Escale à New York trop courte?

Forum États-Unis

Bonjour,

je pars aux usa quinze jours pour un petit Riad trip en Californie.

Pour le vol retour nous avons une escale à New York de trois heures mais nous devons changer d’aéroport : arrive à jfk départ à Newark
nous n’allons pas prendre de bagage en soute pour éviter l’attente.
'Le passage à l’immigration est il long?
'Nous pensons prendre un taxi pour éviter de nous prendre dans le métro, rassurez moi c’est faisable?

En en espérant que certains pourront me répondre

bonne journée

Bonjour,

En revoyant vos précédents messages, il me semblait que vous faisiez un road trip de 2 semaines en Californie. Je suis donc étonnée que vous puissiez mettre toutes vos affaires en bagages à main.

Vous n’aurez pas le Service de l’Immigration à passer puisque l’escale a lieu au retour. Vous serez déjà sur le sol américain.

Les deux aéroports sont à environ 1 heure de route l’un de l’autre. Après, vous aurez les contrôles de la sécurité à passer avant d’embarquer sur le 2ème avion.

En principe, cela devrait aller si le 1er avion n’atterrit pas avec du retard. En tout cas, essayez de prendre des sièges pas trop loin de la porte de la sortie de l’avion.

Ne stressez pas trop, d’autant que vous êtes enceinte. Si jamais vous manquez votre avion, la compagnie aérienne vous tranférera sur l’avion suivant.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour hyacinthe.

Oui nous faisons un Road trip de deux semaines en Californie, on pensais prendre juste des fringues dans des sacs de sport souple de moyenne taille pour que ça passe en cabine. je me rends pas encore compte du volume :s

Regardez les dimensions des bagages à main sur le site de votre compagnie aérienne.

Et, il me semble qu’on ne peut emporter qu’un seul bagage en cabine, à moins peut-être de payer un supplément.

Regardez bien toutes les informations données sur le site internet de la compagnie aérienne à ce sujet.

A+

Hiacinthe

Voici ce qui est indiqué sur le site de la compagnie aérienne que je prends (Delta Airlines) concernant les dimensions du bagage qui peut aller en cabine :
Un bagage ne doit pas dépasser 45 pouces (ou 114 cm) linéaires, soit le total longueur, largeur, hauteur, poignées et roues incluses, à l’exception des petits instruments de musique pouvant entrer dans un compartiment à bagages supérieur ou sous un siège, si cela est possible au moment de l’embarquementLes bagages doivent pouvoir rentrer facilement dans le contrôleur de bagage de cabine (environ 22 " x 14 " x 9 " ou 56 x 35 x 23 cm) situé près des comptoirs d’enregistrement

[citatipn]

Ne stressez pas trop, d’autant que vous êtes enceinte. Si jamais vous manquez votre avion, la compagnie aérienne vous tranférera sur l’avion suivant
[/quote]

IL ne faut pas être aussi affirmatif.
Si le premier vol a trop de retard et ne peut en aucun cas permettre de prendre le vol suivant, oui, on peut être placé dans le vol suivant.
Mais si la compagnie estime que tout n’a pas été fait par le voyageur pour arriver à temps le second vol est perdu.
Comment la compagnie estime-t-elle que tout n’a pas été fait? C’est laissé à son appréciation! !!
Donc prendre un tel vol est vraiment aimer jouer à la roulette…

Merci pour vos infos je vais regarder sur les compagnies prenant en charge nos vols pour être certains que nos bagages passent!

Bonjour,

’ en effet je me suis renseigné si nous loupons l’avion nous devrons repayer un New York Paris et le vol sera à notre charge.
J’ai pris les billets via go voyage et lors de la recherche je n’ai pas vu le changement d’aéroport!

Cest est de ma faute mais tout de même je ne comprends pas que l’on puisse proposé des vols avec des escales si courte…
J’ai demandé une modification de vol et ils m’ont annonces que cela nous coûteraient 1050€ de plus donc on va croire en notre bon karma , pas le choix!

IL ne faut pas être aussi affirmatif.
Si le premier vol a trop de retard et ne peut en aucun cas permettre de prendre le vol suivant, oui, on peut être placé dans le vol suivant.
Mais si la compagnie estime que tout n’a pas été fait par le voyageur pour arriver à temps le second vol est perdu.
Comment la compagnie estime-t-elle que tout n’a pas été fait? C’est laissé à son appréciation! !!
Donc prendre un tel vol est vraiment aimer jouer à la roulette…
[/quote]

Bonjour joeric,

Je ne pense pas que ce seront des petits appareils puisque le 1er vol va de la Californie à New-York et le 2ème vol traverse l’Atlantique.

Mais, au vu des dimensions autorisées pour un bagage à main, je crains qu’il ne soit pas possible de mettre toutes les affaires dans ce bagage pour un circuit de 2 semaines en Californie.

Et, mettre un bagage en soute va augmenter le temps nécessaire à l’escale à New-York puisqu’il faudra récupérer le bagage du fait du changement d’aéroport.

Au vu du nombre de sièges quand on regarde le plan de l’appareil, cela donne une idée du temps pour récupérer le bagage mis en soute.

Et lors de l’arrivée à Newark Airport, il faudra enregistrer le bagage mis en soute avant de faire les contrôles de sécurité.

Elle pourrait tenter l’annulation des billets d’avion grâce à l’asurance-annulation et à l’attestation du médecin (enceinte d’environ 5 mois au moment du voyage et difficile de faire une telle escale en un temps limité relativement court, compte tenu du changement d’aéroport, et en stressant).

Ensuite, elle reprendrait des billets d’avion directement auprès des compagnies aériennes en prenant soin d’avoir suffisamment de temps aux escales, éviter le changement d’aéroport et, bien sûr, avec l’assurance-annulation (qui peut être comprise avec la carte bancaire avec laquelle on paye).

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage