Escale, changement de compagnie, les bagages ?

Forum Avion

Bonjour

Alors voilà, c’est mon deuxieme voyage en avion. Mon premier c’était pour aller à Ténérife, vol pas très long et pas de bagages ( juste un cabine).

Cette fois ci nous partons mon mari et moi faire un road trip sur l’est du canada.

Nous partons de Roissy Charles de gaulle ----> à Bruxelle via BrusselAirline.
Ensuite nous avons une escale de 1H puis nous reprenons le vol de Bruxelle ----> à Toronto via AirCanada

Ma question est, comment ça se passe pour le bagage en soute ? Doit on le récuperer à bruxelle et le ré enregistrer pour le second vol ? Si OUI avons nous le temps en 1h ?

Voilà merci :smiley:

si tu as acheté un billet unique (ce que j espere vu le temps de transit pas bien long)
CDG toronto

tes bagages suivent tout seul (cela ne t empeche pas de prendre une rechange au cas ou ils ne suivent pas )

brussels airlines et air canada font partie de la meme alliance

Les vols Bruxelles-Toronto sont des vols en code share mais effectués par Brussels Airlines, pas par Air Canada, vous volerez donc sur un avion belge et pas un avion canadien, me^me si votre billet a été acheté chez Air Canada.
Et comme ce sont deux vols SN, vous serez enregistrés de Paris à Toronto.
Il faudra évidemment courir pour être à l’heure car une petite heure de transit, c’est court, surtout si le premier vol a un léger retard. Demandez une sortie prioritaire du premier vol, parfois, c’est accordé.
Le fait que les deux compagnies soient dans la même alliance ne signifie pas du tout que les bagages suivent lors d’un transit, il ne faut surtout pas croire cela. Et je peux donner plusieurs exemples, au sein même de cette alliance qui est Star Alliance !

Si tu es enregistré jusqu a Toronto tes bagages aussi ( vérifier le tag bagages )

il paraît très difficile de récupérer les bagages et les réenregistrer en 1h

Choisir effectivement des places devant pour sortir vite du premier avion

Sujets suggérés