celles qui veulent nager en maillot à Malé, prévoir quelques semaines suplémentaires pour un séjour en prison, si vous voulez l’agrémenter de quelques coups de fouets optez directement pour le monokini. Si le temps vous manque vous pouvez toujours aller dans les îles-hotel réservées aux touristes (où les locaux ne sont pas admis), vous y serez tolérés en maillot même avec un verre d’alcool en main malgré d’aucun verset ne prévoit de dérogation pour ceux qui viennent avec des dollars dans les poches.
Pour ma part j’évite les pays qui pratiquent la dictature.
Bonjour,
Je pense que vous êtes mal renseigné, voici deux liens parmi des centaines d’autres:
Je voyage beaucoup pour le plaisir, pour rencontrer des gens et découvrir d’autres cultures, je ne suis nullement jaloux. D’ailleurs passer 15 jours couché sur une plage aussi belle soit-elle ne m’intéresse pas. Je pense qu’il aussi bon d’avertir les internautes de où ils mettent les pieds et de ce qu’ils financent en voyageant.
On ne peut pas éternellement nier certaines realités.
Bonne journée
Bonjour,
il y a regulierement des posts sur ce sujet dans ce forum.
Par definition ceux qui les lisent, y compris les vôtres, sont des gens qui ont un accès internet donc qui sont informés s’ils le veulent. Un des liens que vous mettez date de 2014!
Vous venez de decouvrir que l’eau mouille alors vous croyez que personne ne le savait?
Je n’apprecie pas plus que vous les dictatures ni les gouvernements regis par la charia mais je vais quand meme aux Maldives …
il y a beaucoup de pays où on ne devrait pas aller parce qu’on est en desaccord avec leurs lois ou avec ce qui s’y passe … en particulier vis a vis des enfants ou des jeunes… le tourisme sexuel, des jeunes tirés au pistolet par la police juste parce qu’ils sont noirs, ou emprisonnés a vie parce qu’ils sont en desaccord avec leur gouvernement, par exemple … Je vous laisse le soin de reconnaitre les pays auxquels je pense entre autres …
Je ne vais pas aux Maldives, comme la majorité des touristes, pour rester couchée sur les belles plages mais pour decouvrir les fonds marins et la faune qui y vit … Et qui y est exceptionnelle… Vous ne le saviez pas?
Et s’il est exact que mon argent va aux grands groupes, pas tjs maldiviens, auxquels appartiennent ces iles hotels il beneficie aussi a de nombreux habitants maldiviens qui viennent y travailler … leurs salaires sont incomparables par rapport a ce que leur rapporte la peche traditionnelle… Et oui, j’ai la naïveté de penser que le fait qu’il y ait de nombreux touristes aux Maldives protege aussi les maldiviens, en particulier les enfants … Ces groupes financiers n’ont aucun interet a choquer ou mecontenter ceux qui leur apportent leur argent … Lorsque les hotels ont envisagé de supprimer les spas, contraires aux bonnes moeurs, les agences de voyage ont menacé de boycotter … Moralité les spas sont restés et l’alcool aussi …
N’est peut etre pas le plus informé celui qui pensait l’etre …
mais bien entendu je respecte totalement votre point de vue.
bonne journee a vous
Je dois être mal renseigné sur la destination et sa vie locale, c’est sûrement celà!!!
Toutefois, vous ne me convaincrez nullement de vos liens internet…il y a ceux qui tentent de découvrir certains pays et ceux qui y vivent où qui y ont vécu…C’est là toute la différence !
Mais comme je vous l’ai écrit plus haut, vous ne manquerez pas au tourisme locale.
[/quote]
Bonjour,
Effectivement, vous êtes mal renseigné, et vous ne voulez SURTOUT PAS l’être (comme bien d’autres !) car cela vous dérange…
Toutefois, quand on voit les récents évenements commentés par la presse internationale, pour preuves, prenez connaissant de l’article sur ce lien, (de février 2017)
http://information.tv5monde.com/info/maldives-le-soleil-le-sable-et-le-sang-84192
Qu’est-ce que vous voulez Ckosak, il y en a toujours qui préfère le fric à l’éthique. On fait visiter à ses clients le vieux centre de Malé en évitant bien la place publique sur laquelle on est en train de fouetter une gamine. Le bissness en prendrait un coup. Alors on préfère fermer les yeux. Mais le pire c’est de le faire en justifiant son comportement au nom de la tolérance tout en prenant bien soin de traiter ceux qui pensent pas comme eux de ‘trop cons pour comprendre’. Et au passage de faire passer les journalistes pour des inventeurs de contes ou des menteurs.
Bien sûr, les gens concernés ont “leurs” bonnes raisons, s’autoproclamant bienfaiteurs, compatisants, arguant que ailleurs c’est fait pareil, voire pire…Pauvres enfants, sans les touristes, leur existence serait menacée…
Quid alors de cette fameuse “île” Thilafushi…?
No problème…!!!
Un casque sur les oreilles, de bonnes lunettes teintées, ni vu ni connu, aux Maldives tout est “rose” la faune marine est superbe, l’eau claire…
Il suffit de lire les documentations des agences, ou les commentaires des touristes (bienveillants, empreints d’une grande bonté pour ce gentil peuple maldivien)
C’est le paradis sur terre…!!!
Puisqu’on vous le dit…!!!
Bonjour,
Le post s’intitulant “escale à Malé” je souhaite juste indiquer qu’il n’est nul besoin d’avoir un guide pour visiter Malé, que personne ne vous en impose un et que vous pouvez donc vous promener seul partout si vous le souhaitez … épaules et genoux couverts pour les femmes dans le respect des règles de vie du pays.
Actuellement certains tours operators, tel Thomas Cook, déconseillent cette visite pour des raisons de sécurité en raison des tensions politiques locales existantes.
Ceci est une info. Donnée comme telle et que je ne commenterai pas.
Bonjour,
Comme pour tous voyages à l’étranger, il est impératif de consulter le site Français;
Concernant “Escale à Malé”
Pour ma part, je tiens à rassurer les voyageurs qui souhaitent se rendre en escale à Malé :
<strong>* aucun risque</strong>
<strong>* aucun danger</strong>
<strong>* la visite de la capitale se fait normalement depuis bien longtemps</strong>
Les liens internet ne sont jamais source de totale vérité sur place.
Si l’on considère les évenements en Europe depuis un temps certains, alors certains Pays Européens sont biens plus inquiétants que certaines destinations actuelles.
Cordialement,
Philomaldives
J’ai mis les pieds à Malé et Kurumba en 1977, il y avait un petit port de pêche avec des cabanes, les rues étaient calmes et propres car pas de circulation, ce qui m’avait choqué à l’époque c’est que les quelques touristes présents achetaient des carapaces de tortues polies, quelle inconscience !
C’est vrai pour la plongée c’est idyllique, c’est d’ailleurs là où j’ai fait mon baptême, mais je suis d’accord avec Lynx12, j’évite autant se faire que peut de visiter les pays à régime autoritaire ou alors seulement pour des raisons humanitaires. Certes nul pays n’est parfait politiquement mais y aller c’est donner caution au gouvernement local, il y a des frontières morales à ne pas franchir.