Je prévois un voyage à Rovaniemi : avec un départ de Paris et une escale à Helsinki. Les 2 vols sont opérés par la même compagnie FINNAIR.
Le vol de 7h40 au départ Paris prévoit seulement 40 min d’escale à Helsinki : je me demande si une escale aussi courte ne serait pas dangereuse…
J’ai peur qu’il y ait du retard et de manquer le vol Helsinki-Rovaniemi ; ou que les bagages ne suivent pas assez vite…
Qu’en dit votre expérience à ce sujet ?
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme2
Bonjour depuis pourriez vous me raconter votre experience sur cette escale si petite. Ont part avec mes enfants tres petits avec escale de 35 min entre helsinki vers romaniemi et j ai peur aussi
gaelle_guth3
Bonjour,
de mémoire, je crois qu’on avait couru à la correspondance. Il y avait eu un peu de retard à l’arrivée à Helsinki, mais on avait bien eu la correspondance et les bagages avaient bien suivi
marianneautrement4
J’ai vécu récemment une escale courte de 35 minutes entre Rovaniemi et Helsinki et cela s’est ait sans problème. Evidemment, on a marché vite mais du coup on avait un peu de temps pour faire un dernier achat juste à côté de la file d’attente. J’ai même pu aller aux toilettes.
Je signale que les bagages en soute sont étiquetés bien visiblement “Escale courte” et qu’ils sont traités en priorité pour le transfert d’avion.
Amicalement,
Marianne de Marseille