Voilà, d’ici peut de temps, j’aurais de retour de vacances une escale à madrid pour rejoindre Nantes, cette escale est de 10 heures et ma question, est de savoir d’une part si je dois récupérer mes bagages et pour suivre ai je le droit de sortir de l’aéroport pour faire une visite éclaire de la capitale? je serais en famille d’ou ma question car 10 heures c’est très long surtout quand on arrive avec déjà 9h d’avion.
Merci d’avance pour vos réponses.
Régis
glen-coe2
Salut
L’aéroport de Madrid est vraiment immense, mais fonctionnel… gaffe de bien vérifier ton re-départ, car il y a plusieurs terminaux, avec navettes pour se déplacer.
Si tu as acheté un seul billet auprès de la même agence, pas de soucis, tu n’as pas à t’occuper de tes bagages. Mais si tu as 2 billets différents, il te faut récupérer et réenregistrer tes bagages.
Bien sûr que tu peux sortir de la zone de transit pour aller à Madrid. Pour aller à Madrid, tu as le choix, métro+bus/autocar navette. Je dirai qu’il te faut 30/40 minutes par trajet pour le centre. Il y a bien sûr des taxis.
Je te conseille d’aller sur le site de l’aéroport de Madrid, tu auras toutes les infos utiles.
Perso pour 7 heures d’attente dans cet aéroport, avec récup + réenregistrement, on avait hésité … et on avait laissé tomber Madrid, surtout car fatigue du vol précédent… et que les bagages avaient mis du temps à arriver.
Salut
Gilles
Anonyme3
Tout d’abord, merci Gilles pour ta réponse claire et rapide.
Concernant le billet, oui il sera en un seul car pris par un tour opérateur et chez la même compagnie aérienne (Iberia), je prend note de la fatigue avec le décalage c’est effectivement un paramètre que nous n’avions pas vu.
Je pense finalement que nous verrons sur place comment nous serons ce jour là à l’arrivée.