Escale à Recife

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Nous devons faire une escale à l’aéroport de Recife de nuit (de 20h30 à 6h). Est-ce quelqu’un connait une petite adresse sympa et pas cher, proche de l’aéroport ?

merci de votre aide !!

elise et adrien

Mais j’ai mes habitudes à l’hôtel Central que j’adore. Pas cher, et totalement décalé: la vie semble s’y être arrêtée dans les années trente.
A mon avis ça vaut le coup de se payer le taxi pour y aller.

Sinon près de l’aéroport ou sur la route qui va de l’aéroport à la ville il y en a des tas, n’importe quel taxi vous en trouvera un (donnez le prix que vous voulez mettre)

merci pour l’information !!

est-ce que l’hôtel central se trouve
loin de l’aéroport ? car notre avion arrive à 20h30 et repart à 7H donc
nous avons peu de temps compte tenu des délais d’enregistrement ! mais
si ce n’est pas trop loin nous irons là-bas !

Pouvez vous me donner l’adresse ou le mail pour que je fasse une réservation.

Et pour les prix c’est notre première fois au brésil donc nous n’avons pas d’idée précise sauf que nous avons un budget hyper serré !

Encore merci

à bientôt

n’est pas tout près.

Si vous avez un budget hyper serré, laissez tomber. L’hôtel n’est pas cher, certes, mais les deux courses en taxi finiront quand même par compter et le temps que vous passerez dans cette antre du passé est trop court pour que vous en profitiez.

on trouvera autour de l’aéroport… merci quand même

Pour ne pas être très loin de l’aéroport cherchez une pousada dans le quartier de Boa Viagem.

C’est très touristique il y a donc un large choix dans toutes les gammes de prix.

N’ayant plus séjourné dans ce quartier depuis fort longtemps je n’ai pas d’adresse à vous conseiller, mais vous devriez y trouver sans problème un hébergement assez bon marché.

Le plus simple puisqu’il s’agit d’un couple qui “dormira” peu d’heures, c’est peut être de rejoindre le “motel” le plus proche de l’aéroport.

Certes on n’y va habituellement pas pour dormir, mais pour faire des galipettes dans un cadre fait pour ça. Et on paye au temps passé, à la minute près parfois, avec tout ce qu’il faut pour se laver^^

Je précise que c’est ce que j’ai fait au cours d’un carnaval, quand les hôtels étaient bondés et hors de prix: j’y dormais de trois à cinq heures par journée: on ne va pas au Carnaval pour pioncer.

L’idée du motel n’est pas si saugrenue que cela, mais pour être proche de l’aéroport Boa Viagem me paraît plus commode.

En effet la liaison avec l’aéroport est particulièrement aisée, une vingtaine de minutes tout au plus.

il y a déjà des moteis.

Ils auront très peu de temps pour profiter de quelque quartier que ce soit (en plus, à mon avis, mais ça n’engage que moi, BV c’est bof: des immeubles sur une plage et en plus risque de se faire bouffer par les requins^^)

Il est évident que vu les horaires d’avion il ne sera pas question de voir quoi que ce soit, ni a Boa Viagem ni ailleurs.

Si j’ai conseillé ce quartier c’est uniquement parce qu’il est vraiment proche de l’aéroport et que le choix des hébergements y est très important et varié.

Merci beaucoup pour toutes ces informations mais comme on doit être à l’aéroport entre 5h et 5h30 peut être allons nous dormir directement sur place dans une salle d’attente si c’est possible et surtout si ça n’est pas trop dangereux…Qu’en pensez vous ?

sinon une personne nous a conseillé le casa grande très proche de l’aéroport, cela vous dit quelque chose ?

Pas de panique, en prenant un minimum de précautions (ne pas laisser traîner ses bagages) ça le fait… mais pas dans le confort)
Les aéroports au Brésil ne sont pas des coupe gorges. A la limite, Roissy craint davantage (nombreux pickpockets)

En revanche, manger et boire dans un aéroport brésilien, c’est très cher (fortes taxes de l’INFRAERO) donc dans le bagage embarqué, prévoyez deux ou trois paquets de biscuits et deux bouteilles d’eau puisque votre budget est ultra serré. J’ai bien dit les bagage en soute, sinon ça ne passera pas les contrôles pré-embarquement.

Je ne connais pas cet hôtel que vous citez

L’aéroport international est presque au centre-ville et près de la mer, il y a une station de métro à côté … ce n’est pas une horreur de loin, soyez tranquille. Il suffit de traverser la grande avenue devant l’aéroport et demander le chemin de la station en portugais, qui s’appelle naturellement AEROPORTO ^^

Mais si c’est juste pour PERNUITER (overnight en anglais ou pernoitar en portugais, passer la nuit), mieux vaut rester dans le quartier de l’aéroport. L’office de tourisme juste à la sortie du terminal d’arrivées saura vous guider en toute sécurité dans votre choix.

Sujets suggérés

Services voyage