Escale aux Etats-Unis - sangle TSA

Forum Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars fin janvier au CR pour 3 semaines via United Airlines.
Aller: Départ de Genève, escale à New York, arrivée à San José.
Retour : Départ de San José, escales à New York et Francfort, arrivée à San José.

Faisant simplement escale aux Etats-Unis, une sangle TSA est-elle indispensable pour ma valise en soute?
Ma valise ferme avec des cadenas à code (non certifiés TSA).
Y a t-il un risque de voir ma valise fracturée par les douaniers?

Autre question, dois-je récupérer ma valise lors des escales?

Merci de vos réponses,

Cordialement.

Bonjour,

Je viens de rentrer avec United. Sac de voyage sans fermetures à cadenas :wink:

A New-York, vous devez d’office reprendre vos bagages et les mettre vous-même sur le tapis pour le vol qui suit. Vous passez donc les conrôles avec votre bagage, la personne vous demande ce que vous transportez (en fonction de ce que vous avez écrit aussi sur le document remis en cours de vol I94 à savoir si vous transportez de la nourriture, de l’argent …), et en fonction de votre réponse, vous devrez ou non ouvrir votre valise.

Quand vous faites escale à Atlanta, les bagages vont directement à votre destination finale, donc si les contrôleurs veulent vérifier le contenu de la valise et que les cadenas ne sont pas TSA, ils fracturent les cadenas !

Donc dans ce cas-ci, je suppose que c’est sans risque :wink:

Bon voyage, je repars avec United fin janvier avec mon sac non cadenassé …

Quand il y a un contrôle lors d’un transfert direct du bagage, vous retrouvez un carton disant que votre bagage a été ouvert …

à notre retour, depuis San Jose, nous faisons escale à New York. Donc, je dois récupérer nos bagages ?puis de N.Y, nous faisons escale à Montreal avant de nous diriger sur Roissy
est ce que nos bagages suivront jusqu’à Roissy, ou devrons nous également les récupérer à Montreal ?
Merci de votre aide

Bonjour, je pars au Costa Rica et je vais faire aussi escale à New York mais pour 24h…je comptais profiter de ce temps pour visiter vite fais NYC, mais si je comprends bien je vais devoir me coltiner mon gros sac à dos!!! Y’a t il des consignes sur Newark, où et à quel prix?
merci
Sébastien

Sujets suggérés

Services voyage